[Battlestar Galactica]
Si on ne connait pas la série,
le jeu est il à vos yeux meilleur ? Moins bon ? Plus complexe (un peu ? beaucoup) ?
Plus long ?
Quels sont les mécanismes ?
Bref, pour m’aider à voir si je dois me laisser tenter malgré le thème et la présence de LCDLTR dans ma ludo.
Il est différent, plus complexe et aussi plus long.
J’aime les deux. Ils n’ont pas grand chose à voir.
Ils n’ont pas grand chyose à voir certes…mais c’est quand même un collaboratif, avec du traitre dedans.
Certes il est plus long maius je trouve ces mécanismes, très très bon. Le vote par exemple permet au(x) traitre(s) de fourber sans trop se faire découvrir s’il est bon. De plus, la possibilité de changer de role (en prenant le role d’azmiral ou de président) créée des suspicions énoooormes.
Pour ma part, il y avait longtemps que je ne m’étais pas autant amuser dans le genre “roleplay”. Au niverau de l’ambiance, j’ai trouvé celà tout simplement énooorme.
Si tu as peur d’un doublon c’est clair que les deux ne boxent pas dans la meme categorie…
Je trouve surtout BSG moins répétitif mais il y a parfois des phases creuses (notamment quand il n’y pas de vaisseaux cylons autour du BSG) mais cela n’en reste pas moins un bon jeu.
honte à moi, que signifie LCDLTR ?
surame dit:honte à moi, que signifie LCDLTR ?
Les Chevaliers de la Table Ronde.
noisettes dit:Si tu as peur d'un doublon c'est clair que les deux ne boxent pas dans la meme categorie....
Je trouve surtout BSG moins répétitif mais il y a parfois des phases creuses (notamment quand il n'y pas de vaisseaux cylons autour du BSG) mais cela n'en reste pas moins un bon jeu.
+1.
Je n'aime pas LCDLTR mais j'adore BSG.
C'est beaucoup immersif. Le thème est vraiment présent et les actions à faire sont plus "réelles" qu'à LCDLTR où la seule mécanique dont je me souvienne (je n'y ai plus joué depuis plus d'un an) est de faire des séries de cartes. Dans BSG, les choix sont bcp plus variés et la chasse aux cylons féroce....
Et puis on peut traiter les autres joueurs de grille-pain, ce qui est tjs un plus....
La mécanique est très bonne comme de dis dogma mais les parties sont vraiment trop longue, le temps de jeu devrai être diviser par 2 quasiment et devient lassant sur la longueur surtout quand on sais qui sont les cylons.
Ne connaissant que très peu la série le jeu m’a plu quand même.
Arf, s’il est si long que ça il risque de ne pas sortir souvent ![]()
Mais il a l’air très bon
Un LCDLTR survitaminé avec la possibilité de changer de camp au milieu, plus de possibilités, bien moins abstrait apparemment.
Moi, j’attends la sortie de ce jeu en francais depuis quelques semaines et en attendant, j’ai commencé la serie : ça avait l’air bien avant et ca l’est encore plus depuis que j’ai vu quelques episodes !!
On comprend mieux la génése, qui sont les cylons, pourquoi ils sont infiltrés, pourquoi certains sont cylons sans meme le savoir … et on retrouve toute cette suspicion dans le jeu apparement !! Bref ca a l’air plus complexe et donc plus riche que LCDLTR …
Vivement la semaine prochaine !!!
Bonjour,
Ce jeu me tente énormément étant fan de la série.
Quelle est la durée pour 4 joueurs?
Sachant que nous jouons assez rapidemment (shogun 1h30, imperial 1h30, GdA 2h…)
![]()
noisettes dit:Si tu as peur d'un doublon c'est clair que les deux ne boxent pas dans la meme categorie....Mouarf.. Limp !! peur d'avoir un doublon dans sa ludo !!!
Les seuls doublons qui lui font peur à ce gars là, c'est ceux qui sont en face de lui quand il joue à puerto rico !
allard92 dit:Bonjour,
Ce jeu me tente énormément étant fan de la série.
Quelle est la durée pour 4 joueurs?
Sachant que nous jouons assez rapidemment (shogun 1h30, imperial 1h30, GdA 2h...)
il faut compter entre 2 et 3 heures pour une partie.
A quatre, je dirais 2h, 2h30
Merci
ca reste raisonnable les 4h annoncées me faisaient un peu peur ![]()
allard92 dit:Merci
ca reste raisonnable les 4h annoncées me faisaient un peu peur
Sur les 5 parties faites, une a duré moins d'une heure, les cylons ont gagné avant le premier saut. Et une autre (la plus longue), a duré moins de 2h30 donc ce n'est pas si long que ça....
J’ai déjà vu des annonces de 3 ou 4h.
Si ça peut tourner par chez moi autour de 2 ou 3h c’est nickel !
Chez nous ça dure facile de 4 à 6h…
On doit être des escargots…
En fait, si c’est moins de 3h, ça pourrait m’aller… mais les avis sur la durée ne sont pas les mêmes.
Pourriez vous me donner votre temps de partie des chevaliers pour pouvoir à nouveau comparer ?
Edit :
Blue dit:noisettes dit:Si tu as peur d’un doublon c’est clair que les deux ne boxent pas dans la meme categorie…Mouarf… Limp !! peur d’avoir un doublon dans sa ludo !!!
Les seuls doublons qui lui font peur à ce gars là, c’est ceux qui sont en face de lui quand il joue à puerto rico !
Je suis en train de remédier à ça… moi !
A Liège aussi, on est des escargots alors car les parties durent de 3h à 6h suivant le nombre de joueurs
Entre 2H (quand tout le même maîtrise les règles, ça coule tout seul !) et 4H pour une partie sur le fil, explication des règles comprises…
PS : Sinon en termes de règles, le jeu n’est pas si lourd que ça. Le livret est juste bien fourni en exemples et certains points de règles ressassés plusieurs fois, d’où le nombre de pages. Les mécanismes sont plutôt évidents et logiques. Je le trouve personnellement plus simple qu’un Horreur à Arkham par exemple.