[Battlestar Galactica] Première partie mitigée

Brougnouf dit:A noter que je suis moins radical que notre JetSeb !
Moi, je n'envoie qu'en prison, lui c'est le SAS illico presto :twisted:
C'est un dictateur je vous dit !!!
...

Je suis un bon président, je m'inquiète du sort réservé aux civils par les militaires. La loi dictatoriale est celle des militaires et heureusement que le corrum ainsi que votre président veille !
Le seul point qui me préoccupe est la survie de l'humanité, et elle est toute entière entre nos mains. Je ne laisserais pas un amiral assoiffé de sang et de vengeance compromettre l'espoir d'une nouvelle vie !

Yinsh dit:Et l'extension Pégasus ca donne quoi pour ceux qui ont essayé?

En toute objectivité :lol: : Une pure merveille !
Elle ajoute énormément au jeu par de subtil ajout.
Elle rééquilibre la fin avec nouvelle caprica.

jetseb dit:
Brougnouf dit:A noter que je suis moins radical que notre JetSeb !
Moi, je n'envoie qu'en prison, lui c'est le SAS illico presto :twisted:
C'est un dictateur je vous dit !!!
...

Je suis un bon président, je m'inquiète du sort réservé aux civils par les militaires. La loi dictatoriale est celle des militaires et heureusement que le corrum ainsi que votre président veille !
Le seul point qui me préoccupe est la survie de l'humanité, et elle est toute entière entre nos mains. Je ne laisserais pas un amiral assoiffé de sang et de vengeance compromettre l'espoir d'une nouvelle vie !

Soit-dit en passant, le Pegasus ne nous a pas encore rejoint...
jetseb dit:

Et sans nouvelle caprica, avec des débutants (1/2 parties), c'est conseillé ??

Bon pour revenir au sujet sur: la première partie moyenne…
Battlestar galactica fait parti de ces jeux dont on ne peut pas jouer en dilettante. Je pense que les joueurs doivent s’approprier les personnages; le jeux des rôles et la connaissance de leurs caractéristiques sont plus que très importants.
Dans une partie de BSG, on su, on débat, on crie, on psychote, on a peur mais on a aussi du courrage, on se bat, on est seul, on fait confiance, on est une équipe… Bref on est dans le battlestar ! Si vous n’avez pas ça dans vos parties, trouver BSG moyen est surement normal.

Marchou dit:
jetseb dit:

Et sans nouvelle caprica, avec des débutants (1/2 parties), c'est conseillé ??

Je dirais oui. Autant se familiariser avec le jeu normal. Le Pégasus "n'ajoute que" des lieux supplémentaires.
Les chefs Cylon ne doivent être joué que par des gens qui connaissent le jeu
Nouvelle Caprica est une "nouvelle" fin au jeu mais elle ne le dénature pas.

Et surtout Pegasus apportera un rythme plus soutenu et rééquilibrera l’utilité des personnages. De quoi démitiger tout ça :)

Donc, si j’ai bien compris, même avec des joueurs ayant peu de parties au compteur, vous conseillez d’utiliser l’extension Pegasus (mais en enlevant Nouvelle Caprica et les Leaders Cylons) pour un meilleur équilibre (des forces ?)…

Voilà qui me semble bien résumé :)

Moi, je ne trouve pas qu’il y ait un meilleur équilibre des forces… C’est juste encore plus simple pour les humains de gagner… Pour nous, c’est Nouvelle Caprica qui équilibre les forces (les Cylons peuvent enfin gagner)

jetseb dit:
Moi, je ne trouve pas qu'il y ait un meilleur équilibre des forces... C'est juste encore plus simple pour les humains de gagner... Pour nous, c'est Nouvelle Caprica qui équilibre les forces (les Cylons peuvent enfin gagner)

Vu que chez nous, les humains ne gagnent pas (on a fait peu de parties, c'est vrai), ça ne peut être que favorable...

Tout dépend de la façon de jouer, car plus il y a de l’ambiance autour de la table, moins les stratégies peuvent être présentes, et vice-versa :)

Par chez nous, on a tendance à équilibrer les camps dans nos parties, car on a la déconne facile, mais quand il s’agit d’être sérieux, la stratégie prend le dessus, pour recommencer avec la déconne :pouiclove:

De notre côté ce sont les dernières parties en date qui laisse un arrière gout mitigé !
En fait, à présent s’il y a pas de très bon cylon, on les grilles rapidement, et ça gache un peu le plaisir de jeu … :(
Je crois qu’après 50 parties on a pas mal fait le tour :)

Faut renouveler avec de nouvelles personnes je pense !

50!? et vous y jouez régulièrement? parce que 50 parties, à force, on se lasse si à chaque fois que des joueurs qui se réunissent ils ne jouent qu’à ça :roll: