greuh dit: Un Battlemach de 15m de haut fait une gurine de 28mm Une Battle Armor de 3m de haut fait une gurine de 6mm Jeu : trouve une gurine pour représenter un troufion de 1m80... greuh
Euh, les gurines officielles (celles du pack Starter : Sword vs Dragon) que j'avais tapaient pas beaucoup au dessus de 3cm...
greuh PS : @ Don : depuis que j'ai tout revendu, je suis plus très au point. J'ai beaucoup aimé le début du Jihad, mais j'ai pas suivi au delà de Hots Spots 3070. Et après j'ai vendu mes livres à vil prix, soit environ 1m5 linéaire de bouquins et à peu près la moitié de la gamme à l'époque (dont le fameux Star League état neuf). Et ma période préférée, c'est la 4th Succession War, oeuf corse
Et Fatmax, l’engouement pour ce jeu qui a 25 ans, c’est pas vraiment à cause du jeu lui même, mais à cause de son univers. Tu as vu la liste de bouquins fichés sur le GRoG ? C’est à grand peine un tiers de la gamme de bouquins actuelle, sans compter les romans…
Ceci dit, si je devais m’y remettre, je chercherais les boîtes des années 80, à savoir BT, Reinforcements, Reinforcements 2, Citytech et Solaris VII. Ca et les BTRO 3025+3050+Phoenix (pour le Warhammer), puis du scénario 4th Succession War… Tout en utilisant les règles Total Warfare (mais sans hexagones) puisque toutes les éditions sont compatibles, à un pétassou près.
greuh dit:PS : @ Don : depuis que j'ai tout revendu, je suis plus très au point. J'ai beaucoup aimé le début du Jihad, mais j'ai pas suivi au delà de Hots Spots 3070. Et après j'ai vendu mes livres à vil prix, soit environ 1m5 linéaire de bouquins et à peu près la moitié de la gamme à l'époque (dont le fameux Star League état neuf). Et ma période préférée, c'est la 4th Succession War, oeuf corse
Argghhh ! Double vilenie ! Non seulement il faut que désormais je me goinfre le portrait de Hanse Davion, mais en plus tu as revendu toute cette somptueuse collection ? Sacrilège !!!
greuh dit:Et Fatmax, l'engouement pour ce jeu qui a 25 ans, c'est pas vraiment à cause du jeu lui même, mais à cause de son univers. Tu as vu la liste de bouquins fichés sur le GRoG ? C'est à grand peine un tiers de la gamme de bouquins actuelle, sans compter les romans...
Je plussoie : non seulement le background est très solide et passionnant - sans avoir besoin de divinités warpesques et chaotiques en tous genres - mais en plus il se déploie sur une chronologie fort longue qui permet de trouver facilement chaussure à son pied. Perso, mon coeur balance entre l'âge d'or de la Star League, l'invasion des Clans et l'ère post-Jihad (c'est par cette dernière que je suis rentrée de plain pied dans le background, ère prise en compte dans la gamme Wizkids)
greuh dit: Euh, les gurines officielles (celles du pack Starter : Sword vs Dragon) que j'avais tapaient pas beaucoup au dessus de 3cm...
Oui...
Juste 1 à 2 cm au dessus...
Plus serieusement, il y a tout de meme des variations de taille selon les versions de sculptures et des éditions.
Par exemple les figs plastiques IS de la boite " Introductory" dont on cause sont un poil plus petites et surtout trop "minces" ( impression d'etre aplaties vues de profil) pour certains modeles ( le hunchback et l'atlas sont des horreurs...).
Par contre je ne connaissais pas le pack starter sword vs dragon.
Il y a quoi dedans ?
Parce que je connais le starter Sword avec: Black Knight, Cataphract, Hatchetman et Enforcer
Et le Dragon avec: Hatamoto-Chi, Jenner, Dragon et Hunchback
greuh dit: Euh, les gurines officielles (celles du pack Starter : Sword vs Dragon) que j'avais tapaient pas beaucoup au dessus de 3cm...
Oui... Juste 1 à 2 cm au dessus... Plus serieusement, il y a tout de meme des variations de taille selon les versions de sculptures et des éditions. Par exemple les figs plastiques IS de la boite " Introductory" dont on cause sont un poil plus petites et surtout trop "minces" ( impression d'etre aplaties vues de profil) pour certains modeles ( le hunchback et l'atlas sont des horreurs...). Par contre je ne connaissais pas le pack starter sword vs dragon. Il y a quoi dedans ? Parce que je connais le starter Sword avec: Black Knight, Cataphract, Hatchetman et Enforcer Et le Dragon avec: Hatamoto-Chi, Jenner, Dragon et Hunchback Ils ont mis d'autres mechs dans ce pack ?
C'est bien ça. J'avais pas le souvenir de gurines si grandes, pourtant... Sauf qu'avec un pote on avait acheté les deux d'un coup et le bouquin. Moi j'avais les Davion (forcément) et lui les Kurita. Mais les starter permettaient pas vraiment de jouer, puisqu'il fallait compléter les lances avec des Mech normaux.
Remarque, tu peux toujours choper un Mech des clans à l'échelle 28 mm :
(et comme ça je me fais plaisir avec un Atlas en livrée Davion d'apparat, et je fais plaisir à Don avec un Madcat)
Purée, j'ai fait un tour sur le site... Autant avant, compléter la gamme, c'était faisable (cher, très cher à cause des vieux et excellent House Books, Star League, Comstar, Periphery v1 et autres bijoux), autant aujourd'hui, avec leur pléthore de pdf, c'est même pas la peine...
greuh, qui regrette d'avoir vendu (surtout pour les bijoux sus cités)
fatmax66 dit:Greuh ton avatar c'est de Battletech ?
C'est HANSE DAVION, dit "Le Renard". Le responsable de la 4è Guerre de Succession et le chef de la plus grosse maison de la Sphère Intérieure une fois mariée à une Steiner...
fatmax66 dit:Greuh ton avatar c'est de Battletech ?
C'est HANSE DAVION, dit "Le Renard". Le responsable de la 4è Guerre de Succession et le chef de la plus grosse maison de la Sphère Intérieure une fois mariée à une Steiner... Bon, va falloir que tu bosses un peu ton histoire, Padawan... http://en.wikipedia.org/wiki/House_Davion greuh
Punaise, il faut que je refasse le titre de ce post avec une mise en garde. ATTENTION, facilement moubourrables fuyez !
Il me tarde trop de l'essayer et aussi de peindre les Mechs. Allez m'en vais me chercher un avatar aussi !
fatmax66 dit:Punaise, il faut que je refasse le titre de ce post avec une mise en garde. ATTENTION, facilement moubourrables fuyez !
Vi ! Mais, tu n'es pas si moubourrable que cela, puisque refusant la honteuse propagande Davion, je vois à ton avatar que tu as opté pour les Clans en optant pour un omnimech Mad Dog !
greuh dit:(et comme ça je me fais plaisir avec un Atlas en livrée Davion d'apparat, et je fais plaisir à Don avec un Madcat)
Si ce n'est qu'au contact tels qu'ils sont présentés, je ne ferai pas long feu avec un Mad Cat face à un Atlas ! Je serais bien mieux planqué à t'arroser de LRM, courant dans tous les sens pour éviter ta purée à courte portée
Purée, j'ai fait un tour sur le site... Autant avant, compléter la gamme, c'était faisable (cher, très cher à cause des vieux et excellent House Books, Star League, Comstar, Periphery v1 et autres bijoux), autant aujourd'hui, avec leur pléthore de pdf, c'est même pas la peine...
Et en plus dans la boite actuelle il y a deux mechs clans ( Thor et loki) plastiques de très grande qualité ( et qui achetés à l’unité valent à eux seuls le tiers du prix de la boite…).
Sinon, ouais, j’ai l’impression que BT marche pas aussi bien que y’a 25 ans (tonnes de bouquins pas chers, figus métal, centres de jeu FASA, etc.) greuh