C’est plus c’que c’etait mon brav’ monsieur…
Déjà aux states c’est plus vraiment l’engouement, mais en France…
Quand on y réfléchit, ca fait un peu comme Star Treck…
Fencig dit:C'est plus c'que c'etait mon brav' monsieur...
Déjà aux states c'est plus vraiment l'engouement, mais en France...
Quand on y réfléchit, ca fait un peu comme Star Treck...
ll faut dire que le système reste tout de même très old school, il mériterait un bon petit lifting, à priori pas à l'ordre du jour en dépit de la nouvelle édition.
En tout cas, j'aime bien ta compagnie de mercos : ont-ils certaines affinités avec certaines factions ou sont-ce des fils de p... de première ?

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
ll faut dire que le système reste tout de même très old school, il mériterait un bon petit lifting, à priori pas à l'ordre du jour en dépit de la nouvelle édition.
Bon.. Y'a bien eu une petite tentative de simplification avec les Battleforce Quickstart rules ( un systeme simplifié inspiré de BF pour jouer de gros affrontements tout en gardant l'ambiance BT).
Mais on est loin de ce que 30 ans d'existence permettrait de faire.
Je reve d'un systeme à la Silent Death.
D'ailleurs c'est pas dit que je ne bricole pas un truc avec çà...
Don Lopertuis dit:
En tout cas, j'aime bien ta compagnie de mercos : ont-ils certaines affinités avec certaines factions ou sont-ce des fils de p... de première ?
Merci.
Ben...
C'est juste des pauvres bougres qui essayent de gagner leur croute à la sueur de leur front...

'Tain… Le moubourrage… J’en ai même changé d’Avatar…
Fencig dit:'Tain... Le moubourrage... J'en ai même changé d'Avatar...

Une ch'tite question,
Je vais peindre les figurines. Je peux faire toutes de couleurs différentes, ou il vaut mieux faire des clans ? S'il faut des clans, comment je peux faire, 3; 4;5 scéma de couleurs, ou plus ? Bref c'est le flou total.
Lis le fluff avant de peindre quoi que ce soit, ok ?
Greuh, qui lit avec plaisir quelques vieux grimoires
fatmax66 dit:
Une ch'tite question,
Je vais peindre les figurines. Je peux faire toutes de couleurs différentes, ou il vaut mieux faire des clans ? S'il faut des clans, comment je peux faire, 3; 4;5 scéma de couleurs, ou plus ? Bref c'est le flou total.
Un simple conseil :
Tu fais deux groupes de figs, en aillant lu les scenars avant pour, si possible, avoir les figs des adversaires de chaque scenar dans des groupes opposés.
Et ensuite tu peint chaque groupe d'une livrée différente ( unie ou camo selon ton goût mais en évitant les livrées de maisons officielles).
Ainsi tu te retrouveras avec deux forces de l'ordre d'une compagnie chacune et toujours réutilisables quel que soit le scenar ( puisque porteur de livrées "classiques").
Bref, éviter de faire ce que j'ai fait pour mes compagnies ...
Maintenant je suis obligé d'en peindre des tonnes ( dans le style de mon unité de mercos par ex) pour rattraper le coup....
Si je devais recommencer aujourd'hui, je partagerai tous mes mechs en deux groupes.
Le premier serait peint couleur gris unis ( ou leger camo style urbain) et le deuxième serait peint en camo foret.
Comme çà pas de prise de tête pour jouer les scenars quelles que soient les forces impliquées.
Mais bon...
Comme j'ai commencé, je vais être obligé de faire une compagnie aux couleurs de chaque maison...
Sinon, je sais que je dormirais mal...
Moubbourage Powa !!!!
Ce post est en train de déraper…
Je sens tous les vieux démons des joueurs de Battletech qui remontent ! Et les futurs nouveaux joueurs qui sont à deux doigts de l’implosion moubourative.
merci pour les conseils de peintures, je vais comme tu dis Fencig.
En même temps si tu joues souvent avec les memes potes et qu’ils investissent aussi dans une boite chacun, il y a un truc tres sympa à faire c’est de vous choisir chacun une “maison”.
Comme çà vous vous echangez quelques figs ( celles employées presque exclusivement par telle ou telle “maison”) puis vous vous faites une belle peinture aux couleurs emblematiques de la maison que vous avez retenue.
Et là çà pete grave sur une table de jeu…
Continuons le moubourage… Je sens Greuh sur le point de craquer…
greuh, il est tout moubourre, mais son permis B en cours et l’absence d’adversaire lui interdisent tout investissement hélas.
Mais c’est avec plaisir que je suis ce sujet !
greuh
Merci à redfred666 de son lien vers les quick start rules de Battle tech.
Etant donné que je n’ai pas vu Battletech chez mon dealer préféré, je compte utiliser des robots-jouets vendus dans les rayons des supermarchés du jouet. Qu’en pensez vous ?
Qu’au final cela te coutera bien plus cher que d’acheter une Introductory Box chez un revendeur en ligne…
question a la con qui a peut etre une reponse mais
est ce qu un sortie francaise est prevue
accessoirement…
FAT J-E T-E D-E-T-E-S-T-E
ET DES REGLES EN FRANCAIS SONT ELLES TROUVABLES SUR LE NET POUR SE FAIRE UNE IDEE
PAS TAPPER
A++
batteman
batte man dit:question a la con qui a peut etre une reponse mais
est ce qu un sortie francaise est prevue
accessoirement......
FAT J-E T-E D-E-T-E-S-T-E![]()
![]()
ET DES REGLES EN FRANCAIS SONT ELLES TROUVABLES SUR LE NET POUR SE FAIRE UNE IDEE
PAS TAPPER
A++
batteman
Oui le jeu sortira en français chez Black Book Edition mais pas de date ( pour 2011 ).
Je savais que j'aurais du mettre un panneau " ne pas entrer post hautement moubourant !"

Je choperais bien la VF, juste par nostalgie…
greuh
greuh dit:Je choperais bien la VF, juste par nostalgie...
Moi, pour compléter mes deux boîtes de Citytech !
Don Lopertuis

Petite précision sur ton article : si les “unseen” ont disparu jusqu’à la publication du BTRO Phoenix, c’est parce que leur look était lui aussi pompe sur Macross… Et pas seulement les LAM (qui en plus étaient “lame” ).
greuh
Oui…
Grosse bataille juridique commencée début 90 et pas encore vraiment terminée ( ou plutot régulièrement remise en question).
Mais tu as raison, dans la présentation du TRO3025 je ne cause de pompage que pour les LAM.
C’est parce que j’avais dejà expliqué tout cela dans la présentation générale de Battletech trois mois plus tôt:
http://fencig.over-blog.com/article-bat … 79507.html
Enfin, quand j’ecris pas vraiment terminée ou remis en cause c’est pour indiquer la valse hesitation constante quand à ces fameux unseen.
Un coup on donne les droits aux editeurs de BT de s’en servir, un coup on leur dit que “tout compte fait non parce qu’untel a les droit exclusifs pour tel contient ou tel pays”…
Ceux qui ont bavé comme moi devant la ‘bande annonce’ de Mechwarrior ( cf Mechwarrior 5) avec son warhammer comprennent comme ce genre de connerie peut être frustrant.
http://www.youtube.com/watch?v=orhOvbfyyJw