Quelqu’un ayant fait la VO pourrait-il faire un feedback?
UrShulgi dit:Quelqu'un ayant fait la VO pourrait-il faire un feedback?
J'en parlais ici:
viewtopic.php?f=45&t=141117
Il y a aussi des critiques sur legrog:
http://www.legrog.org/jeux/numenera/numenera-en
Merci beaucoup! Je n’avais même pas pensé à aller voir sur le grog >.<
On se rapproche doucement mais sûrement des 300%. J’avoue ne pas bien comprendre la politique de BBE d’atteindre des paliers pour débloquer des add-ons payants… Mais bon, ça a marché pour PN2. M’enfin, coupler bonus et add-ons serait déjà plus malin.
Oui le seul avantage c’est que l’on sais que quand les 40K seront débloqué et bien les 50k seront une formalité grâce à la contrepartie débloqué. Cela permet d’avoir une vision de la chose mais retire la surprise. Perso je préfère les surprises mais bon ça comble le vide qu’il y aurait du 30k au 50k.
Ouaip… Mais pas convaincu quand même. ^^
Les dernières niouzes du foulancement comme disent certains :
- L’avant propos de Monte Cook : http://www.black-book-editions.fr/contenu/file/NU_01_Avant-propos%20Monte%20Cook_v1.pdf
- Une critique des Gardiens des Univers : http://www.gardiensdesunivers.fr/?p=2069
Et 285%… 300% ce week end ?
Et voilà, les 300% ont été atteints et dépassé, on va avoir le droit à ça en cadeau :
La fête du slip !
Et la suite devrait dépendre des suggestions des participants si j’ai bien capté les niouzes.
Après l’enchaînement INS/MV-Appel V7, je suis pas convaincu que la période soit un choix très malin pour ce projet.
J’ai d’ailleurs l’impression que ça a été fait et réfléchi un peu à l’arrache (le CF, pas la trad …), ça se tasse à mort très vite, on demande aux gens ce qu’ils veulent … puis là, 10 000 euros pour avoir le droit d’acheter un truc, ensuite un cadeau (bien!), 10 0000 pour savoir comment on baise en 16 pages sur Numénara … lensuite 10 000 pour avoir le droit d’acheter un truc … c’est un drôle de début. Enfin pour moi.
Je verrais en fin de campagne. En l’état, je trouve ça un peu cher.
Alors pour le coup, je ne pense pas que ç’ait été fait “à l’arrache” même si je ne suis pas forcément convaincu par le fait que les add-ons soient débloqués par des paliers. Après, ça reste quand même 30 000 € pour un jeu qui n’est pas une locomotive historique du JdR comme peut l’être l’AdC (ce qui reste énorme après une semaine pour une campagne de JdR VF). Donc je ne pense pas que l’on puisse comparer.
Il y a de toutes façons deux attitudes : pledger rapidement pour faire monter la sauce, ce qui débloque des paliers et attire le chaland hésitant ou attendre au risque que tout le monde fasse pareil, si bien que, tout le monde attendant, le succès n’est pas au rendez-vous. C’est pour ça qu’il y a un effet d’emballement sur certains jeux, pas nécessairement plus méritant que d’autres.
Ah oui, sinon, le prochain palier, c’est ça :
Et le guide du joueur, c’est quand même bien pratique.
Je ne cherche pas vraiment à comparer, surtout que ça sera difficile de passer après l’Appel en V7.
Mais le prix pour beaucoup paraît très élevé, du coup, faire des paliers qui débloquent des add-ons payants, je pense pas que ça aide à faire monter la sauce. C’est psychologique, car à la limite, des paliers un peu plus gros avec de vrais gifts et faire en plus des add-ons qu’on propose à côté au fur et à mesure quand ça ralentit fonctionnerait mieux (c’était le cas sur Conan par exemple même si on change de registre).
Je suis en train de voir si ça tente mes joueurs, je le prendrais peut-être avant la fin.
J’ai du mal à comprendre qu’on trouve le prix élevé après être passé par la case AdC v7.
Sur Numenéra, tu sors 59€ pour le livre full couleur qui ouvre le droit aux SG. Pour l’AdC fallait débourser 159€ pour avoir les contreparties, ça fait quand même une sacrée différence!
Perso je suis du même avis qu’Erestor, je trouve certains choix discutables (genre le truc sur le sexe dans les premiers paliers) mais pour un jeu pas connu en France, je trouve ça bien qu’on soit déjà à 30k€ et en plus ce coup ci, BBE a avancé le boulot avant de lancer le CF donc ça devrait pas livrer 3 ans plus tard.
Bref, j’ai backé et on verra bien. Le jeu est séduisant de toute manière donc je vois pas pourquoi se priver et ça a le mérite de proposer quelque chose d’un peu différent qu’une énième réédition d’une grosse franchise.
C’est difficile de prévoir dans le temps mais si tu compares ce que tu risques d’avoir là pour 149 et ce qu’on avait pour la V7 à 159 (dès le début ou après), désolé mais pour moi, il n’y a pas photo.
Après, ça n’est pas tant le prix que le contenu.
T’as le pledge de base.
Pendant le KS, pour un écran et une boîte, tu ajoutes 50 euros. En ajoutant 40, t’as un simili cuir. Moui.
Le jeu me tente vraiment, les review US, beaucoup moins. En fait le système de règles à l’air de pêcher sur la durée.
Je ne sais pas si quelqu’un y a joué longtemps ici.
EDIT : Concernant les contreparties, pour l’instant on a débloqué une contrepartie payant, un cadeau, et un microsupplément. Le prochain, c’est une contrepartie payante. Finalement pour avoir tout, tu seras au même prix .
Mais je ne cherche pas à comparer à de gros succès récents. Je dis que le prix pour le contenu hors SG, en passant après 2 gros KS, va difficilement réunir les conditions pour un gros succès. Maintenant, je suis pas JMT, je peux me tromper.
Et j’espère me tromper, lol.
C’est clair qu’on avait beaucoup plus de matériel avec la campagne AdC V7 (ne serait-ce qu’avec les livres supplémentaires), même si dans l’absolu la somme à débourser était plus grande. Déjà 59€ le livre de base ce n’est pas donné (j’avais acheté le livre VO pour 50€). Et pour 40€ de plus (50 si on a pas eu un early bird), on a un écran et une boîte (et une carte couleur qui dans la VO était de toute façon inclue dans le livre de base), je ne vois vraiment pas l’intérêt. Combien coutera l’écran dans le commerce? 20€? Et pour encore 30€ de plus, on ne décroche qu’une couverture moche noire au lieu de la belle pleine page originale, et une lithographie… mouais
A moins que parmi les contreparties OFFERTES il y a 2-3 livres en supplément, je trouve que c’est TRES cher.
60€ pour un livre full couleur, je trouve pas ça déconnant franchement. Je suis d’accord qu’ajouter 40€ pour la boîte et l’écran ça pique un peu par contre. Mais du coup pourquoi ne pas backer à 59€?
Pour le retour du système sur le long terme, je me suis enfilé les 40 pages du thread sur Casus No et ça a pas l’air de poser problème ou en tout cas j’ai pas souvenir de quelqu’un ayant soulevé le sujet. En fait tout dépend de comment tes joueurs gèrent les intrusions si j’ai bien compris: s’ils dépensent des xp pour les repousser, ils progressent moins vite, s’ils ne le font pas ils seront gênés pendant le scénar mais pourront dédier les xp à leur persos. Leur progression ne sera quand même pas fulgurante dans ce 2ème cas donc pas trop de souci à se faire.
Le prix du livre ne me choque pas. INSMV, c’était 40 pour 144 pages!
C’est un prix BBE classique.
Mais les paliers écran/boîte et simili cuir … god!
Je m’interroge aussi sur la pertinence des premiers paliers (map A1 exclue)
De toute façon ils vont prévoir des surprises d’ici la fin il reste pas mal de temps et une fois quelques truc débloqué je pense que ça fera changé d’avis ceux qui dise que c’est chers dans l’état actuel du contenu (même si pour moi un livre de plus de 400 pages couleurs avec pas mal d’illustration c’est top)
Dommage que justement ceux qui hésite pas rapport au contenu ne ce décide pas car ça accélérerais la campagne. Quitte à annuler à la fin si le contenu final ne satisfait toujours pas…
En ce qui me concerne je n’hésite pas car j’ai déjà le livre… si je ne l’avais pas peut être que j’hésiterais, et encore, je ne suis pas prêt à payer 40€ pour un écran (et une boîte inutile).
Je comprends l’idée de “au pire on annule”, mais là on dit “ils ont des surprises”, sauf qu’on n’en sait rien. En l’état, on a le droit d’acheter 4 dés pour 10€, on gagne une map A1(ça c’est classe), 8 pages recto/verso sur l’amour et le sexe à numénéra (!), et dans 9 000 euros le droit d’acheter un autre supplément.
C’est quand même plutôt mal barré en l’état pour finir avec plein de super surprises.
Et ajouter 50 euros pour un écran et une boîte, perso, je trouve ça cher, et surtout, la boîte, comme beaucoup, j’en ai absolument rien à carrer :s. Elle est classe, et ça servira à beaucoup, perso je ne me vois pas la trimballer, et à la maison, j’ai des étagères dans lesquelles ça ne va pas s’intégrer.
Il manque un pledge sans la boîte mais avec l’écran je pense.
Le truc, c’est que si toutes les personnes grandement indécises pledgent, ils n’ont aucune raison de changer de politique pour ce CF, c’est pas 20 commentaires de backers qui changeront la donne …
Pour en revenir au jeu lui même, quelqu’un l’a testé sur plusieurs parties?
Je persiste à ne pas comprendre la critique sur le prix de l’écran + box. S’il ne vous plaît pas et c’est légitime (je trouve ça cher aussi), pourquoi ne pas prendre juste la contrepartie à 59€ qui donne aussi droit aux bonus?
Le pledge ldb + écran a été demandé par mal de gens dans les commentaires donc j’ai bon espoir que ce soit proposé à un moment où un autre. De toute manière faut laisser le weekend se terminer et j’imagine qu’ils vont, comme annoncé, dépiler les différentes propositions et voir ce qu’ils peuvent faire.
On peut reprocher beaucoup de choses à BBE mais certainement pas de ne pas être à l’écoute des clients.
Pour le jeu en campagne, je t’ai répondu plus haut sur la base de ce que j’ai lu de mon côté mais je ne peux pas te répondre d’expérience vu que je n’ai jamais fait jouer pour l’instant
Comme tu le dis simplement : j’attends le core+écran. En attendant, je me tate.