[BD] MaTT le Pion de retour

Après la disparition de mon Blog il y a plus d’un an, j’en réouvre un pour remettre en ligne la BD de MaTT. Pour l’instant, je ne vais que poster les anciennes planches à raison d’une par jour.
Lorsque ce sera terminé, peut être aurais-je le courage de reprendre le crayon à dessin pour des épisodes inédit?
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, MaTT est ludothécaire et joueur et la BD traite d’annecdotes qui me sont arrivées en faisant ce joli métier.

Pour se rendre compte par soi-même, c’est ici:
http://yahndrev.over-blog.fr/

je me souviens avoir lu quelques strips à l’époque mais je n’avais pas conservé le lien.

sinon pour le contenu, comme toujours, même avec l’humour, ça sonne tellement vrai :)

Bonne nouvelle, j’étais un peu peiné par la disparition subite.

:pouicok:

Content d’avoir des nouvelles de MaTT.
:pouicbravo:

Merci! Ca fait plaisir. :oops:

Moi je me les suis gardé sur mon pc et je compte me les transformer en BD… mais j’aimerais qu’il y ai encore plus de pages !

oui vivement les nouvelles parce que les autres on les connait.
M’en vais les relire tiens …

Perso, je pense que tu devrais proposer tes services à JSP

Wéé du pion qui mate. Pour les inédits je te rafraîchirai la mémoire petit canaillou.

Bruno des Montagnes dit:Perso, je pense que tu devrais proposer tes services à JSP

C'est vrai que je préfère Matt au super héros qui apparait parfois dans JSP...

J’avais toqué à la porte de JSP à l’époque mais on m’avait annoncé alors qu’il avaient déjà pris un dessinateur de bd. Peu de temps après, le super hero sus-nomé faisait son apparition dans les pages du journal.

J’avais ragé d’avoir été pris de vitesse, mais surement aussi que ma façon de dessiner en “amateur” ne fait pas le poids face à un professionnel. La mise en page très lisse et claire du magazine ne correspond pas vraiment avec la chartre graphique des avenure du ludothécaire à tête de pion (je fait le malin en employant des gros mots mais je n’ai jamais réfléchi à la “charte” de mes gribouillages, arf!)…

De plus, MaTT n’est pas toujours politiquement correct, et si je continue à dessiner ses aventures, ça risque d’être de pire en pire… :lol:

En même temps, même si le Super-hero de JSP est bien dessiné, ses histoires ne m’ont jamais fait sourire, et je me suis souvent demandé ce qu’il y avait de drôle…

D’ailleurs en ce qui concerne la mise en page de JSP, je ne suis pas encore convaincu de son professionnalisme accompli.

Yahndrev dit:
De plus, MaTT n'est pas toujours politiquement correct, et si je continue à dessiner ses aventures, ça risque d'être de pire en pire... :lol:

Les bonnes nouvelles se cumulent sur ce topic !
:D

Yea! le retour. ça c’est une bonne nouvelle.

par contre, sur le blog, tu as mis les articles par ordre chronologique, ce qui est embetant quand on veut voir les nouvelles page, il faut aller tout en bas ou aller sur les pages suivante.

Generalement pour les blogs, les articles sont posté de facon anti-chronologique, ce qui fait que les nouveaux articles sont toujours en premiere page, et toujours en haut… bien visible …

enfin… je dis ca…

;)

C’est exactement la réflexion que je me suis faite.

Ben, c’est parce qu’il me semblait que pour lire les strips dans l’ordre il etait plus logique de les mettre dans l’ordre chronologique…
Si j’ai beaucoup de retour en ce sens, je vais voir ce que je peut faire pour changer.

J’ai remis dans le sens classique pour essai…
Sinon, à part ça, je commence déjà à réflechir sur une nouvelle planche de MaTT…

“Moi je veux être le singe !”

:spoiler:

Moi je suis bien content de retrouver Matt. Félicitation Yahndrev pour ton travail.

Ca y est! Le premier strip de la nouvelle planche est en ligne sur mon blog. J’ai été un peu trop vite, du coup le texte est trop petit… je tâche d’arranger ça demain.