J’ai retrouvé une vieille planche des Gognols. J’essaie de la mettre en ligne demain.
C’est fait et plus à faire! ![]()
Yahndrev dit:J'ai retrouvé une vieille planche des Gognols. J'essaie de la mettre en ligne demain.
Je m'y retrouve dans celle là, ou les joueurs font plus de jeu et les autres plus de rôle...
En l’occurrence, ils font plus les gros bills dans la bd. C’est en général le cas dans une équipe de JDR. Il y a les joueurs qui sont là pour taper et ceux qui sont là pour “roleplayer”(j’invente des verbes).
Du nouveau sur le blog. Je vous propose de faire une partie de MaTT… enfin, de Chessball. J’ai besoin de 4 joueurs!
Pour ceux qui s’inquieteraient, c’est en plus des BD de MaTT et non pas à la place.
Encore du neuf: une nouvelle règle de jeu en vidéo. J’ai enfin fait l’achat d’une camera numérique rien que pour ça!
Pas de réaction sur les vidéos? Allez-y! Taillez moi un short!
J’ai réussi à convaincre plein de collègues d’acheter ce jeu à leur gosse à Noel avec cette règle de jeu.
Je leur en avais parlé car il cherchait un jeu pour qu’il puisse jouer avec leurs enfants sans se faire ch…, mais j’ai du mal expliquer.
Là ça a marché rapidement ![]()
[EDIT] je parlais de Pique Plume
C’est pas un short que je vais te tailler, c’est un string
Tout d’abord, la pommade
: je ne connaissais pas ton blog et je me suis régalé des aventures de Matt, c’est vraiment drôle, bien rythmé et ça sent le vécu
Venons en aux vidéos: je n’en ai regardé que deux Les cités perdues et Halli Galli. Ca a gagné en qualité en changeant de matériel et ce n’est pas un mal. Dans les cités perdues, je distingue à peine les différentes couleurs de cartes.
Maintenent le détail qui tue: Halli galli est très bien expliqué, je trouve aussi que par rapport aux cjtés perdues tu as un débit de parole un peu plus lent et ça va bien.
Enfin tout va bien, jusqu’au moment où tu te plantes dans la règle
En effet, lorsque un joueur se trompe, il ne reçoit aucune carte, au contraire il en donne une à chacun des adversaires présent. ![]()
Je viens de redécouvrir la bonne nouvelle.
Dans le temps, c’était un lien consulté très régulièrement avec joie.
Donc très heureux du retour…
Et comme dit un peu plus tôt dans la discussion je le vois très bien dans JSP, car la BD actuelle, bof, bof (enfin les goûts et les couleurs
)
Longue vie à MaTT
Le Net et la vidéo pour moi ça passe pas.
Le contenu d’une page doit être épuré, facilement lisible et allez à l’essentiel. S’arrétez pour regarder une vidéo, j’y arrive pas. Ou alors il faut que ce soit court et rythmé ce qui ne corresponds pas trop aux contraintes d’une explication de regle, je trouve…Bref généralement, je zappe ![]()
Mais j’aime bcp tes strips (rien à voir avec taillage de short, hein…je parle des BDs là).
Jacob101O dit:
Enfin tout va bien, jusqu'au moment où tu te plantes dans la règle![]()
En effet, lorsque un joueur se trompe, il ne reçoit aucune carte, au contraire il en donne une à chacun des adversaires présent.
Olalalala! Effectivement ç'est la méga bourde.
Je vais aller me rouler nu dans les orties et je referais la règle...
Je suis pas encore prêt pour m'attaquer à la règle de BattleLore...
Un peu de neuf et de la volubilité matinale aujourd’hui.
HELP!!!
J’ai perdu le texte d’un strip de MaTT!
Tout ceux qui ont de l’imagination sont conviés à remplir les bulles vides!
Le dialogue le plus drôle sera édité!!!
http://yahndrev.over-blog.fr/article-25678934.html
Je t’ai communiqué les paroles originales.
Salut!
Suite à des démêlés peu agréables en rapport avec mon boulot, j’ai lâché un peu…hum… enfin, plutôt carrément, le blog et MaTT ces derniers mois…
Je vais tout de même tâcher de m’y remettre et pour ceux qui ne l’on pas encore vu, je vous invite à participer à un petit jeu pour m’aider a trouver un scénar pour la fin de la dernière planche de MaTT.
Il faut donc trouver un dialogue entre MaTT et les enfants et/ou son collègue qui tiendra en 3 cases en lien avec le reste de la planche.
Je vous remet les 3 premiers trips:

Il ne vous reste plus qu’à trouver la suite et fin ![]()
Vous pouvez répondre ici. J’illustrerais le scénar le plus drôle!