BD

Foussa dit:Sachez que le tome 3 de la série "Servitude" (éd. Soleil) est sorti (enfin!) depuis hier environ.
Et que cette série, prévue en 5 tomes, c'est du tout bon !

plus que 6 ans à attendre pour voir la fin quoi :mrgreen:

J’ai lu dernièrement :

En cuisine avec Alain Passard, J’ai bcp aimé a mon avis ça fera (fait?) un carton, Blain est toujours aussi fort j’adore.

Le vent dans les saules (intégrale) j’aime plutot les bd avec les animaux, et l’histoire est hmmmm mignonne et c’est joli, j’aime plutot mais pas au point de l’avoir dans ma bibliothèque.

Il était une fois en france t1 à t4, j’ai vraiment accroché au 1er tome c’est super avec plusieurs ellipses On a qu’une envie c’est de continuer les tomes, ensuite à mon avis, ça s’essouffle on est trop concentré sur joseph à qui il arrive toutes les aventures, la bd aurait été plus forte et plus crédible si les personnages secondaire avait été creusé. Au final c’est une bonne bd mais qui aurait pu être exceptionnelle. un chouillat déçu

Un homme est mort, un bon Davaudeau, j’ai plutot aimé, c’est bien fait.

La lune et le soleil (3t)(ou l’inverse) un manga de garçon avec des superhéros qui se battent autour de la domination entre 3 clans avec une histoire d’amour en fond… ben ouai je ne suis pas client de ces genres de manga. bof.

Ikigami t1 à t7 Le manga sur une société avec une maladie incubé à tous les enfants à 4 ans pour qu’1 sur 1000 meurent entre 20 et 24 ans. On suit le gars qui annonce aux gens qu’ils vont mourir et les derniers 24h de ces personnes leurs réactions puis un regard cette société faciste… plutot bien fait, je conseille mais tout de même un peu lent en comparaison de Deathnote, ou chaque tome est bourré de rebondissement, ici on prends son temps, c’est plus lent… en 7 tomes le héros évolue très très doucement c’est un peu dommage…

Titine au bistrot t1 et t2, Le tome 1 scotche de surprise c’est quoi c’est personnages et ces situations?!?!?!? le second tome est moins surprenant pour le coup et donc moins fort, je conseille au moins le 1er tome pour changer de style de lecture BD!

Voilà rapidement mes dernières lecture!!! :)

Le vent dans les saules, j’ai trouvé ça excellent. Très belle série.

Edit: Et pour info, il y a une suite, Le vent dans les sables.

Moi j"ai trouvé ça très niais.

Foussa dit:Le vent dans les saules, j'ai trouvé ça excellent. Très belle série.

Tout pareil. Très "humaniste" dans son propos, de très beaux dessins, de l'humour... on pourrait croire que c'est réservé aux enfants, mais non. En deçà de 10 ans, beaucoup de choses leur échapperont
Je n'ai pas trouvé ça niais du tout, et pourtant je suis plutôt du genre ultrasensible à la niaiserie...

Dans un genre complètement différent, j'avais adoré Murena de Dufaux/Delaby.
Je viens de lire l'intégrale des aquanautes, j'ai bien aimé.
J'ai lu également "le sourire du clown" (Brunschwig) : là bof, sans plus, j'ai trouvé ça sans surprise avec pas mal de clichés. J'avais beaucoup plus apprécié le pouvoir des innocents et surtout l'esprit de Warren du même auteur.

J'ai aussi acheté les deux derniers Thorgal (tome 33 + louve), mais pas encore lus.

Pour le vent dans les saules, j’ai trouvé ça tout sauf niais.
Le terme est tout de même fort, et cette adaptation d’un classique de la littérature anglo-saxonne est pour moi tout sauf niaise justement.

Alors c’est sûr, c’est pas “trash” ou décalé. Mais c’est une belle aventure qui transmet des valeurs importantes, dans une ambiance assez fascinante à mes yeux.

Pour moi, “niais” convient mieux à “Les blondes” et autres albums de ce style :)

Sinon, Le Sourire du Clown, j’ai lu depuis quelques temps, et si le dessin est assez exceptionnel je trouve, le scénario m’a un peu déçu sur la fin, pourtant il démarrait bien.
“Le Pouvoir des Innocents” est pour moi un chef-d’oeuvre scénaristique. Le dessin est bon, mais a assez mal vieilli je trouve.

Et hier j’ai lu le dernier Frederik Peeters : “Aãma”. On retrouve une ambiance à la “Lupus” qui reste pour moi l’une des séries les + marquantes. De la SF décalé, avec toujours un dessin “direct” qui me fait de l’effet à chaque fois. Vivement la suite.
Il a fait un blog sur la conception de l’album, de A à Z : passionnant.
http://projet-aama.blogspot.com/

Ca m’interesse, je me suis tjs demandé ce que valait Aama. Pour le moment c’est
Servitude, Hellboy et Walking dead

qui sont à l’honneur.

J’ai mon Aâma qui attend près de mon lit. Parce que j’ai beaucoup de lecture en retard.
Mais je vais m’en délecter. Peeters est un génie.

Je lis Les Melons de la Colère, le dernier Bastien Vivès, que je vénère (sauf pour l’orthographe), paru dans la collection BD CUL des Requins Marteaux. Du grand n’importe quoi, mais avec génie.

-- s e b dit:J'ai mon Aâma qui attend près de mon lit. Parce que j'ai beaucoup de lecture en retard.
Mais je vais m'en délecter. Peeters est un génie.

Pour Aãma, jette un oeil sur le blog de la série, que j'ai posté + haut. Ca vaut vraiment le détour, on voit vraiment l'évolution de la série.

Pour le singe par exemple, il s'est inspiré d'une pauvre figurine toute pourrie en plastique. C'est le tout premier post du blog il me semble.

Je suis d'accord avec toi en tout cas, c'est un génie. Lupus est le must.

Une Vie Chinoise
http://lectureslibres.blogspot.com/2011 … ments.html

J’ai beaucoup aimé.
greuh

Rody dit:
Spirou et Fantasio #52 (BD bien de chez nous)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant déçu par une BD : j'ai eu besoin de 4 séances de lecture espacées pour venir à bout de ces malheureuses 46 planches :
. le scénario est trop tordu, trop décousu, au rythme très inégal.
. les dessins sont quant à eux tout juste honnêtes.
Décidément, d'année en année, j'ai de plus en plus l'impression que rien ne vaudra jamais plus l'époque bénie du Spirou de Tome & Janry.
Bref, j'ai lu un Spirou et Fantasio très très mauvais. Du travail juste bâclé. Vivement que le duo change une fois encore... (J'ai toujours dit que Morvan faisait du bon boulot... surtout comparé à "ça" !)
Verdict : 1/5

Bé, pour moi c'est tout l'inverse :pouicboulet:

Un peu marre de la période T&J, j'ai retrouvé plaisir à lire Spirou avec Morvan et Munuera (pourtant tant décriés). Bien aimé cette version de Vehlman et Yoann. Un dessin pêchu et un Spirou déchu, c'est cool. Ceci dit, je ne suis pas représentatif, j'ai choisi la couverture bis de l'album dont il restait une belle pile alors que la couverture "normale", et plus conventionnelle, s'était visiblement bien mieux vendue...

Sinon, j'ai acheté le Valerian de Larcenet, comme d'hab avec Larcenent, du bon ^^
Jones dit:Sinon, j'ai acheté le Valerian de Larcenet, comme d'hab avec Larcenent, du bon ^^

Je suis curieux de ce titre. J'aime les titres plutôt classiques de Larcenet (Combat ordinaire, Retour à la Terre, Blast...), j'aime bien les premiers Valérian, et j'ai du mal à voir ce que le mélange des genres peut donner...

En fait, c’est du Larcenet, pas du Valerian ! On ne retrouve rien du Valerian que l’on connait. On est sur du bon délire à la Larcenet… Il utilise l’univers et les références mais les traite à sa façon, sans concession, du moins il me semble ^^

derniere bd pour ma part

les années douces de Jiro TANIGUCHI

encore une très jolie histoire d’amour, adapté d’un roman d’Hiromi KAWAKAMI

l’amour naissant d’une jeune femme de 30 ans pour un homme, veuf, de 60 , on resens beaucoup d’émotion, à travers cette histoire

topkewl

A propos du festival de BD d’Angoulême 2012 :

Enfin un palmarès qui ressemble un peu (enfin, plus que d’habitude) à ce que les librairies vendent réellement. Ça fera peut-être un peu moins peur au passant qui passe.

Bref, je m’y retrouve un peu plus que les années précédentes (même si les 3/4 des œuvres primées me sont inconnues) :

. Un Fauve d’Or qui récompense enfin Guy Delisle (même si ces Chroniques de Jérusalem ne sont pas ce qu’il a fait de mieux).
. Un Fauve Jeunesse au très amusant Zombillenium.
. Un Prix Intergénérations à l’excellent manga Bride Stories.
. Un Fauve Patrimoine à la formidable édition qu’est la Dynastie Donald Duck.

J’y étais le samedi et il y a toujours trop de monde, les dédicaces sont toujours du grand n’importe quoi. Bref, ça n’a pas vraiment changé depuis ma précédente édition, il y a 12 ans. Mais cette année, j’y suis allée avec ma chérie (qui ne connaissait le “festival”), alors on a pu visité la ville (que je n’avais pas vraiment visitée avant).

On y retournera hors festival pour le musée, mais bon, le festival en lui-même… hummmmmm… je ne pense pas… ou alors le jeudi ou le vendredi pour que ma petiote puisse profiter de quelques ateliers jeunesse.

Je suis tombé par hasard sur une BD qui devrait plaire aux fans des films avec Gabin, Ventura, Blier etc.

Les dialogues rappellent Audiard et on voit passer, entre autres, Francis Blanche, Louis de Funès, André Pousse, Robert Dalban.

topkewl dit:derniere bd pour ma part
les années douces de Jiro TANIGUCHI
encore une très jolie histoire d'amour, adapté d'un roman d'Hiromi KAWAKAMI
l'amour naissant d'une jeune femme de 30 ans pour un homme, veuf, de 60 , on resens beaucoup d'émotion, à travers cette histoire
topkewl

je viens de le terminer.
+10.
Impressionnante capacité à faire passer des émotions à travers... rien.
Magnifique.

Kick-Ass (tomes 1 et 2)

J’ai d’abord vu le film avant de lire la BD. L’ayant beaucoup apprécié, j’ai investi dans l’histoire originale :
. la trame est sensiblement la même : l’adaptation cinématographique est donc une vraie bonne adaptation
. le dessin est particulièrement hideux : encrage trop gras, qui donne un dessin crade “pas fini”, personnages esthétiquement moches. Je suis déçu. Et quand je lis que le dessinateur est le meilleur dessinateur de comics à l’heure actuelle, je me gausse…

Bref, heureusement que j’ai vu le film avant, sinon je ne serais pas allé au bout de cette très bonne histoire, tellement le dessin gâche un peu tout.

Histoire : 4/5
Dessin : 2/5
Note finale : 3/5 (j’ai mis 4/5 au film)

Kick-Ass 2 (tome 1)

La même chose que pour la première “saison”, mais en encore plus trash et dévié. Il n’y a pas à dire, les scénaristes américains ont quand même un gros pète au casque par moment.

Histoire : 3/5
Dessin : 2/5

Juste un conseil ou renseignement, c’est selon:
Je cherche une intégrale relatant la destruction du Manoir des Vengeurs par la sorcière Rouge (quand elle pête un cable…)
J’ai les Civil Wars( Excellent), Invasion (idem) mais où trouver cette fameuse tragédie des Vengeurs ???

C’est pas “House of M” ?
Le cas échéant, tu le trouveras sans trop de souci sur le net.