BD

Je viens de terminer le premier tome de I am a hero de Kengo Hanazawa et :shock:, quelle grande claque dans la tronche je viens de me prendre ! Si les tomes suivant sont du même niveau, on est face alors à quelque chose de monumental !
Je vous tiens au courant très vite !

air dit:
Je vous tiens au courant très vite !

Oui euh bon.... mmffllbll....:oops:

A vrai dire I am a hero est une série qui ne tient pas vraiment toutes ses promesses. Le coté schizoïde du personnage principale est malheureusement assez rapidement laissé de coté, ce qui referme bien trop vite à mon gout certaines voies du récit. On se retrouve alors avec du survival assez classique, sans réelles surprises mais disposant de qualités graphiques indéniables. Dommage...

En revanche, j'ai récemment découvert ça :

:shock: Jolie claque !
Charles Burns, le créateur du génial Black hole nous pond ici une nouvelle œuvre grandiose, mélange de ses propres obsessions, de Tintin et de William Burroughs... Si.
Et si, dans un premier temps, j'étais très sceptique quant au passage à la couleur de Burns (Ses prodigieux aplats de noir étant jusque là ce que je pensais être l'aboutissement de son style.) Les deux premières pages ont suffit à me scotcher. Ça en jette !

Et sinon, même si j'ai en déjà parler sur d'autres topics, je me permet d'en remettre une couche sur Blast :

Manu Larcenet est un génie ! Ceux qui en sont convaincus se sont déjà probablement procurer les fabuleux albums de cette série. Les autres, précipitez-vous dessus ! Ces albums sont tout simplement indispensables, grandioses, estomaquant, magnifiques... Bref on navigue là dans le chef-d’œuvre incontestable, le vrai, le grand, celui qui file la chair de poule et les larmes aux yeux.

Conseil de ma grande soeur sur un Manga et là, grosse claque: Terraformars, déjà 2 tomes le suivant en août.
Grosso modo, la Terre est surpeuplée et les scientifiques envoient sur Mars une espèce de champignon et l’espèce la plus résistante au monde: le cafard, pour terraformer la planète. Des années plus tard, une équipe est envoyée sur Mars pour nettoyer tout ça, la planète étant devenue habitable, mais…

air dit:...
Et sinon, même si j'ai en déjà parler sur d'autres topics, je me permet d'en remettre une couche sur Blast :
...
Manu Larcenet est un génie ! Ceux qui en sont convaincus se sont déjà probablement procurer les fabuleux albums de cette série. Les autres, précipitez-vous dessus ! Ces albums sont tout simplement indispensables, grandioses, estomaquant, magnifiques... Bref on navigue là dans le chef-d’œuvre incontestable, le vrai, le grand, celui qui file la chair de poule et les larmes aux yeux.

Pas mieux.

Toujours pas lu le 3ème tome. Je sais que je vais aimer, mais c’est juste déprimant rien que de penser à ma future lecture… Il est contagieux le Larcenet dépressif…

Rody dit:Toujours pas lu le 3ème tome. Je sais que je vais aimer, mais c'est juste déprimant rien que de penser à ma future lecture... Il est contagieux le Larcenet dépressif...

C'est pas faux, mais Blast, ce n'est pas que dépressif tout de même, c'est aussi lumineux que noir, aussi brillant d'espoir que désespérément pessimiste...

Sinon, sur les conseils très insistants d'un ami, je me suis commandé ça :

Quelqu'un connait ? C'est vraiment si bon que ça ?

C’est pas bon, c’est excellent. Il y a d’ailleurs de nombreuses références à cette BD dans le film The Dark Knight (2e Batman de Nolan)

Moi je viens d’acheter (mais pas encore lu) l’intégrale de Watchmen. En feuilletant, c’est assez incroyable de voir à quel point le film a été fidèle à la BD. Il y a beaucoup de plans qui ressemblent aux dessins.

Mathias dit:Moi je viens d'acheter (mais pas encore lu) l'intégrale de Watchmen. En feuilletant, c'est assez incroyable de voir à quel point le film a été fidèle à la BD. Il y a beaucoup de plans qui ressemblent aux dessins.

Conseil avant de te lancer dans ta première lecture de Watchmen : NE LIS PAS toutes les pages entre chaque tome de l'intégrale. Cela ne sert à rien dans la première lecture, si ce n'est briser totalement l'élan et te faire perdre le fil du truc. Tu pourras les lire après, à part ou au cours d'un seconde lecture.
Et oui, le film est très très fidèle au comics. Bonne lecture !!
Rody dit:
Mathias dit:Moi je viens d'acheter (mais pas encore lu) l'intégrale de Watchmen. En feuilletant, c'est assez incroyable de voir à quel point le film a été fidèle à la BD. Il y a beaucoup de plans qui ressemblent aux dessins.

Conseil avant de te lancer dans ta première lecture de Watchmen : NE LIS PAS toutes les pages entre chaque tome de l'intégrale. Cela ne sert à rien dans la première lecture, si ce n'est briser totalement l'élan et te faire perdre le fil du truc. Tu pourras les lire après, à part ou au cours d'un seconde lecture.
Et oui, le film est très très fidèle au comics. Bonne lecture !!

Merci du conseil, que je suivrai ! :pouicok:

Purée, je viens de finir d’engloutir le premier tome de Hell West ( Frontier Force), et je ne peux pas m’empêcher de vouloir crier mon enthousiasme partout ! J’adore le style graphique, j’adore le scénario, j’adore le rythme ! Les personnages sont super charismatiques. Vraiment, il y a longtemps qu’une BD ne m’avait pas fait autant d’effet !
Pour résumer, on est en Amérique du Nord. La conquête de l’ouest a été stoppée par des forces “démoniaques”, qui a coupé en deux l’Amérique au niveau du missisipi. A l’ouest, c’est le Hell West : Les indiens et les blancs ne peuvent passer la frontière, qui est le théâtre réguliers de conflits avec les “habitants” du Hell West. Les personnages historiques sont revus et corrigés avec humour (je ne sais pas si les amateurs d’Histoire vont accrocher cette uchronie), c’est simple, direct et efficace. L’intrigue est bien foutue : plusieurs points de vue d’une même situation permettent d’avoir un ensemble très rythmé !
Au niveau de l’ambiance, on est proche de Billy Wild, avec des images plus réalistes, mais un univers plus fantastique.
Bref, à lire !

“Ta relique, elle est comme ton deuxième pouce, elle ne te sert à rien.”

Je viens de terminer le tome 7 (Ultimatum) de la saison 1 de la série ALTER EGO, chez Dupuis.
L’idée de base est sympa, bien exploitée dans les 7 tomes, pas trop simpliste,
vraiment à recommander. Ce dernier tome de la saison 1 n’est par contre pas l’apothéose qu’on aurait pu attendre, mais bon…
Détail intrigant (peut être déjà évoqué qqpart sur la toile mais rien trouvé): dans les dernières pages, il y a un zoom sur un smartphone/pc qui reprend une série de tweets : l’un d’eux est soi disant d’Antoine Bauza (avec son avatar), et annonce qu’il est en train de bosser sur le prototype d’Alter Ego:) :)
Clin d’oeil des auteurs (amis?), ou vraie info, ça donne envie en tout cas.

nagui dit:Détail intrigant (peut être déjà évoqué qqpart sur la toile mais rien trouvé): dans les dernières pages, il y a un zoom sur un smartphone/pc qui reprend une série de tweets : l'un d'eux est soi disant d'Antoine Bauza (avec son avatar), et annonce qu'il est en train de bosser sur le prototype d'Alter Ego:) :)
Clin d'oeil des auteurs (amis?), ou vraie info, ça donne envie en tout cas.

C'est clin d’œil / chambrage. La compagne d'Antoine est coloriste sur certains Alter Ego et il y a l'idée (non concrétisée à ma connaissance).

Question : quelqu’un a-t-il lu Le Transperceneige ? Il paraît que c’est réédité, avant la sortie du film. Et ça me tente vraiment.

Je me suis laissé tenter par le dernier Astérix malgré une certaine appréhension et je ne regrette pas.
Je crois que le petit gaulois est en train de remonter la pente.
Un exemple:

«Quoi Mac Keul ? Qu’est-ce qu’il a Mac Keul ?»

D’accord avec toi, ça faisait longtemps que je ne m’était pas marré en lisant un Astérix, et là, on croirait retrouver la touche Goscinny: j’ai franchement bien rigolé et l’histoire est certes classique mais très bien ficelée. Bravo au scénariste/dialoguiste (et aussi au dessinateur: on croirait Uderzo).

Perso, autant j’aime bien la patte de Conrad qui apporte un petit quelque chose de déstabilisant au début mais qui redynamise un peu les cases auxquels nous avait habitué Uderzo, autant coté histoire et ecriture je suis assez decu par ce tome …
On est tout de même bien au dessus du tome précédent, et cela augure que du bon pour la suite avec une nouvelle équipe aux commandes,mais si je ne tenais pas le rayon BD manga de ma librairie et que je ne pouvais pas emprunter ce que je voulais, j’aurais pas acheté ce tome …
Les jeux de mots tombent un peu a plat, et mis a part quelques petites references a johnny, j’ai pas trouvé ca trés prenant comme certains tomes ou il y’avait vraiment l’âme d’un Goscinny inspiré …
A leur decharge, ils ont été pris de court et n’ont pas eu beaucoup de temps pour ce tome, en reprenant le travail d’une autre equipe en cours de route, mais a mon avis, il faudrait qu’ils aient un peu plus de liberté et que la famille Uderzo et Goscinny ne brident pas trop les auteurs a vouloir qu’ils fassent absolument du “Uderzo Goscinny”
En tout cas, il se vend bien … Avec le peu de recul qu’on a pour le moment, car on a eu un souci d’approvisionnement et eu seulement le lendemain (vendredi matin) , ce samedi matin en quittant a midi on en avait deja vendu plus de 30

Sinon, Le transperceneige est bien ressorti la semaine dernière chez Casterman, je ne l’ai pas encore reçu mais c’etait juste pour confirmer ce que disait Mathias …
Sinon, cette semaine est sorti le tome 8 des forets d’Opale, XII mystery T6, trois gros omnibus panini Marvel (Avengers VS X-men; Earth X, et X-men The crossing .), The Boys t19 la semaine derniere Wollodrin t4, le denrier marie des dragons, la mort de superman T2 … Brightest Day T3 …
Et puis cette semaine " American Vampire T4" chez Urban comics / vertigo …une série de Scott Snyder qui se vend bien et dont j’ai de bon retour … (tome 1 a 10 € jusque fin decembre)
la semaine prochaine pas grand chose si ce n’est sybilline; et celle qui suit, il y’a pas mal de marvel autour de Thor qui sortent (film oblige) et puis semaine du 7 novembre, donjon de naheulbeuk, zombiellenium t3
Et puis viendra BlackSad le 15 Novembre
Sinon en ce moment je suis sur le dernier tome du trone de fer, et aprés, v u que je viens de reprendre un rayon BD manga, je vais me mettre un peu a niveau et me lancer dans pas mal de séries parallèle …
"Scalped " dont j’ai eu de bons echos, american vampire et american vampire legacy … Quelques comics (pas trop attiré par marvel plutôt DC ) et puis les druides, Wollodrin, etc …

Le tome 19 de the Boys est bien celui qui clôture la série ?

Fyah dit:Les jeux de mots tombent un peu a plat

Il y a quand même du bon comme la chaîne du froid, le fondu enchaîné, l'énorme Afnor, le picte d'eau jaune, l'agent du recensement romain qui s'excuse d'envahir, etc.

American Vampire est vraiment très bon, je vais me jeter sur le T4 demain !
Scalped, j’ai beaucoup aimé aussi. Je vais me renseigner sur l’existence d’une édition récente tiens. Tu bosses ou Fyah ? Si c’est pas trop indiscret. ^^