Je continue donc ma relecture de Sandman mais cette fois si avec l’édition de chez Vertigo. C’est la première fois que je rachète une série que je possède déjà, mais il faut avouer que Sandman le vaut bien. Et puis cette nouvelle édition avec sa mise en couleurs et ses bonus est vraiment bien faites.
Bref Gaiman a inventé un univers si riche, si puissant que c’est un plaisir de relecture. Tout comme le personnage cette œuvre restera éternelle.
crepp dit:
Je continue donc ma relecture de Sandman mais cette fois si avec l'édition de chez Vertigo. C'est la première fois que je rachète une série que je possède déjà, mais il faut avouer que Sandman le vaut bien. Et puis cette nouvelle édition avec sa mise en couleurs et ses bonus est vraiment bien faites.
Bref Gaiman a inventé un univers si riche, si puissant que c'est un plaisir de relecture. Tout comme le personnage cette œuvre restera éternelle.
Perso j'etais impatient de me lancer dans ces énormes volumes, et les critiques etaient tellement élogieuses que je m'attendais a etre captivé des les premières pages, mais apré une trentaine ou quarantaine de page, le premier tome m'est tombé des mains ...
Autant j'ai pu finir des Knighfall pas toujours captivant, autant je sais pas Sandman, j'ai eu du mal a me mettre dedans ...
Je comptais m'y remettre, et puis comme la librairie a fermé, et bien cela ne sera sûrement pas pour bientot ...
Sinon la semaine prochaine sort l'une des BDs que j'attendais le plus cette année ..
BLAST TOME 4:
En exclu les 10 premières pages a découvrir sur le site de l'express (les 10 suivante seront dispo le 7 Mars le jour de la sortie) :
http://www.lexpress.fr/culture/livre/en ... 95493.html
Manu Larcenet avait d’ailleurs publié la toute dernière planche sur son blog ...
Dommage au passage que son projet d'adaptation soit tombé a l'eau ...
Il voyait bien Bouli Lanners en Polza et cela aura bien collé ... Et perso j"aurais bien vu notre Gégé Depardieu National... Un rôle sur mesure !

Le type tout en bonhomie pouvant être jovial comme terrifiant ... Un rôle comme ca franchement ca lui irait comme un gant ...
Un bon réalisateur et on tient là un film voir 2 ou une trilogie culte ...
Par contre combat Ordinaire adapté en comedie avec Manu Payet ... Je comprends que Manu Larcenet soit dégoûté de l'angle pris pour adapter son œuvre ...
Voir coup de gueule en date du 24 Fevrier !
http://www.manularcenet.com/blog/categorie/leblog
Le Blast T4 est sur ma table basse depuis une semaine, fait juste s’y mettre (d’autant que j’avais beaucoup aimé les 3 premiers).
J’ai personnellement abandonné au tome 3 et les ai revendu. C’est du Larcenet trop dépressif pour moi (il faudrait qu’il consulte, d’ailleurs, comme il le dit lui-même). Je préférais grandement la pseudo légèreté de son Combat ordinaire.
As tu lu ses bouquins chez les reveurs ? Dallas cowboy, presque, l’artiste de la famille, on fera avec
Lapinesco dit:As tu lu ses bouquins chez les reveurs ? Dallas cowboy, presque, l'artiste de la famille, on fera avec
Certains oui, mais je préfère son Combat ordinaire, son Bill Baroud, son Critixman, son adaptation de Valérian et Laureline, son Nic Oumouk, son retour à la terre avec Ferri. Je suis beaucoup moins fan du reste (même si le premier Blast m'avait bluffé)
120 pages, 1 gag par planche. Format à l’italienne, un bel objet fait par les rêveurs, mais le contenu est trop inégal pour en faire une œuvre marquante. Plutôt des sourires que des vrais rires. Bref sans plus.
Je viens de finir le tome 2 de l’intégrale de Fear Agent (en VF chez Akileos) :
Avec ce tome qui s’est fait longtemps attendre, la série est désormais complète dans une très belle édition.
Fear Agent, c’est un gros mélange de tout ce que la SF a de plus kitsch à offrir, jugez plutôt :
- des monstres tentaculaires
- des pisto-lasers fluorescents
- des robots très méchants
- des paradoxes temporels
- un héros texan accro au whisky
- une héroïne en combinaison moulante
- de multiples menaces planétaires
- j’en passe et des meilleures
On pourrait craindre que cette tambouille soit infecte mais pas du tout. Le scénario est tout à fait cohérent (sur quand même près de 800 pages), et l’hommage au genre Space Opera parfaitement maîtrisé. Niveau dessin, on en prend plein les mirettes.
De quoi ça parle ? L’histoire est celle de Heath Houston, héros déchu autrefois dernier défenseur de l’humanité après la conquête de la Terre par de vilains aliens, désormais vulgaire mercenaire solitaire et alcoolique. Après avoir découvert un nouveau complot visant à décimer le peu d’être humains encore en vie (décidément, c’est pas de chance !), il décide de reprendre du service.
Là encore, ça paraît complètement cliché mais c’est tellement assumé et bien raconté qu’il n’y a rien à redire. L’action est omniprésente, les coups de théâtres à chaque page et malgré les lasers fluos et les monstres gélatineux, il y a quand même un drame derrière qui ne fait pas rire.
A la fin, j’ai lu une des rares bd de space opera qui m’ait vraiment plu, sûrement plus que Universal War One que je considère pourtant déjà comme du top niveau en la matière. Les deux histoires se ressemblent d’ailleurs sur plusieurs points. Je conseille donc vivement cette intégrale en deux volumes à tout amateur de SF et de bd, d’autant plus que le prix est très intéressant (environ 30€ pour 350-400 pages chaque tome).
Merci Duncan, j’ai trouvé mon prochain achat.
Pour le moment j’ai acheté les 2 intégrales de Rork mais pas encore commencé…
J’espère que ça te plaira .
y a pas de raison, je place moi aussi UW1 très haut ^^.
Par contre un peu déçu de UW2…
Je te ferai un retour un peu plus tard, je pense me fournir courant juin (la loi des finances) et le temps de lire tout ce que j’ai en retard (la loi du temps libre pas si libre).
UW1, autrant j’ai trouvé les 3 premiers tomes très bien ficelés, autant la suite, notamment le dernier tome, avec le délire initiatique, pfff…
djoul dit:UW1, autrant j'ai trouvé les 3 premiers tomes très bien ficelés, autant la suite, notamment le dernier tome, avec le délire initiatique, pfff...
c'est ce qui me gêne dans la suite... c'est encore plus flagrant ^^
Pour comprendre quelque chose à l’économie et au détournement des “théories économiques”.
Passionnant.
jmguiche dit:
C'est une ré-édition, mais c'est très bon.
Un des meilleurs Van Hamme, et une vision du futur (notre présent) vraiment juste sur pas mal de point.
Une de mes BD préférées.
Sinon, j'ai lu le dernier Spirou de Yann et Schwartz, et c'est pas très bon (dessin approximatif, scénario alambiqué pas passionnant du tout, utilisation de mots étrangers à tout bout de champ et ça devient vite fatigant).
crepp dit:
120 pages, 1 gag par planche. Format à l'italienne, un bel objet fait par les rêveurs, mais le contenu est trop inégal pour en faire une œuvre marquante. Plutôt des sourires que des vrais rires. Bref sans plus.
On me l'a offert il y a quelques jours celui-là. Je l'ai juste feuilleté pour le moment et j'ai un peu la même impression que toi. Ca a l'air rigolo mais pas tordant non plus. Enfin bon, à confirmer en le lisant vraiment.
Sinon, je viens de terminer l'adaptation de Bilbo le Hobbit, qui était sortie en BD en 1990 et qui a été rééditée avec la sortie des films (chez Delcourt). C'est assez plaisant à lire. Plutôt long car il y a 144 pages et beaucoup de texte, c'est vraiment le roman illustré en BD. C'est très proche de l'histoire originale de Tolkien. Les dessins ont un côté désuet et naïf, un peu enfantin, qui colle bien avec l'esprit du roman.
Moi qui ai lu le livre il y a très longtemps et qui avais raté cette BD quand j'étais jeune, je suis bien content de m'être replongé dans cet univers. Et dans une adaptation assez loin de celle de Peter Jackson, forcément, mais pas désagréable pour autant.
DuncanIdaho dit:Je viens de finir le tome 2 de l'intégrale de Fear Agent (en VF chez Akileos) :
Avec ce tome qui s'est fait longtemps attendre, la série est désormais complète dans une très belle édition.
Fear Agent, c'est un gros mélange de tout ce que la SF a de plus kitsch à offrir, jugez plutôt :
- des monstres tentaculaires
- des pisto-lasers fluorescents
- des robots très méchants
- des paradoxes temporels
- un héros texan accro au whisky
- une héroïne en combinaison moulante
- de multiples menaces planétaires
- j'en passe et des meilleures
On pourrait craindre que cette tambouille soit infecte mais pas du tout. Le scénario est tout à fait cohérent (sur quand même près de 800 pages), et l'hommage au genre Space Opera parfaitement maîtrisé. Niveau dessin, on en prend plein les mirettes.
De quoi ça parle ? L'histoire est celle de Heath Houston, héros déchu autrefois dernier défenseur de l'humanité après la conquête de la Terre par de vilains aliens, désormais vulgaire mercenaire solitaire et alcoolique. Après avoir découvert un nouveau complot visant à décimer le peu d'être humains encore en vie (décidément, c'est pas de chance !), il décide de reprendre du service.
Là encore, ça paraît complètement cliché mais c'est tellement assumé et bien raconté qu'il n'y a rien à redire. L'action est omniprésente, les coups de théâtres à chaque page et malgré les lasers fluos et les monstres gélatineux, il y a quand même un drame derrière qui ne fait pas rire.
A la fin, j'ai lu une des rares bd de space opera qui m'ait vraiment plu, sûrement plus que Universal War One que je considère pourtant déjà comme du top niveau en la matière. Les deux histoires se ressemblent d'ailleurs sur plusieurs points. Je conseille donc vivement cette intégrale en deux volumes à tout amateur de SF et de bd, d'autant plus que le prix est très intéressant (environ 30€ pour 350-400 pages chaque tome).
ça y est , acheté et dévoré en 3 jours (vive les transports en commun) ça m'a fait un bien fou au milieu des lectures plus sérieuses en cours.
Un vrai régal et de l'adrénaline sur 800 pages, et même pas kitsch...
foncez vers les étoiles
Je suis content que ça t’ait plu .
moi aussi ^^
je suis sur du moins léger en ce moment avec des choses que l’on m’a offerte
Fun home, chronique d’une famille américaine et des relations entre une fille et son père ou tous les deux vivent leur homosexualité…Intéressant mais il y a un coté monocorde et détaché dans cette autobiographie qui donne un aspect lointain et du coup assez de mal à se projeter…
La fantaisie des dieux, une bd reportage sur le génocide rwandais en 94, très accablant, faut que je digère un peu le propos, je trouve d’ailleurs le trait bien trop léger et édulcoré pour parler de ça…