Bon je vous fais confiance pour Fear Agent, le t1 est dans la pile, affaire à suivre.
Lapinesco dit:Cela étant réglé, pourquoi j'ai aimé Fun Home ?
Ceci est une tentative désordonnée d'accouchement de souvenirs de lecture.
Premièrement, ce qui m'a frappé, c'est la qualité d'écriture du livre. Oui c'est bavard, mais ce n'est pas si souvent que l'on peut lire un niveau littéraire si élevé (bd et hors bd), bien entendu pas de dissonnance avec le fond, on est en plein dans le thème de cette autobio qui a baigné dans ce magma littéraire.
Le thème aussi m'a interpellé, surtout son rendu en fait, je reste impressionné par la qualité de prise de recul d'Alison Bechdel (tout en restant, selon moi, authentique), c'est bluffant (mais pas suffisant cf son dernier livre sur sa mère).
Le thème disais-je, la construction de soi, de sa relation aux autres (merci les livres), la description de ce cocon anxiogène,
L'humour, noir et amer, tout en retenu, je dois dire que j'y suis sensible, l'histoire de ce père homo refoulé, de cette famille, ses secrets, le sujet du sexe.
Bref, pour moi ce livre est un monument de la litterature ricaine, le traitement graphique est fin, délicat et 100% raccord avec le propos.
Vraiment j'avais pris une claque avec ce livre, depuis j'ai lu ses chroniques lesbiennes (Dykes to watch out for), pas mal mais très inégales, puis son récent "c'est toi maman ?", très ambitieux, très riche aussi, mais pour le coup j'ai eu du mal à rentrer à fond dans cette relation mère/fille compliquée.
merci pour ce retour, je dois pas être assez littéraire pour apprécier pleinement son oeuvre

Pour Fear Agent, on est dans du divertissement pur et 100% adrénaline, un hommage au space opera pulp extrêmement bien mené.
Nouvelle découverte :
Indisponible et non réédité depuis longtemps pour des histoires de droit, c’était le Full Métal Planète des comics jusqu’à ce que Marvel en récupère la licence il y a peu et le ressorte.
Initialement, Miracleman est un super héros des années 50, un clone de Captain Marvel lui-même clone de Superman. Quand Mike Moran prononce le mot clé “Kimota !” (atomique en verlant à cause de l’origine de ses pouvoirs), il se transforme en l’omnipotent Miracleman et combat le crime accompagné de ses acolytes, Kid Miracleman et Young Miracleman. Toutes les bonnes choses ayant une fin, cette série à l’originalité incontestable est arrêtée dans les années 60.
20 ans après, on demande à Alan Moore encore débutant de reprendre le personnage, et c’est cette période qui est rééditée aujourd’hui.
J’étais curieux mais méfiant : ça pouvait avoir mal vieilli, ça pouvait surtout paraître fade en comparaison de Watchmen. J’avais tort, c’est vachement bien .
Alan Moore garde le principal, enlève tout ce qui prête à sourire et place le héros dans un monde moderne nettement plus sombre et réaliste que celui qui était le sien auparavant. La transformation est saisissante. Au passage, il prend le temps de se moquer (gentiment) des comics de jadis et parvient à justifier tous ses changements en les intégrant au scénario, y compris les 20 ans d’inaction de Miracleman. Et il fait tout ça apparemment sans effort. Chapeau .
Au final, je ne peux que conseiller de lire Miracleman si on est un tant soit peu intéressé par les comics de super-héros. J’attends impatiemment la suite de cette réédition.
La preview :
http://www.bdgest.com/preview-1509-BD-miracleman-panini-un-reve-ethere.html
Un docu- bd très intéressant.
Saison brune de squarzoni
http://www.editions-delcourt.fr/special/saisonbrune/
famip dit:Un docu- bd très intéressant.![]()
Saison brune de squarzoni
http://www.editions-delcourt.fr/special/saisonbrune/
Faut juste pas être dépressif AVANT la lecture.
Parce que question lendemains qui chantent, on est dans le registre du requiem...
Mais très instructif, cela dit.
On vide mes étagères, je brade ces albums entre 10% et 25% du prix neuf, donc 1 à 4€ la bd à 10€, selon titre et lot.
Faites moi vos demandes, on s’arrangera j’en suis sur
Bon ca y est, TT a diffusé en live du contenu video sur la BD.
Et j’ai trouvé ça génial.
Sachant que mon profil, c’est ancien collectionneur (environ 500 albums) de BD, j’ai vraiment apprécié de me rebaigner dans l’actu du monde du 9e art.
Continuez, continuez !
Pareil pour moi j’ai collectionne pendant plusieurs années (400/500 bd) j’ai lâché il y a qq temps mais ça m’a un peu donne envie de m’y replonger. Mais bon les bd comme les jeux ça prend gave de place au bout d’un moment …
c’est surtout un loisir très cher je trouve.
Et source de beaucoup de déception avec ces séries qui s’arrêtent sans “fin”, ou qui sont bâclées.
C’est un effet qu’on n’a pas dans le jeu. Et tant mieux.
C’est clair que ça revient très cher et en plus qui augmenté j’ai des séries dont le prix à augmente de 20% en une dizaine d’années.
Hello,
Bon je resquatte le sujet pour vous repousser mon bradage, comme la fois précédente le but est de vider.
Donc prix unitaire entre 10% et 25% du prix neuf (la BD à 10€ est laissée pour 1 ou 2,5€).
Attention il y a de la photo !!
ArnoArno dit:C'est clair que ça revient très cher et en plus qui augmenté j'ai des séries dont le prix à augmente de 20% en une dizaine d'années.
Soit une augmentation moindre que l'évolution du SMIC sur la même période... donc, les prix n'augmentent pas vraiment proportionnellement au coût de la vie.
Sinon, j'ai découvert Le château des étoiles avec la parution de l'intégrale la semaine dernière (par l'auteur du Troisième Testament et de Siegfried) :
Quelque part entre Jules Verne et Hayao Miyazaki...
Ce premier tome (intégrale des trois gazettes, sans les faux reportages) est ultra beau (les couleurs pastel très miyazakiennes sont magnifiques), émouvant, plein d'action. Du pur Miyazaki de l'époque de Laputa (on ne peut qu'y penser et comme c'est mon film préféré...).
J'ai hésité entre 9/10 et 10/10, mais ai finalement choisi de mettre 9, histoire de se laisser une petite marge pour le prochain et dernier tome s'il est encore meilleur (mais est-ce possible ?).
+1 pour l’oeuvre d’Alex Alice, je viens de le terminer. C’est très beau et on se laisse facilement entrainer dans cette belle histoire.
Juste avant, lecture du T3 de la série URBAN de Luc Brunschwig et Roberto Ricci. Cette série ne doit pas être ratée, en aucun cas. Claque graphique, et intrigue toute aussi prenante. Foncez !
Je viens de terminer Watchmen. Un monument. Plus qu’une BD, un roman graphique qui place la barre très haut. Tout amateur de BD se doit de l’avoir dans ses rayons, je pense.
N’étant pas très client des histoires de super-héros que je trouve généralement (peut-être à tort) assez simplistes, je dois dire que cette oeuvre m’a complètement happé.
On y découvre des super-héros tourmentés, en proie avec leur image, leur passé, leurs sentiments les uns pour les autres. On y découvre leur vie intime, leurs fêlures, leurs opinions politiques. Des héros costumés très humains, en somme.
Ils sont immergés dans un contexte qui les dépasse, de guerre froide de plus en plus tendue, en passe de déboucher sur une guerre nucléaire. Tout cela en 1985, dans une uchronie où les Etats-Unis ont gagné la guerre du Vietnam, où Nixon s’est faire réélire président pour la 5e fois, et où les super-héros sont interdits par la loi.
Il y a des personnages vraiment fascinants, à commencer par Rorschach, justicier masqué hors-la-loi. Un scénario bien ficelé, un dessin à mi-chemin entre la ligne claire de l’école belge et le mouvement des comics américains. Vraiment génial.
Et je me dis que cette BD aurait pu ou pourrait inspirer un sacré jeu de plateau…
voici mes derniers achats, je découvre avec plaisir que je me rends de plus en plus facilement sur des thématiques qui ne m’attiraient pas il y a quelques années de cela, et c’est drôlement chouette.
Rosalie Blum:
une histoire à 3 points de vue, une situation vaudevillesque pour une rencontre des personnes, très bien écrit et remplis de personnages hauts en couleurs.
L’aliéniste

adaptation d’un roman brésilien par mes chouchous depuis daytripper, c’est beau, bien écrit (même si c’est pas d’eux à la base ^^) et très chouette même si l’on sent la fin venir
@ Lapinesco, il m’en reste 2 à lire, après les vacances ce sera bon ^^
Haha, pas de pb, prends ton temps !
Pour l’aliéniste après le plutot décevant Casanova, j’ai pas eu envie de tenter…
Ah j’ai pas vu Casanova,
je viens de zieuter et 2/3 critiques ont l’air assez enthousiastes.
j’irais voir en bibliothèque ^^.
Je te passe un PM concernant tes ventes
Les Tontons Dalton : sortie ce 24 octobre
JONAS7000 dit:Les Tontons Dalton : sortie ce 24 octobre
Lu il y a un pti moment, impression bizarre à la lecture...et quasi aucun souvenir/impression de lecture

Je ne sais pas si Laurent Gerra fait vendre (en grandes surfaces?), car meme en promo lucky luke il n'en parle pas...
Je viens de finir récemment le comics Atomic Robo, j’apprécie cette série à cause du héros de son humour ainsi que de tous les personnages qui l’entourent. L’excuse d’utiliser la science (enfin pseudo science) pour créer les intrigues permet des situations loufoques et dynamiques. Il y a un côté Chapeau Melon et Bottes de Cuire, Blake et Mortimer (sans le côté sérieux )… Bref c’est un joyeux foutoir mais allez savoir pourquoi tout semble se tenir, même la présence de Docteur Dinosaure, encore un personnage qui apporte son lot d’action, d’humour et de n’importe quoi, la parfaite Némésis de Robo. Vous aurez compris, j’ai aimé
.
Sinon j’ai mis la main sur le dernier album paru de SODA, je l’attendais celui-là, le tome 13. Le nouveau dessinateur cherche encore un peu ses marques lors des toutes premières planches, mais cela reste pour moi un très bon SODA (mouarf ), l’ambiance noir est bien présente, il y a des évolutions, on est plus dans les albums orientés conspirations des derniers numéros que ceux du début. L’auteur s’explique d’ailleurs sur son évolution ainsi que ses doutes lors de notes à la fin de l’album. En tout cas je suis content que cette série soit relancée
.
Dans un tout autre registre j’ai aussi lu le tome 8 du Joe Bar Team, je trouve que cet album ne s’essouffle pas trop, il m’a bien fait rire, je ne regrette pas mon achat.