forest dit:Yep... Evidemment comme j'ai proposé.... Je veux bien sur faire partie de l'aventure, mais avant tout c'était juste comme ça pour savoir si l'idée vous semblait sympa ou non.
Pour ma part je trouve l'idée excellente ! C'est grâce à ce topic que j'ai découvert d'autres horizons BDesques (oui, j'invente des mots et alors ?). Je pense particulièrement aux mangas et à des séries comme Monster ou Nausicaa (d'ailleurs à ce propos j'ai regardé "le chateau dans le ciel" avant hier). Une liste, ce serait formidable... Bon courage à ceux qui vont s'y mettre
Guillaume Montiage dit:Est-ce à dire que vous gardé vos tickets de caisse ?? Vous êtes un grand malade non ?? En réalité, je suppose que vous consignez ça dans une base de données (Bd gest si je ne m'abuse), je me trompe ?
Je garde tous mes tickets de caisse (je suis malade et je ne me soigne pas) et je consigne tout ça dans BDGest' (outil fabuleux qui me permet de mettre ma collection en ligne avec les informations que je veux... dont la date d'achat ).
Tchao dit:Forêts d'Opale T3 est sorti depuis un an et demi (dépôt légal 04/2003, je l'ai acheté le 18/04/03).
Ok... Je saurais maintenant !
Mais il y a le dernier tome de la Caste des Meta-Barons qui est sortie depuis peu par contre ! Mais quand on voit le prix de l'intégrale : 100 € ça fait assez peur ! Mais elle est belle, en plus il y a une histoire sur l'origine du tatouage... Vivement que je taff moi !
le dernier tome des métabarons ca fait un moment aussi qu'il est sorti
enfin moi ca fait longtemps qu'il est dans ma bilbiotheque (pour le coup c'était vraiment pour terminer la série car je n'aime pas du tout les derniers)
Tu m'étonnes la Bresse, ya rien de plus paumé Ya que des grenouilles et des Suisses dans la Bresse
Mes dernières lecture :
Donjon Monsters T1 et 2 (Trondheim-Sfar, etc) : Qu'est que c'est agréable de voir les morceaux du puzzle s'assembler petit à petit ! Le tome 1 sur Jean Jean est vraiment super. Le tome 2 donne une image de Marvin à laquelle je ne m'attendais pas Et puis Horus et Alcibade sont à mourir de rire....classe, super classe !
Les aventure rocambolesque de Sigmund Freud - T1 (Larcenet) : comme le disait Tchao, Sigmund Freud est encore plus reussi que Van Gogh. PLus drôle et plus fin dans le message. Un livre très cabot(in)
Koma - T1 (Wazem-Peeters) : L'histoire d'une petite ramoneuse et de son père, aussi raleur que gentil. Mais la petite a d'étrange evanouissement.... C'est très mignon ! Les yeux de la petite Adidas sont craquants (du style le regard du chat poté dans Shrek 2 ) . Beaucoup aimé, vivement que je lise la suite...
Le Scorpion - T4 (Marini-Desberg) : décidemment je suis faché avec les fins de cycle de Marini. J'ai pas vraiment accroché. La comparaison avec le Troisième Testament est de plus en plus net, je trouve, et les hitoires de cul de Monsieur Scorpion m'emmerdent de plus en plus ! Un peu trop gratuite, non ? M'enfin...dispensable à mon goût
Le Troisième Testament : j'adore. Une de mes séries préférées. Une ambiance "aunomdelarosesque", un dessin superbe et très dynamique avec une narration et une utilisation de la page qui m'a beaucoup plu. Une fin surprenante (décevante pour certains) qui était prévue depuis le début de la série.
Sanctuaire : partagé sur cette série. Si le fond de l'histoire est intéressant (quoique la fin m'a un peu déçue), le dessin de Bec souffre parfois d'un manque de lisibilité dans les détails (encore plus criant dans le tirage N&B qui est sorti pour le T3). Par contre pour les plans larges, Bec a un trait extraordinaire. Les couleurs de Homer Reyes sont par contre impeccablement adaptées à l'ambiance oppressante de l'album.
J'aime beaucoup le Troisième Testament mais fait partie de ceux qui ont été déçu par la fin. Les deux premiers tomes sont vraiment superbe.
J'aime bien Sanctuaire aussi (pas lu le dernier), mais je n'ai pas les yeux experts de Tchao et n'ai pas vu les versions N&B. En terme d'ambiance, je trouve ça très fort. L'impression de claustrophobie est bien retranscrite ce qui fait que l'angoisse est bien au rdv. Et c'est vrai que les couleurs (très dense) appuit encore le côté étouffant de la BD. Il y a deux ou trois pages (des vues sous-marine qui prennent toute la planche) dans le premier tome qui m'ont vraiment scotchés.
Ben... J'ai pas trop aimé le Troisième Testament... Le dessin est joli mais pas beau, dans le sens où je ne lui trouve pas d'âme... Belle technique mais vide... Quant au scénario, oui... pourquoi pas... La trame de fond est intéressante, mais y a plein d' "à côté" qui me gênent énormément, du genre l'héroïne qui n'est là que pour mettre une fille aux gros seins qui aura des scènes de nus... Cette gratuité dans la plupart des BD de cette sorte m'exaspère !!!
daguiseb dit:Ben... J'ai pas trop aimé le Troisième Testament... Le dessin est joli mais pas beau, dans le sens où je ne lui trouve pas d'âme... Belle technique mais vide... Quant au scénario, oui... pourquoi pas... La trame de fond est intéressante, mais y a plein d' "à côté" qui me gênent énormément, du genre l'héroïne qui n'est là que pour mettre une fille aux gros seins qui aura des scènes de nus... Cette gratuité dans la plupart des BD de cette sorte m'exaspère !!!
Alors je m'insurge Aucune scène de nus dans Le Troisième Testament. La seule scène où l'héroïne se déshabille est suggérée et rien n'est montré (à part un ventre). En ce qui concerne la partie mammaire hypertrophiée, je reconnais que dans le premier tome, elle doit porter un Wonderbra (TM) mais dans les tomes suivants, cela est de moins en moins flagrant (même si elle est toujours bien pourvue de ce côté là). Quand à son rôle dans l'histoire, c'est la narratrice et même si l'intrigue n'est pas centrée sur elle, c'est quand même elle qui est le moteur de nombreuses actions. Elle ne fait pas que de la figuration. Donc même si le principe de fille aux gros seins avec scènes de nus t"exaspère, je trouve qu'il n'est pas du tout applicable au Troisième Testament.
Tchao dit:Alors je m'insurge Aucune scène de nus dans Le Troisième Testament. La seule scène où l'héroïne se déshabille est suggérée et rien n'est montré (à part un ventre). En ce qui concerne la partie mammaire hypertrophiée, je reconnais que dans le premier tome, elle doit porter un Wonderbra (TM) mais dans les tomes suivants, cela est de moins en moins flagrant (même si elle est toujours bien pourvue de ce côté là). Quand à son rôle dans l'histoire, c'est la narratrice et même si l'intrigue n'est pas centrée sur elle, c'est quand même elle qui est le moteur de nombreuses actions. Elle ne fait pas que de la figuration. Donc même si le principe de fille aux gros seins avec scènes de nus t"exaspère, je trouve qu'il n'est pas du tout applicable au Troisième Testament.
Soit !!! Mes souvenirs m'ont trompé... (aurais-je lu la version non-censurée ? ) J'ai sûrement exagéré (en pensant aux autres ouvrages du même dessinateur qui comportent souvent, je crois, ce genres de scènes gratuites), mais je persiste à dire que la présence d'une héroïne aussi bien roulée dans un tel scénario n'est pas vraiment adéquat et ne m'a pas convaincu !!!
daguiseb dit:J'ai sûrement exagéré (en pensant aux autres ouvrages du même dessinateur qui comportent souvent, je crois, ce genres de scènes gratuites), mais je persiste à dire que la présence d'une héroïne aussi bien roulée dans un tel scénario n'est pas vraiment adéquat et ne m'a pas convaincu !!!
T'es marseillais, hein ? Alex Alice n'a dessiné que Le Troisième Testament (il a bien scénarisé un album de Tomb Raider mais c'est tout) donc ses autres séries... Et puis, pourquoi l'héroïne ne pourrait-elle être "bien roulée" ? En quoi est-ce gênant (vu que ce n'est pas sa seule caractéristique dans l'histoire) ?
A moins que tu ne confondes vraiment avec autre chose .
daguiseb dit:Ben... J'ai pas trop aimé le Troisième Testament... Le dessin est joli mais pas beau, dans le sens où je ne lui trouve pas d'âme... Belle technique mais vide...
Ah pour moi c'est l'inverse, le dessin fonctionne assez bien, mais techniquement Alice est un tâchon. Toutes les perspectives se cassent la gueule, les proportions bâtiments / personnages sont souvent à côté de la plaque... Un peu comme Sorel dont j'aime bcp les ambiances, mais qui de toute évidence n'a jamais ouvert un bouquin d'anatomie.
Pour Sanctuaire, je viens d’acheter le dernier tome (3ieme), et j’ai plutôt bien aimé. L’ambiance est très bien rendu et la série à le mérite de se clôturer. La tension est très bien rendu, c’est la seule BD que j’ai dans ce genre, je ne peux donc pas la comparer à d’autre. Ce qui me plait bien c’est l’ambiance fantastique accroché au monde réel comme dans les œuvres de Lovecraft. La fin est sujette à interprétation et laisse le lecteur finir et comprendre les dernières planches. Je n’ai pas été déçu de mon achat…
je viens de finir Ou le regard ne porte pas c'est en deux tomes, le dessin est splendide et l'histoire pas mal du tout. Le second tomle est un peu en deça du premier mais ca reste vraiment une belle série
pour le troisieme testament, pareil je n'aime pas la fin, mais ca aurait pu être pire.
MOREA: j'ai lu les 2 premiers tomes, on dirait du lanfeust transposé dans le futur tout en gardant une touche de fantastique....ça me convient bien, j'aime bien ce type d'humour . Sinon, un scénario basé sur une bataille du bien contre le mal pour l'avenir de l'humanité dans lequel notre héroïne va se trouver embarquer malgré elle! J'attends de lire les autres tomes pour voir qui appartient à quel clan et qui tire les ficelles.
SILLAGE: pas du tout accroché, un tome de lu et cela s'arrêtera là!