Bubu dit:Allez moi aussi mes derniers achats:
Le leg de l'alchimiste Tome 1 - 2 - 3 (Glénat):
Je l'ai acheté parce que Tanquerelle avait dessiné le dernier tome du Professeur Bell de Sfar. L'ambiance est sympa, les personnages sympathiques et acrocheurs. Le scénario est plutôt pas mal. Une bonne lecture.
PS: c'est les premieres BD que j'achete chez Glenat dans cette collection (Loge Noire?). Les autres albums valent ils le coup? Y avait le décalogue dans cette série mais ça ne me donne pas envie...
J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes
Et je ne suis pas fan du Décalogue...(enfin, les deux que j'ai lu ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable)
Sinon mes dernières lectures, qui sont pour la plupart pas des nouveautés :
A ne pas manquer : Les Cités Obscures - La Frontière Invisible - T1 (Schuiten - Peters) :
chez Casterman Superbe ! Pour le geographe de formation que je suis et qui plus est, passionné par la cartographie, c'est un régal. On m'avait beaucoup parlé de Schuiten et Peeeters et je ne suis pas déçu. Tout est super, vivement que je lise tous les autres Cites Obscures
Sasmira - T1 (Vicomte) :
aux Humano Très bonne surprise. Le dessin est très classique mais classieux et l'histoire est bien foutu. C'est toujours casse gueule les histoire de voyage dans le temps. Ca fait des bd incomprehensible parfois (je pense à un Thorgal notamment). Mais là, c'est bien. Les femmes sont très belles dans cette bd
Vivement que je lise la suite.
A lire Fragile - T1 (Raffaele) :
aux Humano J'adore les histoires de Zombies, ça tombe bien ! Alors en plus une histoire d'amour entre Zombies, c'est encore mieux
Le dessin, très comics, n'est pas ce qui fait la force de la bd. En revanche l'histoire est pleine d'imagination (ça m'a fait penser à un livre de S. King, dont j'ai oublié le nom !) et donne envie de lire la suite. Vous me direz, vu comment ce tome 1 se finit, c'est normal ! Bref, une bonne surprise...
Divertissant : Lovecraft, Le manuscrit oublié (Lalia) :
chez Albin Michel La bd reprend de courtes histoires de l'écrivain (Le modèle de Pickman et un bout de Dagon, pour les plus connus). Le dessin en n&b n'est pas très beau mais sert bien les noirs hitoires du maitre. A réservé tout de même aux fans de Lovecraft. Ca se laisse lire !
Mother (Sorel) :
chez Casterman Le dessin/aquarelles de Sorel est très beau. Certains visages sont saisissants. En revanche le scénario ne m'a pas vraiment convaincu. Cette histoire de mère castratrice et diabolique manque un peu de corps et m'a laissé sur ma faim. J'auari voulu que ce soit plus developpé. Dommage ! Oui, l'histoire semble presque un pretexte a faire de belles planches et puis c'est tout. Vous me direz c'est peut-être déjà pas mal. C'est un one shot.
Monstrueux Dinosaures (Trondheim) :
chez Delcourt Ce n'est pas ma série préféré de Trondheim et ce Monstrueux Dinosaures me le confirme. C'est sympa, mais je préfère de loin Lapinot ou les Cosmonautes, qui me font plus marrer.
S'il n'y a rien d'autre : Démons - T1 (Cornette - Moynot) :
chez Glenat Waouh ! Ca se veut provoc ou choquant ? C'est loupé pour moi. L'histoire est inquiétante. C'est super bizarre. Le dessin est assez moche. Si vous adorez les histoires de pipis, cette bd est faites pour vous. Je suis perplexe