BD

Tchao dit:Universal War One T5 de Bajram (chez Soleil) -> Une série prévue dès le départ en 6 tomes et cela se sent. Les interrogations et les supputations sont légions à la fin de cet album. Bajram est très fort au scénario, il excelle au dessin. Une série pas pour Daguiseb (6 tomes / Soleil) et pourtant... :lol:

BOUARGHHH !!! 6 tomes !!! Quelle honte !!!
Bon, je suis pas non plus sectaire ! La prochaine fois que je vais à la médiathèque, je vais essayer de m'en saisir ! Je note donc... UW1... UW1... UW1... UW1... Pfff... 6 tomes, quand même !!!

Sinon, j'ai enfin fait l'acquisition de "Carnet de Voyages" de Craig Thomson, et j'avoue que... Ben... Je suis moins enthousiaste que prévu ! Je trouve ses dessins très touchants (d'ailleurs, il vénère Baudoin, le fin connaisseur !!!), mais son discours m'ennuie parfois... Mais bon... Je relirai !!!

Le Tentacule dit:.
[Note pour plus tard : Ne jamais acheter un tome de Thorgal...]

Mais si, tu peux en acheter parce que tu pourras laisser tomber les derniers qui sont carrément minables scenaristiquement et moches graphiquement.
Tu n'as qu'à acheter que jusqu'à "entre terre et lumière", ça ne fait que 13 tomes... hum... :lol: :lol:

Tchao dit:Non, a priori ce n'est pas abandonné. La Région T3 devait sortir en octobre 2002 mais je pense qu'ils ont été dépassé par le succès de Lincoln. Au festival de Mandelieu 2003, J. Jouvray garantissait une suite.
Ca me travaillait quand même :lol: :
Janvier 2005 :
La Bataille du grand Mont - (#3) La Région - Jouvray/Roland :wink:

Le Tentacule dit:La Ligue des Gentlemen Extraordinaires T1 de l'intégrale (Moore/O'Neill) COMIC Un téléscopage de (quasiment) tout ce que la littérature fantastique de la fin du XIXème siècle a pu produire : Jules Verne, Stevenson, H.G. Wells, Poe... C'est assez trash, c'est souvent du grand n'importe quoi, une sorte d'Adèle Blanc-Sec encore plus déjanté, le scénario est pas mal, le dessin est bon, les héros ont tous un défaut majeur (comme Quatermain qui est opiomane) et c'est plein à craquer de références à la littérature, bref j'adore (Merci thom's de m'avoir rapellé que Moore était dans ma ToBuy list).

les tomes 3 et 4 sont également sortis (le tome 1 de l'intégrale reprenait les tomes 1 et 2), c'est toujours aussi bon (et c'est la que l'on voit que le film fut un massacre)

sinon j'ai enfin bouclé ma collection des Eden réédités en aout de cette année. Un manga post apocalyptique vraiment pas mal. (pour vous situer mes mangas préférés sont akira, monster et 20th century boys)

Dori dit:sinon j'ai enfin bouclé ma collection des Eden réédités en aout de cette année. Un manga post apocalyptique vraiment pas mal. (pour vous situer mes mangas préférés sont akira, monster et 20th century boys)

Combien de tomes alors au final? Je crois que j'en suis au 8 (pas encore lu la fin dela série) est ce le dernier?

effectivement le tome 8 est le dernier paru actuellement.

Histoire d'ajouter mon phylactère à l'édifice...

Mes dernières lectures
Belladone (Soleil) :très sympa, série de cape et d'épée un poil décalée, avec une héroïne pulpeuse....mais dangereuse, et une ambiance service secret, avec un d'artagnan, vieux, veillant en coulisse...
Là où le regard ne porte pas () Bien , mais décevant par rapport au premier tome
Alim le Tanneur (Delcourt) : Très bien : Dessin très clair, un peu influencé Manga, aventure d'un père et sa fille, obligés de fuir une civilisation où le clergé est tout puissant, et la religion basé sur une imposture...
D-Day, le jour du désastre (les Humanos) ) Exceptionnel : Comics américain décrivant la lutte désespérée vers 1962 des derniers hommes libres faces aux conquêtes des troupes nazies, épaulées par des divinités scandinaves..ça s'appelle une uchronie et c'est très fort, surtout si vous aimez le mélange des genres...
** Secrets : l'écharde T1 et le serpent sous la glace T2 ** ((Dupuis)Pas mal, deux secrets de familles qu'on découvre dans le tome 1 et qu'on envie de connaître ..la vérité mais peut être la déception dans le tome 2 ?
Le thème est intéressant, avec à chaque fois un scénario de Giroud et un dessinateur différent pour une histoire différente...il y aura t il 10 secrets différents ?

Allez moi aussi mes derniers achats:

Le leg de l'alchimiste Tome 1 - 2 - 3 (Glénat):
Je l'ai acheté parce que Tanquerelle avait dessiné le dernier tome du Professeur Bell de Sfar. L'ambiance est sympa, les personnages sympathiques et acrocheurs. Le scénario est plutôt pas mal. Une bonne lecture.
PS: c'est les premieres BD que j'achete chez Glenat dans cette collection (Loge Noire?). Les autres albums valent ils le coup? Y avait le décalogue dans cette série mais ça ne me donne pas envie...

La voie du samourai Tome 3 (Semic):
Du comics samurai, le scenario est intelligent comme du Comics de base (pas top mais bon...) ça bastonne tout le temps (de temps en temps, ça fait plaisir :) ) et surtout graphiquement, il y a quelques trouvailles et fonctionnements amusants... Sympa.

Fagin le Juif (je sais plus chez qui c'est édité):
Eisner construit toujours ses pages avec brio, les images s'enchainent de manière intuitives, c'est un plaisir. Par contre, je trouve l'histoire complètement décousue et pas follement passionnante.

Un truc de Miller "du sang, des filles et ..." je sais plus le titre exact (Alzheimer quand tu nous tiens :lol: ):
Bon, c'est comme tous les autres tomes, ça dépote mais bon, j'ai l'impresson qu'il fait toujours la même BD... Sympa mais pas à lire trop souvent quand même.

Là, je me relis "Shenzen" de Delisle (L'association) pour la n ième fois. C'est toujours un grand plaisir et en plus y a plein de pages (après je me relis "Piongyang").

Tiens une petite question: "Hellboy" le film, c'était bien une grosse daube? Je suis pas allé le voir alors que je suis un gros fan des dessins de Mignola... mais comme dans le film, y avait pas les dessins de Mignola... :?

Bubu dit:
Là, je me relis "Shenzen" de Delisle (L'association) pour la n ième fois. C'est toujours un grand plaisir et en plus y a plein de pages (après je me relis "Piongyang").

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je les relis tous deux régulièrement et ces 2 ouvrages sont tout simplement fantastiques.

Bubu dit:Allez moi aussi mes derniers achats:
Le leg de l'alchimiste Tome 1 - 2 - 3 (Glénat):
Je l'ai acheté parce que Tanquerelle avait dessiné le dernier tome du Professeur Bell de Sfar. L'ambiance est sympa, les personnages sympathiques et acrocheurs. Le scénario est plutôt pas mal. Une bonne lecture.
PS: c'est les premieres BD que j'achete chez Glenat dans cette collection (Loge Noire?). Les autres albums valent ils le coup? Y avait le décalogue dans cette série mais ça ne me donne pas envie...

J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes :) Et je ne suis pas fan du Décalogue...(enfin, les deux que j'ai lu ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable)

Sinon mes dernières lectures, qui sont pour la plupart pas des nouveautés :

A ne pas manquer :

Les Cités Obscures - La Frontière Invisible - T1 (Schuiten - Peters) : chez Casterman Superbe ! Pour le geographe de formation que je suis et qui plus est, passionné par la cartographie, c'est un régal. On m'avait beaucoup parlé de Schuiten et Peeeters et je ne suis pas déçu. Tout est super, vivement que je lise tous les autres Cites Obscures :D

Sasmira - T1 (Vicomte) : aux Humano Très bonne surprise. Le dessin est très classique mais classieux et l'histoire est bien foutu. C'est toujours casse gueule les histoire de voyage dans le temps. Ca fait des bd incomprehensible parfois (je pense à un Thorgal notamment). Mais là, c'est bien. Les femmes sont très belles dans cette bd :roll: Vivement que je lise la suite.

A lire

Fragile - T1 (Raffaele) : aux Humano J'adore les histoires de Zombies, ça tombe bien ! Alors en plus une histoire d'amour entre Zombies, c'est encore mieux :lol: Le dessin, très comics, n'est pas ce qui fait la force de la bd. En revanche l'histoire est pleine d'imagination (ça m'a fait penser à un livre de S. King, dont j'ai oublié le nom !) et donne envie de lire la suite. Vous me direz, vu comment ce tome 1 se finit, c'est normal ! Bref, une bonne surprise...

Divertissant :

Lovecraft, Le manuscrit oublié (Lalia) : chez Albin Michel La bd reprend de courtes histoires de l'écrivain (Le modèle de Pickman et un bout de Dagon, pour les plus connus). Le dessin en n&b n'est pas très beau mais sert bien les noirs hitoires du maitre. A réservé tout de même aux fans de Lovecraft. Ca se laisse lire !

Mother (Sorel) : chez Casterman Le dessin/aquarelles de Sorel est très beau. Certains visages sont saisissants. En revanche le scénario ne m'a pas vraiment convaincu. Cette histoire de mère castratrice et diabolique manque un peu de corps et m'a laissé sur ma faim. J'auari voulu que ce soit plus developpé. Dommage ! Oui, l'histoire semble presque un pretexte a faire de belles planches et puis c'est tout. Vous me direz c'est peut-être déjà pas mal. C'est un one shot.

Monstrueux Dinosaures (Trondheim) : chez Delcourt Ce n'est pas ma série préféré de Trondheim et ce Monstrueux Dinosaures me le confirme. C'est sympa, mais je préfère de loin Lapinot ou les Cosmonautes, qui me font plus marrer.

S'il n'y a rien d'autre :
Démons - T1 (Cornette - Moynot) : chez Glenat Waouh ! Ca se veut provoc ou choquant ? C'est loupé pour moi. L'histoire est inquiétante. C'est super bizarre. Le dessin est assez moche. Si vous adorez les histoires de pipis, cette bd est faites pour vous. Je suis perplexe :roll:

Guyomar dit:
Les Cités Obscures - La Frontière Invisible - T1 (Schuiten - Peters) : chez Casterman Superbe ! Pour le geographe de formation que je suis et qui plus est, passionné par la cartographie, c'est un régal. On m'avait beaucoup parlé de Schuiten et Peeeters et je ne suis pas déçu. Tout est super, vivement que je lise tous les autres Cites Obscures :D

Inévitable, "Les cités obscures" !!
Je trouve "la frontière invisible" très beau (vraiment très beau) mais le scénario m'a laissé un peu sur ma fin (un peu léger par rapport aux autres). Le tome deux est sorti depuis un moment (avec une carte IGN des cités obscures dedans :D )

Dans la série, personnellement, je préfère:

"La tour" vraiment superbe en noir et blanc mais j'ai pas tout compris à la fin par contre... :roll: ... Epatant!

"La fièvre d'Urbicande" sur l'architecture et son rôle politique... Excellent!

"Les murailles de Samaris" dont je tairai tout de l'histoire pour conserver ta surprise... Merveilleux!

"Brussel" sur le délire bureaucratique (très Kafkaïen)... Fabuleux!

Les autres sont aussi vraiment bons mais je préfère vraiment les sus-nommés et puis je n'ai plus d'adjectif élogieux pour mes exclamations...

Ah ben oui !!!!
Je conseille vivement "La Tour" !!! Lu, relu et re-relu avec plaisir !!!

daguiseb dit:Ah ben oui !!!!
Je conseille vivement "La Tour" !!! Lu, relu et re-relu avec plaisir !!!

Oui mais la fin, ça a du sens pour toi? Moi, je comprend vraiment pas ce que ça veut signifier. Le reste de l'album avec sa référence biblique, ça va mais alors le coup des tableaux... Je comprend pas trop...

Mais ça reste incontournable dans tout les cas... :)

histoire de faire remonter le post et accessoirement d'avoir une réponse à cette question :oops: :roll: :wink:

Est-ce que quelqu'un peut me dire si il va y avoir un tome 5 à la série Murena (Dufaux et Dulaby) et si oui quand il sortirait ? J'ai pas réussi à trouver d'info là-dessus.

Grem

ATTENTION SPOILER

Salut à tous,

Je viens de lire le T10 d'Aquablue et je suis vraiment déçu.
Les tomes 8 et 9 ne m'avaient pas semblé indispensables mais là, on frise le grand n'importe quoi.
Sur le coup, ça m'a fait pensé aux films type 'La Momie". Une intrigue type film d'horreur de seconde zone collée sur une vague mission de la fonction Aquablue. Le dessin me plait de moins en moins, alors si les scénarios lâchent ... je vais faire des économies et j'irai à Essen l'année prochaine :o)
Bref je n'ai pas aimé du tout ... Quel est votre avis ?

NB : Attention, je ne trolle pas, il s'agit de mes goûts et je ne ne veux les imposer à personne, je donne juste mon avis.

Tu n'es pas le seul a avoir cette opinion sur Aquablue, je te rassure :wink:

Pour Murena, je sais pas...sorry.

mon avis et que j'ai arreté d'acheter la série depuis quelques tomes et que je ne compte pas recommencer :)

Grem dit:Est-ce que quelqu'un peut me dire si il va y avoir un tome 5 à la série Murena (Dufaux et Dulaby) et si oui quand il sortirait ? J'ai pas réussi à trouver d'info là-dessus.

Delaby a repris La Complainte des Landes Perdues dont le T5 va sortir incessamment sous peu. Normalement il enchaîne sur Murena ensuite.

Tchao dit:
Grem dit:Est-ce que quelqu'un peut me dire si il va y avoir un tome 5 à la série Murena (Dufaux et Dulaby) et si oui quand il sortirait ? J'ai pas réussi à trouver d'info là-dessus.

Delaby a repris La Complainte des Landes Perdues dont le T5 va sortir incessamment sous peu. Normalement il enchaîne sur Murena ensuite.

OK, merci

Je viens de commencer Universal War 1 (T1 à T3) et j'ai vraiment beaucoup aimé, l'intrigue est vraiment très intéressante et j'apprécie bien aussi les dessins.
Là il me faut absolument la suite maintenant!