Mes dernières lectures :
A ne pas manquer :
Lincoln - T2 et 3 (Jouvray family) : chez Paquet Toujours aussi drôle et inçisif. Et pourtant notre ami Lincoln s'assagit. Il est loin le contre héros irrascible du premier tome. Surtout quand on voit la dernière planche Mais pas du tous déçu, au contraire ! Un cycle à posséder et pis en plus les auteurs sont lyonnais....
Je suis Légion - T1 (Nury - Cassaday) : aux Humanos Pour l'instant l'hsitoire m'a bien scotché. C'est fou ce que les horreurs nazis inspirent nos auteurs de BD...
Le dessin est bizarre, on a presque l'impression qu'il y a des coquilles ou des flous parfois, mais très réaliste. L'intrigue est bien prenante en tous cas. Nosferatu et Hitler, même combat ?
Les Cités Obscures - La Frontière Invisible - T2 (Peeters - Schuiten) : chez Casterman Fin du cycle. Et la fin est, comment dire, tout sauf spectaculaire Mais c'est bien vu et "c'est bien fait pour les rêveurs" Une belle découverte.
Et L'Ombre d'un Homme : en one shot. Très bien aussi...
Kuklos (Ricard - Gaultier) : chez Soleil - Latitudes J'avais été bluffé par Banquise et là je suis vraiment épaté par Kuklos. "Ca c'est de la BD qui a des couilles" comme dirait l'autre Très bien, scénar et dessin très puissant !
Pour ceux qui ont aimé Mississipi Bunrning. La BD à l'air très bien documenté !?
A lire :
Fragile - T2 (Raffaele) : aux Humanos Ce deuxième tome est un peu en dessous. L'intrigue se complique et c'est dommage. La simplicité et l'aridité du premier tome faisait peut-être son charme. Quelques blagues à la limite du potache...Je sais pas pourquoi l'évolution me fait penser Au Lièvre de Mars (pourtant ça n'a pas grand chose à voir). Petite deception...mais pas mal quand même !
Divertissant :
Midnight Nation - T1 (Straczynski - Frank) : chez Semic C'est du comics comme je ne les aiment pas trop. Dessin, trop souvent baclé et
qui gache un peu le scénar. Bof, pourquoi pas...je lirais la suite malgré tous.
Guyomar dit:Mes dernières lectures :
A ne pas manquer :
Je suis Légion - T1 (Nury - Cassaday) : aux Humanos Pour l'instant l'hsitoire m'a bien scotché. C'est fou ce que les horreurs nazis inspirent nos auteurs de BD...
Le dessin est bizarre, on a presque l'impression qu'il y a des coquilles ou des flous parfois, mais très réaliste. L'intrigue est bien prenante en tous cas. Nosferatu et Hitler, même combat ?
Acheté il y a un moment maintenant, j'ai beaucoup aimé mais le dessin ne m'enchante effectivement pas plus que ca. Par contre c'est une des bonnes surprises de cette année.
Kuklos aussi c'était vraiment bien (mais ca doit faire au moins 8 mois qu'il est en librarie )
Dori dit:Kuklos aussi c'était vraiment bien (mais ca doit faire au moins 8 mois qu'il est en librarie )
Oui, tous ce que je lit n'est malheureusement pas nouveauté
Tiens, c'est pratique le quote pour apprendre de nouveaux smileys
Jabberwock dit:Je viens de commencer Universal War 1 (T1 à T3) et j'ai vraiment beaucoup aimé, l'intrigue est vraiment très intéressante et j'apprécie bien aussi les dessins.
Là il me faut absolument la suite maintenant!
C'est cool, c'est la prochaine série dans laquelle je souhaite me lancer.
Par contre cela ne ressemble pas trop à la Guerre Eternelle
Romanus dit:Jabberwock dit:Je viens de commencer Universal War 1 (T1 à T3) (...)
Par contre cela ne ressemble pas trop à la Guerre Eternelle
Ah non pas du tout, rien à voir.
Alors Uphare toujours fan de la fée clochette aprés le tome 6 de Peter Pan.
J'ai trouvé ce dernier tome trés bien, mais ça fait bizarre quand même.
Le Troll dit:Alors Uphare toujours fan de la fée clochette aprés le tome 6 de Peter Pan.
J'ai trouvé ce dernier tome trés bien, mais ça fait bizarre quand même.
héhé, je trépigne d'impatience mais j'ai pas encore eu le temps d'aller l'acheter ! ça va venir
Tiens à propos de venir, Forest, Guyomar et moi on a essayé de faire un petit récapitulatif des BDs citées depuis le debut du topic et tout, ça devrait arriver en post it un jour de bientot
J'ai été déçu par le dernier tome de peter pan. Y a des choses très bien, mais, bon, y a des trucs vraiment louche quand même (et des sujets pas abordés...).
Loisel vient chez nous au Mans pour une conférence / débat un lundi dans bientot, trop cool !
Jocel1 dit:Loisel vient chez nous au Mans pour une conférence / débat un lundi dans bientot, trop cool !
pour info, Loisel sera à Bordeaux chez Album (à Mériadek), lundi prochain 8 novembre.
Rody dit:pour info, Loisel sera à Bordeaux chez Album (à Mériadek), lundi prochain 8 novembre.
Oh oh, ça c'est une bonne nouvelle ! Je prends ma tente et mon réchaud et je vais tout de suite camper dans un massif de fleurs synthétiques à Meriadeck.
Le Tentacule dit:Rody dit:pour info, Loisel sera à Bordeaux chez Album (à Mériadek), lundi prochain 8 novembre.
Oh oh, ça c'est une bonne nouvelle ! Je prends ma tente et mon réchaud et je vais tout de suite camper dans un massif de fleurs synthétiques à Meriadeck.
Si c'est comme à Grenoble, pas de dessin, juste un signature et uniquement sur présentation d'un ticket numéroté.
Hello,
je viens de lire
Sanctuaire T1 à T3 - Hum. Assez surprenant pour ma part. Le scénario est correct, le dessin à mon goût. J'aime ce flou. Par contre, l'atmosphère oppressante s'amplifie au fur et à mesure des albums... Un exercice de style intéressant.
Carême - Totalement différent dans le style. Le dessin me fait penser au dessin animé "les triplettes de belleville". Le scénario, que l'on croit léger et naïf vous emporte jusqu'à la dernière page. Je reste un tantinet sur ma faim... à suivre.
Sophia chez Paquet - Quelle belle fille !!! Fichu caractère aussi ! Une histoire à la Tomb Raider avec un mystère qui se dévoile légèrement sur la fin. C'est assez classique comme histoire, du déjà vu, peut être... mais j'ai bien apprécié, les dessins (euh non pas la fille, enfin un peu )
Je suis légion Excellent pour moi. J'adore le style de dessin et le scénar est bien foutu. Je suis rentré dedans à fond.
Qui à lu Sophia ?
Phil Goude
J'ai exactement le même avis sur Je suis Légion et Sanctuaire
En revanche je n'ai pas lu Sofia
Je suis en train de lire LE VENT DES DIEUX et je ne trouve pas ça franchement génial.
Pour ceux qui veulent du Japon médiéval, je conseille plutôt
KOGARATSU de Michetz et Bosse
ou
USAGI YOJIMBO de Stan Sakaï
Rinou dit:Je suis en train de lire LE VENT DES DIEUX et je ne trouve pas ça franchement génial.
Pour ceux qui veulent du Japon médiéval, je conseille plutôt
KOGARATSU de Michetz et Bosse
ou
USAGI YOJIMBO de Stan Sakaï
J'ai le même avis que toi sur Le Vent des Dieux et Kogaratsu. Je vais donc me lancer dans Usagi Yojimbo que je ne connais pas
Je suis en train de lire Les Caméléons (Fabuel/Le Hénanff) et j'ai beaucoup de mal : c'est moi ou certaines planches sont incompréhensibles ? Il faut en lire certaines de droite à gauche ?
Je viens de voir chez mon libraire préféré l'intégrale best-of Alan Moore avec "V pour Vendetta " et "The Watchmen" en un seul volume.
Si je ne les avais pas déjà, je les acheterais !!!
Il faut rendre gloire au génial éditeur qui a eu cette idée.
Oui!
J'ai mis cela sur ma liste pour le père noiel!
En plus j'en avais aucun...
Vu que le sujet BD interesse pas mal de monde, ca serait bien qu'on puisse donner nos gouts generaux (genre un top 10), notamment pour savoir avec qui on a des affinites, et donc etre plus attentif a certains comptes-rendus
Sur un autre topic ?
Par ex, les mangas m'interessent peu...ou le "style" Glenat
Par contre, j'aime beaucoup :
- Trondheim (les premiers Donjons, Blacktown, etc...)
- Lincoln (la serie)
- Rosco Le Rouge (chouette, le 2e vient de sortir)
- Blain (Isaac le pirate,...)
- Larcenet
- De Crecy
- Ring Circus
- Crumb
- Dave Mc Kean
tu dois bien aimé la collection "poisson pilote" !