M Tchao en prime time !
Faut pas louper ça...
C'est tellement rare la BD à la TV...
Il y a tout de même la série documentaire comix qui passe sur Arte en ce moment. CHaque numéro est cons&cré à un auteur ou un genre particulier (le 1er était consacré à Asterix, un autre à Fred, un aux mangas, un à Art Spiegelmann etc...)
Tchao, dans un sujet sur une soirée Manga sur Arte, dit:Euh, léger hors sujet (mais léger) : tous les samedis soirs à 20h15 sur Arte, il y a l'émission Comix consacrée à la BD. Réalisée par B. Peeters (Les Cités Obscures). Il y aura un épisode spécial manga, je crois.
Je dis ça, je dis rien
l'extraordinaire M Tchao dit:Tchao, dans un sujet sur une soirée Manga sur Arte, dit:Euh, léger hors sujet (mais léger) : tous les samedis soirs à 20h15 sur Arte, il y a l'émission Comix consacrée à la BD. Réalisée par B. Peeters (Les Cités Obscures). Il y aura un épisode spécial manga, je crois.
Je dis ça, je dis rien
Quel Talent !
Et ce samedi, comix et consacré à Sfar et Cie...
Et sinon, on vous reconnait comment dans cette formidable émission de dimanche nuit ? Vous avez gardé votre masque ?
Et en parlant de masque, ma lecture du moment est Watchmen et je dois dire que c'est vraiment très bon. Bon, le découpage quasi systématique en 9 cases, faut aimer, de même que les coueurs très américaines mais le fond de l'histoire est excellent : Après V pour Vendetta, c'est une autre oeuvre de Moore dont je suis fan. Quels autres BD de Moore me conseillez vous ? J'avais feuilleté From Hell, mais le style graphique m'avait un peu refroidit.
Et j'ai fini Monster ! Très bon également : j'ai beaucoup aimé les deux derniers épisodes. Evidemment, on reste un peu sur sa faim mais bon, c'est quand même bien fichu !
Effectivement, Monster se termine... logiquement. Je ne peux pas dire que je suis déçu par la fin mais c'est trop logique, cela ne pouvait se terminer que comme cela. Mais c'est quand même excellent.
From Hell, je n'avais pas trop aimé. Trop long, des passages inutiles à mon avis.
Sinon mes dernières bonnes lectures :
Big Bill Est Mort (Antunes / Taborda chez Paquet - Blandice) : chronique tragique de la condition noire américaine
Sans Pitié (Génot / Thomas chez Emmanuel Proust - Trilogies) : polar marseillais
La Bouche Sèche (Peyraud chez Treize Etrange) : petites histoires courtes.
Et oui, j'avais enlevé le masque (et je parle des tomes 1).
Rody dit:djoul dit:Normalement, c'est aujourd'hui qu'on va savoir si c'est saï ou toya meïjin qui a gagné ! Saï sera-t-il obligé de révéler son existence à toya, ou celui ci prendra-t-il sa retraite ? J'espère qu'il est sorti. je parle bien evidemment du 14ème tome de Hikaru no go
Ils ne l'avaient pas encore reçu à 10h dans mon épicerie.
J'y retourne demain...
Par contre, il y avait la "nouvelle" oeuvre de Takeiko Inoue (auteur de Slam Dunk et Vagabond) : Real. Ca traîte de nouveau de Basket, dans un milieu d'handicapés moteurs : dessin sublime, histoire poignante (ce n'est pas du tout du Slam Dunk).
Seul hic : la série a été commencé en 1999 et ne compte pour l'instant que 3 volumes (il est trop occupée par son autre série phare : Vagabond).
bha pour les hikaru no go ya des scanlation si l'anglais te fait pas peur et que tu es pressé(oui je sais c'est plus agreable d'avoir le livre dans le smains )J'ai acheter Real hier et je l'ai lu , c'ets sympa on sent bien la touche de l'auteur mais pour l'instand c'est rien de transcendant.L'edition est agréable mais est entré dans les big kana donc plus cher .Moi j'attends le nouveau 20th century boys qui sort ce mois ci ^-^
J'avais peur que justement ça arrive un jour…
Ok, je trouve ce "fake" drole (ils ont tous de belles têtes de vainqueurs), mais quand la fiction rejoint la réalité…
http://movies.yahoo.com/shop?d=hp&cf=prev&id=1808406489
…tient ! Y-a quelqu'un en cuisine? ça sent déja la daube…
Coup de coeur de la semaine : Spirit of the Sun, manga racontant la "renaissance" d'un Japon ayant subi un séisme en 2002 ayant fait plus de 20 millions de morts et ayant englouti une partie de l'archipel. C'est évidemment d'actualité avec ce qui s'est passé fin Décembre, mais l'oeuver à déjà quelques années et est remarquablement bien fichue : l'histoire montre qomme le Japon va devoir accepter de passer sous domination chinoise et américaine, lui qui n'acceptait plus l'aide de personne jusque là. Une fresque géopolitique très creédible qui va se dérouler sur 15 ans, et l'on y vivre l'évolution de ce pays à travers les yeux de quelques rescapés.
Le premier tome est réellement remarquablen servi par un dessin très agréable et un découpage des planche assez classique.
Mon autre coup de coeur : Sanctuary. Où comment deux jeunes gens, amis d'enfance, vont essayer de prendre le contrôle du Japon d'aujourd'hui, pour le libérer de ces politiciens verreux pour qui ne compte que l'argent : l'un en infiltrera la mafia japonaise, l'autre deviendra politicien aux dents longues, et tous deux vont essayer de faire prendre conscience aux japonais du malaise qui règne dans leur pays. Une série qui ressort actuellement en français (8 tomes sur 12 sont parus, à raison d'un par mois).
Une série résolument adulte, très noire, assez dure, et tout simplement formidable. Je la conseille très fortement, ne serait-ce que pour les 20 dernières pages de cette saga qui montrent jusqu'où peuvent vous emmener vos rêves et votre idéal.
C'est ma BD préférée, la seule qui m'ait jamais fait pleurer à chaudes larmes.
Le dessinateur de Sanctuary et celui de Crying Freeman et de Strain.
Tout comme Rody, Spirit of the sun j'ai adoré.
Faut dire que je suis un fan des films catastrophes
Seul petit bémol, faut voir comment ça continue. L'auteur est quand même un gars qui peut facilement dériver vers le nationalisme négationisme japonais. Je crains qu'il nous la joue un peu "esprit suprème du soleil levant". Mais attendons de voir...
J'ai attendu longtemps la fin de Monster. Je ne voulais pas le lire avant que sorte le 18. Ca y est j'y vais. Quel régal ! En plus la version spéciale avec le faux livre pour enfant c'est une idée excellente.
Vivement le prochain 20th centure boy du même auteur !
Chayaro dit:J'avais peur que justement ça arrive un jour…
http://movies.yahoo.com/shop?d=hp&cf=prev&id=1808406489
…tient ! Y-a quelqu'un en cuisine? ça sent déja la daube…
Quelle horreur ! Et malheureusement 'V for Vandetta' va aussi être tourné
http://www.alanmoorefansite.com/
Ubik Liryc dit:Quelle horreur ! Et malheureusement 'V for Vandetta' va aussi être tourné
…c'est ton avatar qui va perdre son sourire, il risque carrement de faire la gueule et je le comprends.
Les scénars de Moore semblent être devenus une nouvelle source de revenus pour Hollywood (From Hell, La Ligue…), …allez ! Les paris sont ouverts: à quand l'adaptation de Swamp Thing ? ( ou peut-être Miracleman mais réalisé par T.Burton, juste pour voir…non ?)
Un peu différent mais encore un projet qui m'inquiéte:
http://www.comicbookmovie.com/news/silver-surfer.asp
…à suivre.
Coool j'ia mit la main sur le nouveau 20th century boys ^_^, je suis occupé à le lire , il est genial ,décidement il est fort ce naoki
Edit: je l'ai terminer la première lecture et il est terribe!!!!!
Yes moi aussi j'ai le dernier 20th Century Boys
Et puis il y a le Bones 11 qui vient de sortir. C'est Ceranor qui va être contente...
Tchao dit:Pour les fans de Sillage ou pour ceux qui aiment la production de M. Morvan et de son atelier 510 TTC, dans la nuit de dimanche à lundi à 2h40 sur FR3, vous pourrez voir (ou enregistrer) "Les Artisans de l'Imaginaire".
Non, je ne dis pas ça parce que j'apparaîs dans l'émission, non, non... En plus, je ne l'ai même pas vue.
Je l'ai vu. Du coup, j'ai perdu 10 minutes à me dire : "Putain, je le connais ce mec, mais j'arrive pas à me souvenir." Après 10-15 min de torturages de cerveau à ne plus suivre l'émission, ça m'est revenu.
C'était surprenant, et l'émission était pas mal.
up
bon je suis passé chez le libraire hier soir et j'ai fait des achats conséquents (un peu trop peut etre )
je lis tout cela et je vous tiens au courant.
J'ai achevé hier soir le 2ème tome de Real (série sur le handi-basket, par l'auteur de Slam Dunk et Vagabond).
Superbe, très poignant, toujours admirablement dessiné.
Sinon, j'ai acheté par curiosité les 2 premiers tomes de L'école emportée : un manga d'horreur/épouvante dezs années 60 : graphisme un peu viellot, mais l'intrigue, très sombre, est incroyable et profondément glauque. Toute une école primaire disparait mystérieusement de notre époque (bâtiment + élèves) et se retrouve plongé dans un futur ou la terre est ravagée et dominée par des insectes démesuré. Des enfants de 3 à 9 ans vont apprendre à vivre seuls, et surtout à survivre.
Curieux, très prenant, âmes sensibles s'abstenir.
Rody dit:Sinon, j'ai acheté par curiosité les 2 premiers tomes de L'école emportée
C'est marrant, on me l'a conseillé ce WE. Cette série est-elle déja finie ?
Ou tout du moins, une fin est-elle prévue ?
Sinon, pour ma part je viens de lire quartier lointain et c'est vraiment très bon et je suis en pleine lecture de Maus. Alors je sais c'est pas nouveau, mais je n'avais jamais lu et je dois dire que c'est bouleversant et effrayant à la fois.
doublon
L'école emportée est achevée au japon depuis plus de 30 ans. 2 tomes parus en France, sur 6 de prévus (1 tous les deux mois).
Guillaume Montiage dit:Sinon, pour ma part je viens de lire quartier lointain et c'est vraiment très bon et je suis en pleine lecture de Maus. Alors je sais c'est pas nouveau, mais je n'avais jamais lu et je dois dire que c'est bouleversant et effrayant à la fois.
j'ai fait l'erreur de lire Maus après avoir lu le Tombeau des Lucioles (film d'animation sur la seconde guerre mondiale). Le propos est différent, mais j'ai trouvé le côté émotionnel bien fade à côté (on me l'avait prété en disant, tu verras, c'est super poignant, tout ça... bof). Côté scénar, rien à dire, par contre.
Rody dit:J'ai achevé hier soir le 2ème tome de Real (série sur le handi-basket, par l'auteur de Slam Dunk et Vagabond).
Superbe, très poignant, toujours admirablement dessiné.
Sinon, j'ai acheté par curiosité les 2 premiers tomes de L'école emportée : un manga d'horreur/épouvante dezs années 60 : graphisme un peu viellot, mais l'intrigue, très sombre, est incroyable et profondément glauque. Toute une école primaire disparait mystérieusement de notre époque (bâtiment + élèves) et se retrouve plongé dans un futur ou la terre est ravagée et dominée par des insectes démesuré. Des enfants de 3 à 9 ans vont apprendre à vivre seuls, et surtout à survivre.
Curieux, très prenant, âmes sensibles s'abstenir.
Bon faudera que je passe par le magasind emanga demain car j'avais pas accrocher a real 1(en lus je crois que le sommet des dieux 4 est sortit ^_^).
Par contre l'ecole emportée c'est paru chez qui rody?
Mr Pomme dit:
Par contre l'ecole emportée c'est paru chez qui rody?
Chez Glénat, au format Bunko (très petit format, employé notamment pour la réédition de Black Jack).