Rody dit:Je viens d'y repenser : c'est une exclusivité Virgin (il y a le logo de l'enseigne sur l'ex-libris).ok merci.
la platinium, c'est un cadeau de dargaud pour les libraires indépendants. (le mien il en avait 10).
Rody dit:Je viens d'y repenser : c'est une exclusivité Virgin (il y a le logo de l'enseigne sur l'ex-libris).ok merci.
Bon ben perso j'ai fini L'illusion Overlain de Luis Duran (voir p 60 du topic pour la couv).
Un peu déçu tout de même. La bd n'est pas déplaisante, le graphisme atypique est intéressant mais le tout manque un peu de fond et/ou de poésie -en regard du thème).
Bref un achat sur un conseil de mon libraire sur lequel ne n'accroche pas (une fois n'est pas coutume).
Fini hier soir La Quête de l'oiseau du temps, tome 2 de "l'Avant Quête", numéroté "tome 2", alors que le premier tome de la nouvelle série est numéroté "tome 5" dans l'ancienne édition. Ca fait plutôt moche tout ça : 1-2-3-4-5-2-..................................
Donc :
Toujours Letendre au scénario, aidé cette fois encore de Loisel, mais avec un nouveau dessinateur aux manettes : un certain Mohamed Aouamri.
He bien.... c'est super réussi : le dessin, c'est du Loisel, en plus beau et moins brouillon. Et c'est parfaitement dans l'esprit des premiers tomes. Lidwine avait déjà fait fort avec le tome précédent, mais là, c'est mieux encore.
Au niveau histoire, c'est pile poil dans la lignée de la série mythique que l'on connait. C'est vraiment très bon, et ça fait plaisir de retrouver un plaisir de lecture approchant de celui que j'ai ressenti lors de la découverte de cette grande série. Vivement le tome 3 de cette préquelle, en espérant ne pas attendre 7 ans de nouveau.............
Moi, c'est Hauteville House que je viens de terminer : cela reste sympathique, dans la lignée de la série, mais je trouve le dessin un poil bâclé sur certaines planches -> pression éditoriale ?
Don Lopertuis
un petit plaisir très chabrolien dans l'ambiance...
Rody dit:Ca fait plutôt moche tout ça : 1-2-3-4-5-2-..................................
...en espérant ne pas attendre 7 ans de nouveau.............
J'ai enfin lu sur le génocide au Rwanda.
Ben c'est très bon comme je m'y attendais un peu. Bd très intelligement construite, pas super drôle mais qui se lit toute seule !
et
Pas mal du tout. ça sent un peu les films de gansters des années 70's, là je viens de lire l'ascension je pense que le tome 2 va être la chute
Le scénario est classique mais sympathique, j'aime beaucoup le graphisme très dynamique qui colle bien à l'histoire.
Je profite du sujet pour poser une question sur un conseil.
Dernièrement, j'ai aimé:
- Largo Winch,
- Calvin et Hobbes,
- le Décalogue.
Que me conseilleriez-vous? J'ajoute que je n'aime pas trop la Science-fiction et les histoires qui n'ont pas de logique. (J'entends 'logique' par le fait par exemple qu'une énigme qui tient tout le monde en haleine se termine par un "en fait, c'est un objet extra-terrestre qui est responsable de tout")
Précisons aussi que je suis resté dans les BD franco-belges du style 'Spirou, Tintin, etc'. Il est donc bien possible que les classiques qui ont eu plein de succès ces 10 dernières années, je ne les connaisse pas.
Merci.
Flapy dit:Je profite du sujet pour poser une question sur un conseil.
Dernièrement, j'ai aimé:
- Largo Winch,
- Calvin et Hobbes,
- le Décalogue.
Que me conseilleriez-vous?
El comandante dit:As-tu lu Mafalda ?
Dernièrement, j'ai aimé:
- Largo Winch,
- Calvin et Hobbes,
- le Décalogue.
Que me conseilleriez-vous? J
Merci.
Ca y est, la première grosse partie de Death Note vient de s'achever au cours du tome 7 :
C'est toujours aussi prise de tête, mais vraiment très bien fichu.
Et on rentre très vite dans le vif du sujet avec la deuxième partie. Vivement la suite !
Don Lopertuis dit:Flapy dit:Je profite du sujet pour poser une question sur un conseil.
Peux-tu préciser un petit peu plus tes préférences que l'on puisse te conseiller au mieux ? Car j'ai bien quelques références en tête, mais je ne veux pas que tu investisses ton argent pour rien.
Don Lopertuis
y en a t il qui aurait lu le dernier tome de 'le tueur' ??
je suis super curieux de savoir si la série est bien relancée....
Hier soir ça a été Lune de guerre, de Hermann et Van Hamme, deux grosses bêtes de la BD.
Assez chabrolien aussi, beaucoup de plaisir même si on aurait aimé le double de planches pour creuser les multiples personnages de ce mariage qui tourne vraiment, vraiment mal.
El comandante dit:
As-tu lu Mafalda ?
epave de pwasson dit:y en a t il qui aurait lu le dernier tome de 'le tueur' ??
je suis super curieux de savoir si la série est bien relancée....
bertrand dit:A ma grande surprise , et pour lancer un hors sujet, j'ai découvert que Mafalda était aussi une héroïne de dessin animé.
Quelqu'un l'a-t-il déjà visionné?
bertrand dit:El comandante dit:
As-tu lu Mafalda ?
A ma grande surprise , et pour lancer un hors sujet, j'ai découvert que Mafalda était aussi une héroïne de dessin animé.
Quelqu'un l'a-t-il déjà visionné?