2 BDs lues en vitesse avant de les offrir :
Un peu déçu vu les très bonnes critiques que j'avais lu. Je sais pas trop ce qui m'a pas plû, j'ai trouvé le tout un peu fade.
Bien mieux, acheté un peu au hasard et je ne le regrette pas du tout. L'histoire de trois animaux utilisés comme cobayes pour un programme militaire bien bourrin, le contraste entre les animaux d'apparence tout gentils et le sujet assez violent est franchement bien fait. En plus les dessins sont vraiment très bons (un peu gore parfois), vraiment une bonne BD .
Sinon vivement Noël histoire que je récupère quelques Transmetropolitan .
M.Jack dit:2 BDs lues en vitesse avant de les offrir :
C'est rigolo, pour moi c'est tout l'inverse. Ebahi par Pride of Baghdad et déçu par WE3, que je trouve trop bourrin.
Pride, je l'ai ouverte, j'ai tourné 3 pages et je l'ai acheté...
C'est simple, ça ne m'est jamais arrivé, je n'achète pas de BD...
Les images sont des photos, et l'histoire est vraiment belle... Je ne suis pas très BD, mais j'ai adoré...
Récemment j'ai lu ça :
Le tome 1 est vraiment très bien...
Le 2 m'a un peu déçu...
Et ça aussi :
Récit militant qui m'a bien pris au tripe...
Rody dit:bertrand dit:A ma grande surprise , et pour lancer un hors sujet, j'ai découvert que Mafalda était aussi une héroïne de dessin animé.
Quelqu'un l'a-t-il déjà visionné?
Je n'étais pas au courant.
Après recherche, c'est même plutôt vieux (elle a mon âge en fait).
La fiche : http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =698&sec=1
Quand même!...
La bonne nouvelle est que Quino semble avoir participé à la réédition Dvd
Flapy dit:Je profite du sujet pour poser une question sur un conseil.
Dernièrement, j'ai aimé:
- Largo Winch,
- Calvin et Hobbes,
- le Décalogue.
Soda, l'avantage, c'est que chaque histoire est indépendante mais que le tout évolue quand même.
Là, ça fait un moment que le dernier tome est sorti, je commence à ressentir le manque . M'en vais relire des Lendemain sans nuages pour la peine, tiens
Les premiers Alpha (le premier Arc, par la suite, c'est moins bien je trouve, ça manque de vision globale)
Bonjour,
je suis surpris, personne n'a parlé de Alim le tanneur. Le tome 3 vient de sortir et je trouve cette série géniale !
Gildas.
Rody dit:M.Jack dit:2 BDs lues en vitesse avant de les offrir :
C'est rigolo, pour moi c'est tout l'inverse. Ebahi par Pride of Baghdad et déçu par WE3, que je trouve trop bourrin.
J'ai pas lu Pride. Par contre, je partage ton avis sur WE3. Je l'ai trouvé dénué de quoi que ce soit à part de violence. Et dans ce genre précis, je trouve Hard Boiled (Miller/Darrow) mille fois meilleur.
greuh.
buddy dit:je suis surpris, personne n'a parlé de Alim le tanneur. Le tome 3 vient de sortir et je trouve cette série géniale !
Chhtttt ! J'ai profité de l'offre spéciale T1-T3, mais je n'ai pas encore le T2 ! Alors je ne veux rien savoir !
Don Lopertuis
buddy dit:Bonjour,
je suis surpris, personne n'a parlé de Alim le tanneur. Le tome 3 vient de sortir et je trouve cette série géniale !
Gildas.
J'ai beaucoup beaucoup aimé les deux premiers tomes... Graphiquement, ca tabasse clairement... Mais justement, le troisieme me semble clairement super baclé point de vue visuel... Ca reste beau.. Mais c'est clairement moins la claque...
Dommage.
Sandman, c'est génial à la base. Mais les Absolute Sandman sont un rêve absolu ! Les BD sont recolorisées, grand format, rassemblées en quatre volumes magnifiques qui se rangent chacun dans une jaquette en carton dur (slipcase).
Un vrai bonheur de relire Sandman* dans cette superbe édition. Deux volumes sont sortis sur les 4, avec un prix allant de 70 à 120 Euros suivant comment vous vous les procurez.
Sachant qu'à environ 80 Euros par volume, cette édition est moins chère que la VF
greuh.
* : Sandmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !
greuh dit:
Sandman, c'est génial à la base. Mais les Absolute Sandman sont un rêve absolu ! Les BD sont recolorisées, grand format, rassemblées en quatre volumes magnifiques qui se rangent chacun dans une jaquette en carton dur (slipcase).
Un vrai bonheur de relire Sandman* dans cette superbe édition. Deux volumes sont sortis sur les 4, avec un prix allant de 70 à 120 Euros suivant comment vous vous les procurez.
Sachant qu'à environ 80 Euros par volume, cette édition est moins chère que la VF
greuh.
oui ça m'intéresse bien mais le prix me semble prohibitif même pour une Vo donc j'hésite pas mal, et on trouve cette édition ds quelle crémerie histoire de renifler la bête avant achat?
Je viens de finir les 16 tomes parus en français des aventures du Papi de Ken le survivant.
Bien évidemment, il est invincible et encore plus fort que son petit-fils du futur. Les premiers tomes sont parfaitement crétin (on voit que le scénariste de la série oroginelle n'est là qu'en "consultant") : malgré un dessin exceptionnellement beau (surtout quand on sait que Tetsuo Hara a une maladie de la cornée et n'y voit que d'un seul oeil), l'humour est vaseux, et les histoires pas vraiment à la hauteur de la première série.
Et puis, vers le tome 8, il se passe un truc, et là on retombre dans le vrai Ken : baston et émotions à fond, en même temps. Le scénariste a du revenir de vacances. C'est bien fichu, à la fois très dur, très sensible (c'est limite à pleurer par fois), et particulièrement gore.
Je me suis toujours refusé de suivre cette série, à cause des premiers tomes, mais la deuxième partie de la série vaut vraiment le détour.
Sinon, quelqu'un a lu Fraise et Chocolat, l'histoire amoureuse (de cul, en fait) d'une jeune japonaise et d'un auteur de BD connu ?
et
Ca a l'air très cru, mais les critiques sont plutôt excellentes, surtout dans la presse.
ben si tu aimes le style de boilet (l'auteur de bd connu en question), et une forme "nouvelle vague" intimiste de la bd actuelle... ça peut te plaire...
ça se veut sans doute moins "analytique" que le travail de trondheim autour de l'auto bio par exemple, mais ça reste plus dans une forme de "poésie du quotidien", ou de comment l'amour se faufile dans chaque recoin à sa disposition...
c'est effectivement assez (pas mal) cru...
le dessin est assez direct, le trait dépouillé...
ce n'est pas ce que je préfère dans ce style (aucun jugement de valeur, une simple appréciation perso), mais cela reste visuellement efficace...
je regrette uniquement l'approche narrative, me donnant peu envie de les relire...
on est bien au dessus d'un esprit "au lieu de faire un blog je fais une bd"...
mais cela me parait trop anecdotique... encore une fois il s'agit d''un avis de lecteur, et non d'un point de vue tranché et définitif.
bises
...
Merci Kryshna !
ReiXou dit:Et ça c'est du mou de veau ?
A noter que l'intégrale des deux tomes ressort vendredi prochain chez Le Lombard (le 18 janvier), au prix de 20 €.
pierolalune dit: J'ai beaucoup beaucoup aimé les deux premiers tomes... Graphiquement, ca tabasse clairement... Mais justement, le troisieme me semble clairement super baclé point de vue visuel... Ca reste beau.. Mais c'est clairement moins la claque...
Dommage.
pareil emballée par les deux premiers : graphiquement mais aussi scénaristiquement.
mais ce que tu dis sur le tome 3 me refroidit un peu
sinon en ce moment c'est :
Miss Endicott tome 1 et 2
Fourquemin et Derrien
je n'en suis qu'à mi parcours mais j'aime l'ambiance angleterre du XIXe avec un peu d'irrél dedans.
grandmaitre dit:greuh dit:
greuh.
oui ça m'intéresse bien mais le prix me semble prohibitif même pour une Vo donc j'hésite pas mal, et on trouve cette édition ds quelle crémerie histoire de renifler la bête avant achat?
Dans un magasin de comics, je suppose.
A 70 Euros pièce, ça fait 280 Euros la séries complète, contre 30 Euros x 11 pour la série en VF, soit 330 Euros.
greuh.
Kouynemum dit:sinon en ce moment c'est :
Miss Endicott tome 1 et 2
Fourquemin et Derrien
je n'en suis qu'à mi parcours mais j'aime l'ambiance angleterre du XIXe avec un peu d'irrél dedans.
J'ai été très emballé par le premier tome aussi. Et le scénariste a réussi à tout gacher dans le deuxième qui est d'une platitude et d'un déjà-vu incroyables. Vraiment vraiment dommage.
Ratafia T4: Dans les coinstots bizarres
pour dire à quel point j'ai aimé, ce tome à éclipsé le dernier De Cape et De Crocs que j'ai lu le même jour...
greuh dit:
Dans un magasin de comics, je suppose.
A 70 Euros pièce, ça fait 280 Euros la séries complète, contre 30 Euros x 11 pour la série en VF, soit 330 Euros.
greuh.
OK merci, effectivement la Vo est moins chère que la Vf mais ça reste une somme conséquentante, à méditer...
J'ai lu récemment les deux premiers tomes de "Je suis Légion" :
Avis après la lecture des deux premiers tomes (le troisième sera pour plus tard).
Le début m'a vraiment paru fadasse : trop d'ellipses, trop long à rentrer dans l'histoire, et un dessin trop réaliste.
Si je n'avais pas eu à la fois entre les mains les tomes 1 et 2, je pense que je n'aurais pas poursuivi ma lecture. Mais le tome 2 était là... alors tant qu'à faire, je l'ai lu dans la foulée. Ca bouge enfin, et on est surpris par la façon dont tourne l'histoire. Et ma foi, c'est plutôt bien amené, mais... ça m'a déçu. On retrouve une fois de plus, encore et toujours, le fameux mythe des vampires, les nazis homosexuels, et quelques vieilleries éculées... Ca commence à peser à force...
Quoi qu'il en soit, la fin du deuxième tome m'a cette fois-ci donné un peu plus envie de connaître la suite... que je lirai quand on voudra bien me la prêter.
Le dessin souffre du même défaut que celui de Sanctuaire (pour qui connaît) : trop de réalisme et un mal fou à différencier certains personnages. Je me suis vu me référer parfois simplement à la coiffure, les faciès et la couleur des cheveux ne suffisant plus. C'est quand même un comble de la part d'un dessinateur qui a pourtant l'air talentueux (à moins que le problème ne soit dû à la coloriste).
Premier tome :
Deuxième tome :