BD

J'espère un deuxième tome meilleur pour la série Smoke City de Benjamin Carré. Un premier tome globalement sympathique, et une dernière page qui par cotnre m'a vraiment donné envie de lire la suite...

greuh.

Acheté et lu Effleurés :

C'est le premier titre pour ces scénariste et dessinateur français.

Le sujet principal de ce one shot est une amourette passionnée entre deux jeunes adultes. La romance est traitée de façon très fine, les situations ne sont pas tirées par les cheveux, la sensualité est très (mais pas trop) présente.

Concernant le dessin : les yeux sont constamment positionnés sur l'extérieur des visages et ça surprend au premier abord, mais cela s'oublie vite au vue des nombreuses qualités graphiques de l'ensemble.

Au final, une oeuvre où il ne se passe finalement pas grand chose, une histoire presque banale, mais racontée avec beaucoup de sensibilité et dessinée avec charme, 70 pages que j'ai dévorées d'une traite.

Verdict :

Je viens de voir qu'une adaptation de COPS le jdr va sous peu sortir chez delcourt
http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... entral_1_2
Quelqu'un a un peu plus d'info? :pouiclove:

Ma nièce m'a fait découvrir ce petit manga bien salaud que je ne connaissais pas : Death Note. Bon, si on exclut le début pataud et certaines facilités à certains moments, c'est plutôt bien ficelé et mérite que l'on y jette un petit coup d'oeil.

Don Lopertuis

Lu de Gaulle à la Plage :

J'ai pris du plaisir à la lecture de ce premier (y en aura-t-il d'autres ?) tome, que je n'ai acheté que sur le nom de son auteur. Et ce, malgré pas mal de défauts.

Tous ces strips (à la manière du Retour à la Terre) sont malheureusement inégaux : ça varie du médiocre au très bon, sans jamais toucher l'exceptionnel. On reste tout de même loin du top des oeuvres de Ferri.

La colorisation quant à elle fait vieillotte. C'est bien évidemment fait exprès, mais le tout est plutôt tristounet.

Bref, un album à réserver aux inconditionnels de l'auteur, les autres risquant de trouver ces 48 pages plutôt fades.

Verdict :

Lu Lady Snowblood (série en 2 énormes tomes) :

Je ne suis clairement pas un fan du scénariste (je trouve son Lone Wolf & Cub totalement indigeste et son Crying Freeman complètement crétin, malgré un très beau dessin d'Ikegami).
Alors j'allais passer outre ce titre, ci ce n'est que j'ai vu la référence de l'éditeur à Tarantino et son Kill Bill (que j'apprécie énormément). J'ai donc acheté pour voir. Et je ne suis pas déçu.

Lady Snowblood se classe largement au dessus des deux oeuvres citées précédemment. Le dessin, bien que vieux de 30 ans, est particulièrement esthétique et sensuel. Il ne fait clairement pas son âge.
Cette histoire de vengeance est également bien menée, même si l'auteur a toujours tendance à tomber avec facilité dans le graveleux bien gratuit. Passé ce défaut, les quelques histoires du premier volume sont plutôt bien construites, et le tout se laisse lire avec un réel plaisir.

Verdict :

ben moi je viens de gouter à

Claymore

Et j'ai bien aimé! Le trait fait penser à du Berserk tout comme l'histoire.

Je viens de lire les deux premiers tomes et je vais continuer sur ma lancé du coup.

Don Lopertuis dit:Ma nièce m'a fait découvrir ce petit manga bien salaud que je ne connaissais pas : Death Note. Bon, si on exclut le début pataud et certaines facilités à certains moments, c'est plutôt bien ficelé et mérite que l'on y jette un petit coup d'oeil.
Don Lopertuis

Ca tombe dans le défaut d'avoir des personnages superméga intelligents qui prennent plutôt de mauvaises solutions à leurs problèmes.
J'ai arrêté au tome 4. Il paraît qu'en dessin animé c'est mieux.

greuh.

Puisque c'est ici qu'on parle de bd, quelqu'un est déjà allé au festival d'Angoulême et peut me donner des conseils de visite? J'y suis samedi et dimanche.

Merci bien!

Les 24h de la BD ont commencé depuis 15h ce jour.

A suivre au fur et à mesure ici :

http://beta.24hdelabandedessinee.com/index2.php

Certains des dessinateurs se filment via une webcam.

Un forum avec quelques webcams :

Forum

Bye :D

greuh dit:Ca tombe dans le défaut d'avoir des personnages superméga intelligents qui prennent plutôt de mauvaises solutions à leurs problèmes.

Là, il est clair qu'ils se compliquent à un point... :roll: Mais c'est également le but de l'histoire et je trouve cela plutôt amusant. J'irai zyeuter l'anime mais je pense que je finirai tout de même la série en BD auparavant.

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:
greuh dit:Ca tombe dans le défaut d'avoir des personnages superméga intelligents qui prennent plutôt de mauvaises solutions à leurs problèmes.

Là, il est clair qu'ils se compliquent à un point... :roll: Mais c'est également le but de l'histoire et je trouve cela plutôt amusant. J'irai zyeuter l'anime mais je pense que je finirai tout de même la série en BD auparavant.
Don Lopertuis

Je crois aussi que ces personnages aiment les coups tordus et c'est ce qui rend leur duel tendu. Plus les plans sont abscons, plus la victoire sur l'autre en est éclatante ; comme aux Echecs.

Sigurd dit:Plus les plans sont abscons, plus la victoire sur l'autre en est éclatante ; comme aux Echecs.

Je dirais plutôt comme au Go :D

(cf: Hikaru No Go est du même dessinateur)

Sinon j'en suis au tome 7 et ca me gonfle. C'est trop tarabiscoté, si il crois que je suis untel alors je dois faire ca, mais comme il s'attend que je fasse ca alors je dois faire le contraire, mais alors il se mettra à croire que sauf si... bref...... et puis de nouvelle rêgles qui se rajoute à chaque chapitre, genre:

- Si je suis le 3ieme a toucher le livre alors que la lune est presque pleine alors je perdrais la mémoire pendant 24 minutes

ce genre de chose

Sinon, mes lectures récentes :

- Sam & Twitch : the brian michael bendis collection (2 tomes) : vraiment de très sympa histoires de flics.
- 30 Days of Night : Red Snow (8ème de la série, donc) : pas mal, mais très cliché. Le dessin de Templesmith s'est nettement amélioré depuis le début de la série.
- Hellblazer : Bloodlines : c'était pas mes histoires préférées de la série, mais à la relecture, elles sont en fait très sympa. Surtout celle où Constantine dit "I'm happy with the live I've got, thanks".
- Unspeakable Vault of Doom : c'est rigolo par petite dose sur le web, ça l'est beaucoup moins en TPB car extrêmement répétitif
- Calvin & Hobbes, intégrale 9 et 10 : toujours aussi excellent, ultime, ce qu'on veut. Une case peut me faire rire aux larmes, une autre me faire plonger dans un abîme de réflexion.
- Tif & Tondu, intégrale 1 : Mr Choc. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu du Tif & Tondu, et Mr Choc est un méchant à la Fantomas qui ne manque pas d'un certain panache. De bons scénars, de l'aventure... Miam.

greuh.

greuh dit: Tif & Tondu, intégrale 1 : Mr Choc. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu du Tif & Tondu, et Mr Choc est un méchant à la Fantomas qui ne manque pas d'un certain panache. De bons scénars, de l'aventure... Miam.

J'ai pris le tome 2 parce que c'est Tillieux au scénar (Gil Jourdan). C'est plutot sympa (et je crois que j'avais absolument jamais lu Tif et Tondu sauf peut-être un ou deux il y a tres tres tres longtemps.

Finkel dit: et puis de nouvelle rêgles qui se rajoute à chaque chapitre, genre:

J'abonde, c'est clairement abusé même si on est plus ou moins prévenu dès le début de la série que le dieu de la mort lui-même ne connaît pas toutes les subtilités du fonctionnement du livre. Mais j'aurais tout de même préféré que toutes les règles soient posées à la base et non pas a posteriori.

Don Lopertuis

greuh dit:- 30 Days of Night : Red Snow (8ème de la série, donc) : pas mal, mais très cliché. Le dessin de Templesmith s'est nettement amélioré depuis le début de la série.

A l'origine du film actuel je suppose ?

Don Lopertuis

ReiXou dit:
greuh dit: Tif & Tondu, intégrale 1 : Mr Choc. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu du Tif & Tondu, et Mr Choc est un méchant à la Fantomas qui ne manque pas d'un certain panache. De bons scénars, de l'aventure... Miam.

J'ai pris le tome 2 parce que c'est Tillieux au scénar (Gil Jourdan). C'est plutot sympa (et je crois que j'avais absolument jamais lu Tif et Tondu sauf peut-être un ou deux il y a tres tres tres longtemps.

Gil Jourdan, c'est énhaurme. J'adore.
greuh.

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici mais Chris Ware vient de voir un de ses albums édité tout en français qui vaut son pesant citouilles trop mures.
Sans doute une mes auteurs neurasténiques américains préféré.

et personne ne va à Angoulême pour nous faire un 'tit sujet spécial, mmmh ?! :pouiclove:
(oui, je sais il y a des sites BD pour ça, mais juste pour TT, hein ?)