BD

Babayog dit:
Bonne idée. Je crois que je vais me laisser tenter.
J'ai vu sur un site de VPC (le plus gros en ce qui concerne les livres et la musique, je pense) les T1 à 3 pour 16,33€. Mais il semble qu'ils soient dans un format plus petit. Ca veut dire grand comment "plus petit" ?

en fait c'était 2 fois plus petit comme format. Sympa mais on perd beaucoup en détail et lisibilité.

Sinon la transition pour une fille de 10 ans de yakari à De cape et de crocs risque d'être difficile. Pas évident qu'ellle accroche :?

Ah, pour le coup, deux fois plus petit, ça me refroidit. Pourtant, 16 euros les trois tomes au lieu de 13 la pièce, ça me tentait bien (j’avais aussi pensé à la différence de taille entre les différents tomes si j’achetais petit à petit toute la série). Et pour la transition, certes, mais bon, elle accroche bien aux Légendaires. Et puis, comme je souhaite qu’elle lise, De cape et de crocs me semble être d’un bon niveau.

Polly et les pirates me semble aussi une bonne idée. Si je le trouve en VG, je le prendrai, je pense.

Quant à Lou, c’est plutôt à moi que ça plait moyen.

Merci en tous cas pour vos conseils.

moonboots dit:et hop je viens de terminer le deuxième tome de Walking Deads, une BD de zombies, qui décrit les rapports humains au sein d'un groupe de survivants, ça me fait penser un peu à Lost d'une certaine manière.
Très chouette - si l'on peut dire :mrgreen:

EDIT : quelqu'un aurait-il lu le #3, que vaut-il ?
Je viens de lire le tôme 3 et 4. J'aime bien et ça va en s'améliorant.
Je trouvais le tome 1 trop classique et limite "pas crédible" (Début à la 28 jours + tard... il retrouve sa femme... oua le bol... :o :? ...)
Mais par la suite et dès le tome 2 ça s'améliore, on en ai plus à la lutte contre les zombis mais une lutte pour survivre à ce monde qui a changé. Ca continue dans ce genre j'ai aimé le tome 4 qui est pour moi le meilleur. Après c'est du "feuilleton" c'est fait pour nous tenir en haleine longtemps.

Ensuite pour les autres curieux... :mrgreen: c'est de la BD de genre le genre c'est du zombi... :skullpouic: :skullpouic: ça reprend bien l'esprit de films comme 28 jours plus tard ou land of the dead (le dernier Roméro)- la post face de tome 2 explique bien le "but" de la série... (en gros les films de zombis c'est bien mais c'est trop court. qu'est ce qui se passe après? comment font les héros pour survivre dans ce monde?)
Babayog dit:Et puis, comme je souhaite qu'elle lise, De cape et de crocs me semble être d'un bon niveau.

effectivement le style littéraire de la série est bon, autre avantage, c'est une série qui plait à toute la famille.
comme autres pistes susceptibles de faire l'unanimité, à la maison nous avons Garulfo, Le Vent Dans les Saules et Merlin (dargaud).
il y a aussi Ratafia (Milan), mais certains jeux de mots/calembours sont d'un haut niveau pour un enfant de 10 ans :lol:
et si elle aime les jeux de rôle, il y a aussi Donjon Parade :!:
Romanus dit:Je viens de lire le tôme 3 et 4.

Cool de savoir que la suite est encore mieux.
Oui le coup des retrouvailles avec sa femme, pas très crédible. En même temps, des morts qui revivent, hein... :mrgreen: Mais c'est vrai que le paradoxe du fantastique est que, une fois les règles les plus farfelues posées, il doit respecter une certaine vraisemblance.
En fait ce qui est intéressant c'est que les zombies sont somme toute peu présents, il s'agit plus d'une description des rapports humains dans un contexte extrème. Idéal pour une adaptation télé.
Je n'ai pas vu les derniers Romero, que valent-ils ?

Bon, vu que j’ai des pros de la BD sous la main…

Je pense que quand on demande à un quidam lambda de citer 5 BD, Asterix et Tintin sont quasiment forcément donnés. A ce même quidam, si on demande 5 jeux, il citera presque forcément le Monopoly et la Bonne Paye.

Alors, dans le petit monde de la BD, Tintin est-il l’équivalent du Monopoly, ou plutot Puerto Rico ? Et par extension, quid d’Asterix ?

Babayog dit:Alors, dans le petit monde de la BD, Tintin est-il l'équivalent du Monopoly, ou plutot Puerto Rico ? Et par extension, quid d'Asterix ?

c'est plus compliqué que ça, je dirai que les premiers Asterix sont l'équivalent du Trône de Fer et les dernier du Monopoly Barbie :lol:

Pour moi, Tintin, c’est un peue les echecs ou les dames, un classique qu’on peut lire avec beaucoup de plaisir, qui ennuie certains et passionne d’autres sans que ces qualités, vu son age, ne soient réellement remise en question.

Pour Asterix, effectivement, les premiers albums sont autant de Caylus, R&B et antiquity (je suis, un pousseur de cube et j’assume :wink: ) et les derniers de pauvres copies de monopoly et consorts.

Lu les deux “Best Of” de Golgo 13 (du même auteur que l’excellent Survivant) :

et

26 nouvelles en tout (les 13 préférées des lecteurs japonais et les 13 préférées de l’auteur), pour 2400 pages en deux volumes seulement !

Golgo 13 est un tueur à gage japonais (quoi que, on n’en est pas sûr) sans aucune pitié. Ces deux livres racontent certaines de ses aventures aux quatre coin du monde.
Golgo 13 est un monument au Japon : en publication de 1968, il en est actuellement à son 147ème tome !

Les histoires sont encrée dans les relations géopolitiques de l’époque où elles ont été scénarisées. C’est sombre, brutal, très glauque, sans aucun humour, parfois un peu fantaisiste, mais pointant du doigt les soucis majeurs de toutes les époques.

Le dessin, très maîtrisé, reste quasi inchangé depuis 40 ans !

moonboots dit:Je n'ai pas vu les derniers Romero, que valent-ils ?

[ouverture d’une parenthèse film de zombis... :mrgreen: :skullpouic: :skullpouic: ].
Bon les 4 derniers films de zombis ne sont plus de toute fraîcheur…

28 jours plus tard, est très bon ! Il distille une bonne ambiance entre les premières scène du Londres désert angoissant a souhait… et la fin vers la communauté militaire zarb… très bon.

L’armée des morts. C’est un remake survitaminé de zombi de Romero (qu’en fait je ne crois pas avoir vu :oops: :pouicboulet: ?!?) Avec des zombis qui courent… les 15 premières minutes m’ont scotché au siège. Ensuite c’est de bonne facture… Mais la critique du monde est moins présente que dans d’autres films du genre. :pouicintello:

Shawn of the dead, la comédie sur les zombis vraiment sympa si tu es amateur… :coolpouic:

Le territoire des morts, le dernier romero. Plutôt bon avec une critique plus marquée de la société, de facture il sonne série B (cuir des personnages et couleur du film…) mais un amateur du genre n’est pas déçu.

Par contre je n'ai pas vu le je suis une légende… ni les autres films autour de ce … thème :pouicvomi: :pouiclove: … qui seraient sorti ces derniers 2 ans…

[fin de la parenthèse… :mrgreen: :skullpouic: :skullpouic: ]

[PARENTHÈSE FILMS DE ZOMBIES]

Romanus dit:L’armée des morts. C’est un remake survitaminé de zombi de Romero (qu’en fait je ne crois pas avoir vu :oops: :pouicboulet: ?!?) Avec des zombis qui courent… les 15 premières minutes m’ont scotché au siège. Ensuite c’est de bonne facture… Mais la critique du monde est moins présente que dans d’autres films du genre. :pouicintello:

Dans le même genre, mais en mieux selon moi, il y a 28 semaines plus tard, la suite de 28 jours plus tard.

[/PARENTHÈSE FILMS DE ZOMBIES]

[Parenthèse Zombie]

Dans mes bras Romanus!! J’ai beaucoup aimé ces films, sauf ptetre “Je suis une légende” plutôt terne et finissant en queue de poisson mais dont la première moitié montrant NY déserte est très bien foutue.

Sinon j’ai préféré “28 JOURS plus tard” à “28 SEMAINES plus tard”, le second étant nettement plus bourrin (trop selon moi)"

Dans un style voisin “Ghosts of Mars” de Carpenter est très bon également!!!

[/Parenthèse Zombie]

Un week-end, trois excellents Trondheim (ça faisait longtemps).

Un projet de comics qui dérape en cours de route en autobiographie. Excellent, j’ai adoré, dans la lignée des carnets.

Une période de vacance (sans “s”) se transforme en essai sur les auteurs de BD.
On y retrouve des interviews de Moebius, Gotlib, Ptiluc, etc.
Excellent également.

Une histoire sous forme de x strips de trois cases. Une contrainte : chacun des strips doit finir sur un gag. Bien trouvé et souvent très drôle.

Prochains à lire : le petit cirque, de Fred et retrouver les trois tomes de La vie est courte de Larcenet et Thiriet (je les avais offert à mon père, mais j’aimerais les avoir).

Copyright dit:
Prochains à lire : le petit cirque, de Fred

Jamais lu, pas eu l'occasion pourtant j'adore Fred. C'est un prologue à Philemon ?

Moi que des déceptions ces jours-ci

Pas mal mais pas transcendant non plus. Se lit sans déplaisir mais pas jubilatoire comme peuvent l'être certains Sfar.

Je trouvais le titre de la bd intrigant du coup j'ai emprunté... Ben c'est pas terrible. Les dessins sont pas mal mais l'idée du scénario ne m'a pas du tout transporté voire même m'a laissé complètement indifférent. Du coup une bd "vide" à côté de laquelle je suis peut-être passé mais bon...
djbi dit:
Copyright dit:
Prochains à lire : le petit cirque, de Fred

Jamais lu, pas eu l'occasion pourtant j'adore Fred. C'est un prologue à Philemon ?
Je ne sais pas de quand ça date si c'est avant ou après l'Atlantique mais de mémoire, ça me semble bien plus nostalgique que Philémon
Copyright dit:"Approximativement"
Un projet de comics qui dérape en cours de route en autobiographie. Excellent, j'ai adoré, dans la lignée des carnets.

Vraiment excellent effectivement mais ce sont plutot les carnets qui sont dans la lignée de "Approximativement" puisque celui-ci est un des premiers albums de Trondheim.
Copyright dit:"Désoeuvré"
Une période de vacance (sans "s") se transforme en essai sur les auteurs de BD.
On y retrouve des interviews de Moebius, Gotlib, Ptiluc, etc.
Excellent également.

Beaucoup moins aimé le fond que la forme, faudrait que je relise mais faut dire que j'ai pas beaucoup aimé la démarche de Trondheim pendant cette periode qu'il explique cependant très bien dans cet album.
Copyright dit:"Le pays des 3 sourires"
Une histoire sous forme de x strips de trois cases. Une contrainte : chacun des strips doit finir sur un gag. Bien trouvé et souvent très drôle.
Prochains à lire : le petit cirque, de Fred et retrouver les trois tomes de La vie est courte de Larcenet et Thiriet (je les avais offert à mon père, mais j'aimerais les avoir).

Par contre, j'aime vraiment cette période de Trondheim, l'époque où les productions de l'association étaient relativement homogènes en qualité et conceptuellement innovantes.

Le Petit cirque, c'est trop loin dans mes souvenirs (je me souviens juste qu'il s'agit de "gags" courts vraiment barrés même pour du Fred).

La Vie est courte, je ne suis pas mécontant de les avoir acheté ceux là parceque maintenant, à part sur le site d'enchère, ça va être chaud :wink:

En regardant pour la première le film “V pour Vendetta” ce soir, film que j’ai beaucoup aimé, ça m’a rappelé que je ne l’avais pas lu depuis longtemps. En cherchant bien, il a l’air épuisé partout. Si une âme bienveillante cherche à se débarrasser de ses tomes, ou mieux, de son intégrale, je suis preneur. En VF, bien sûr.

Merci pour votre attention !

Rody dit:En cherchant bien, il a l'air épuisé partout. Si une âme bienveillante cherche à se débarrasser de ses tomes, ou mieux, de son intégrale, je suis preneur. En VF, bien sûr.

Oui il n'est pas évident à trouver. D'occas j'en ai vu un ou deux mais jamais en super état.

Tu mettras le topic à jour si tu le trouves. Si jamais j'en vois un dans une boutique en neuf (ou occas bon état) sur Toulouse tu es intéressé ?
djbi dit:Tu mettras le topic à jour si tu le trouves. Si jamais j'en vois un dans une boutique en neuf (ou occas bon état) sur Toulouse tu es intéressé ?

Ouaip, si le prix est raisonnable. Merci :mrgreen:

Il n’est même pas chez autour de la BD?

Et une petite citation pour souligner la situation française aujourd’hui:

“Ce visage n’est pas que le vil reflet de ma vanité mais un vibrant vestige de la vox populi aujourd’hui vacillante et vaincue.”

W2W