greuh dit:Le prochain Blacksad : il ne devrait plus tarder.
Arrivage prévu dans 10 jours tout pile.
Je l'ai en mains, très beau.
Hello à tous ! Est-ce que je suis la seule à préférer les dessins du premier tome à ce nouvel opus ??
Je trouve les dessins... un peu moins "léchés" que ceux du premier tome. Les contours au trait noir plus marqué me paraissent moins esthétiques. Le dessin a l'air un peu moins travaillé (c'est peut-être leur style qui a évolué aussi). Mais à part ça, c'est toujours aussi beau... et le scénario, très réussi, ou comment faire entrer la musique dans la BD.
Le tome est effectivement un peu moins beau que les premiers opus (mais ça reste quand même au dessus de 95% de la production BD actuelle). Par contre, il y a certaines planches avec de la foule qui sont particulièrement exceptionnelles
Me suis acheté deux énormes affiches (50x100 cm) suite à la lecture de ce tome, tiens.
lABCdaire dit: Je trouve les dessins... un peu moins "léchés" que ceux du premier tome. Les contours au trait noir plus marqué me paraissent moins esthétiques. Le dessin a l'air un peu moins travaillé (c'est peut-être leur style qui a évolué aussi). Mais à part ça, c'est toujours aussi beau... et le scénario, très réussi, ou comment faire entrer la musique dans la BD.
C'était d'ailleurs vrai déjà sur le tome précédent je trouve
Alors, un’p’tit Week end en amoureux (on a laissé la petite a ses grands parents et c’est pas désagréable de temps en temps^^) et quelques librairies plus tard…
-Le tome 3 des petits riens de Trondheim, va falloir que je trouve le 2 -Le grand pouvoir du Chninkel, lu il y a longtemps et un bon souvenir, vivement mon bus de demain pour le relire… -Blacksad tome 4, vite faut que je me dégage 45 mn dans la journée -le tueur tome 8, faut encore que je trouve 45 mn …
Bon ça faisait longtemps que je ne m’étais pas acheté de BD, la preuve je suis en retard sur une vingtaine de séries. Y a pas à dire, ça fait plaisir de craquer dès fois…
topkewl dit:http://www.mata-web.com/france/index.php?option=com_content&view=article&id=2966:quartier-lointain-vertraute-fremde-bande-annonce-du-film-a-venir&catid=49&Itemid=58 le trailer de quartier lointain , l'adaptation du livre eponyme bon, c est en allemand, mais on peut se rendre compte un peu du film vivement le 24 novembre !!!! topkewl
Là comme ça, je pense que j'aurais préféré une adaptation en film d'animation (comme l'excellent Persepolis). Par ailleurs, c'est dommage de ne pas avoir gardé le contexte culturel japonais que je trouve essentiel dans le charme de la BD... A suivre...
C’est d’abord une grosse claque visuelle. Les personnages sont expressifs, et les décors sont toujours aussi beaux. J’ai été notamment bluffé par une scène dans un jardin où le feuillage des arbres crée un jeu d’ombres assez incroyable. Sans avoir ressorti les autres tomes, le trait a peut-être un peu changé mais je crois qu’on peut sans problème dire qu’il s’agit d’une évolution et en aucun cas d’une régression. Après, à chacun ses préférences.
Ensuite, l’histoire elle-même est très bien, au niveau des tomes 2 et 3. Il y a une vraie ambiance, des rebondissements, des personnages intéressants et contrastés.
Je lis assez peu de bd mais Blacksad, je me suis jeté dessus .
Acheté et lu, Le troisième testament - Julius (tome 1) :
Présentée comme “l’antésuite” (un joli néologisme) de la première série, on y découvre le pourquoi de ce troisième testament, et de l’implication du fameux Julius (celui dont on parle tant au passé dans l’histoire originelle) dans son apparition et sa protection.
Un premier tome conséquent (+ de 75 pages !), nous décrivant une fresque ésotérique sur fond historique magistralement mise en scène, au dessin assez proche de celui d’Alice dans la première quadrilogie (et presque aussi beau), et qui donne envie de découvrir la suite.
On regrettera toutefois deux belles fôtes d’ortograf, inadmissibles dans une œuvre médiatisée à ce point (et dont on s’attend que l’édition soit irréprochable).
Ce sont tous deux des néologismes, et antésuite est plutôt bien trouvé, non ?
Mouais. C'est vrai que je ne connais pas de mot dédié. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas, hein... Remarque, sans trop de contorsions, on pourrait parler de "prologue" ou de "prolégomènes"...
Entretien avec Jacques Terpant A l'occasion de la sortie du troisième et dernier tome des Sept Cavaliers, Jacques Terpant, scénariste et dessinateur de la série, nous parle de son travail et de ses projets…
Je viens de lire les 3 WORMWOOD, et c’est bon comme du Templesmith (peut-être même meilleur qu’un 30 JOURS DE NUIT). J’ai aussi ajouter à ma bibliothèque surchargée le tome 2 d’APOCALYPSE SUR CARSON CITY, et c’est toujours aussi bon. Ceux qui aiment Planet Terror de Rodriguez, jetez-vous dessus, c’est frais et c’est du bon noir et blanc qui tache…
Un p’tit point sur Blacksad quand même après avoir lu le dernier tome. Autant sur les dessins et l’histoire, les 2 premiers m’avaient vraiment emballé, je suis un déçc par les 2 derniers… plus par les histoires que par le dessin… ça reste très bien, mais en dessous des premiers tome…avis personnel évidement.
Je viens poser une question aux nombreux connaisseurs qui fréquentent ce sujet, je recherche le titre d’une BD.
C’était un peu dans un style entre du Bilal et du Lone Sloan de Philippe Druillet (non pas tant pour le graphisme, quoi que, mais pour le mélange univers décalés, pessimiste, violent). L’histoire se situe dans le futur à Paris je crois, on se concentre sur des courses de véhicules entre banlieues, les véhicules ont des apparences très futuristes, il y a même présence de races étranges (extra terrestres je crois). La période est un mélange de science fiction sombre, pessimiste. Il y avait même eu un encart Casus Belli dont le verso avait été utilisé pour donner des exemples de cette BD (sûrement en relation avec un JdR de l’époque).
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis (en même temps c’est justement la que réside mon problème ), mais j’espère que quelqu’un saura me donner la réponse.