BD

kuentin dit:Vous faites comment vous ?

Regarde du coté du Manga, des titres excellents (genre Monster), pour la moitié du prix du BD et 4 fois plus de contenue.
Finkel dit:Regarde du coté du Manga, des titres excellents (genre Monster), pour la moitié du prix du BD et 4 fois plus de contenue.

4 fois plus de pages, pas 4 fois plus de contenu (il y a moins de cases par page).

Et puis comment dire…

… c’est comme partout, il y a 95% de merde.

–fab’, oups, pardon, je voualis dire torcheballe

Sherinford dit:
Sinon, Eiji Yoshikawa est excellent et ennuyeux. Balzac aussi. Je crois que le côté roman fleuve de ces oeuvres n'a pas pour effet d'en améliorer la cohésion.

Un commentaire en passant: on n'a pas du lire les même bouquin de Balzac. Tu parles bien d'Honoré? Parce que si il y a un terme qui ne convient pas à Balzac c'est "roman fleuve". Parler de roman fleuve pour le seigneur des anneaux ou pour les pilliers de la terre ok, mais pas pour Balzac. (Quant à la cohésion de son oeuvre y a qu'à lire 2 titres au pif de la comédie humaine. Si c'est pas de la cohésion ça, autant dire que tolkien a été un peu lèger dans la définition de son univers!)
kuentin dit:
Vous faites comment vous ?
Vous achetez tout ce que vous lisez ?

Si j'achetais tout ce que je lisais je n'aurais plus le "plaisir" de parler à mon banquier...je n'en aurais plus :roll: Non j'achète uniquement les BD que j'ai vraiment aimé ! Les autres j'ai toujours la possibilité de les emprunter aux médiathèques près de chez moi ?
kuentin dit:Vous faites comment vous ?
Vous achetez tout ce que vous lisez ?

Médiathèque+achats+BDthèque de mon père, qui recevait les service de presse de tous les éditeurs dans les années 80-90. Miam.

greuh

Mes dernières lectures :

Ca fait bien longtemps que je m’étais autant poilé avec une BD (depuis les “retour à la terre” je pense). J’au trouvé cet album absolument génialissime…mon coup de coeur 2010 :)

J’en ai profité pour relire un peu de Blain :

C’est vraiment très très bon ça aussi même si ça commence à dater…

“Le scénariste de l’album sait de quoi il parle puisqu’il fut lui-même membre de plusieurs cabinets ministériels. Ce trentenaire passionné par le cinéma et la littérature rêvait de restituer en images l’univers sans pitié de la politique et de la diplomatie. Sa rencontre avec Blain lui a permis de réaliser ce rêve, une fructueuse collaboration qui devrait se poursuivre. Lanzac, qui se consacre aux voyages et à l’écriture, est également inventeur de jeux de société.” source BDGest.

Et puis j’en apprends des belles sur ce Lanzac :shock: M’en vais me renseighner plus avant…

J’ai lu les deux TPB de :

Le concept est chtarbé, le dessin excellent, le scénario sympathique, ce qui en fait une série carrément sympa à lire. J’ai acheté ça à cause du titre, et j’ai pas été déçu.

Le principe : le gouvernement US a mis en place un projet pour exploiter les “triplets”, qui sont des personnes souffrant de personnalités multiples (à savoir 3 surnuméraires). Ils ont été bricolés à coups de drogues et de psychanalyse pour assumer leurs 3 personnalités et les compétences afférentes. Ainsi, le héros, Duncan, est aussi un comboy, un viking et un ninja, avec les compétences des trois. J’ai dit que c’était chtarbé, hein…

greuh :pouicok:

Quai d’Orsay, c’est vraiment bien j’ai aussi beaucoup aimé… pourtant le sujet aurait pu être délicat-difficile et c’est très bien fait… :china: J’espère qu’un second tome arrivera bientot!

Et j’adore le dessin de Blain, je regarderai les Ogres si je trouve à l’occasion!

Le deuxième tome arrive en septembre et s’intéressera au fameux discours de Villepin à l’ONU :D Ca va être dur d’attendre… :bonnetpouic:

Je trouve rien sur ce Lanzac et sa casquette créateur de jeu de société…serait-ce un pseudo ?!

Guyomar dit:En parlant de zombies, j'ai bien aimé ça dernièrement :

C'est assez fendard !

Je voulais en dire un mot aussi, j'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai trouvé ça très très très bien.

Dans autre genre qui n'a rien à voir :

De la magie et de la poésie dans cette petite histoire superbement mise en scène
Guyomar dit:Le deuxième tome arrive en septembre et s'intéressera au fameux discours de Villepin à l'ONU :D Ca va être dur d'attendre... :bonnetpouic:
Je trouve rien sur ce Lanzac et sa casquette créateur de jeu de société...serait-ce un pseudo ?!

C'est un pseudo, c'est sur. Ça a été annoncé un peu partout à la sortie du tome 1, on ne l'a jamais vu dans les médias pour l'instant ou en tout cas pas comme auteur de cet ouvrage. (j'avais fait une petite recherche sans succès moi aussi à l'époque).
llc dit:
Guyomar dit:Le deuxième tome arrive en septembre et s'intéressera au fameux discours de Villepin à l'ONU :D Ca va être dur d'attendre... :bonnetpouic:
Je trouve rien sur ce Lanzac et sa casquette créateur de jeu de société...serait-ce un pseudo ?!

C'est un pseudo, c'est sur. Ça a été annoncé un peu partout à la sortie du tome 1, on ne l'a jamais vu dans les médias pour l'instant ou en tout cas pas comme auteur de cet ouvrage. (j'avais fait une petite recherche sans succès moi aussi à l'époque).

C'est un pseudo, il est actuellement en poste dans un pays voisin de la France. Devoir de réserve... :modopouic:

S’il a des jeux édités, en recoupant les infos, on doit pouvoir le débusquer ce gars là :pouicgun:

Guyomar dit:S'il a des jeux édités, en recoupant les infos, on doit pouvoir le débusquer ce gars là :pouicgun:

Et lui pourrir la vie en l'"outant", comme ça il ne te fera plus ni jeu ni BD... Tu seras fier de ta réussite, alors...

greuh

A ton service greuh :mrgreen:

greuh dit:
Guyomar dit:S'il a des jeux édités, en recoupant les infos, on doit pouvoir le débusquer ce gars là :pouicgun:

Et lui pourrir la vie en l'"outant", comme ça il ne te fera plus ni jeu ni BD... Tu seras fier de ta réussite, alors...
greuh

Il faut etre dans les "milieux autorises" pour le connaitre, comme el commandante, le vulgus de TT il a pas droit, il a pas acces au notes. il doit attendre le prochain wikileaks.

A
A dit:Il faut etre dans les "milieux autorises" pour le connaitre, comme el commandante

t'as qu'à avoir des potes dans la bédé comme toutlemonde. :mrgreen: :P

Allez commandant, avouez que ce Lanzac c’est vous ! Hein, allez…je vous est percé à nuit !!! :pouicboulet: