Y’aurait comme une incompatibilité idéologique de fond.
Tchac, tchac et tchac !
Bon, avec ce 6è numéro, le cross over XFiles - 30 Days of Night se termine. C’est mal dessiné, le scénar est sympa mais casse pas trois pattes. En gros, c’est un épisode assez moyen de XFiles, et une préquelle décevante à 30 Days of Night.
Vous venez d’économiser un TPB.
greuh
Lu ce week-end les trois premiers tomes de la série “Betelgeuse”, dont le mystère s’épaissit. La suite est pour ce soir.
kuentin dit:
Vous faites comment vous ?
Vous achetez tout ce que vous lisez ?
...
Pour ma part je suis bénévole dans une asso qui gère une médiathèque et je m'occupe du rayon BD ados/adules (Comité de lecture, achats) donc ça aide

Justement ce week-end, parmis les derniers arrivages, j'ai beaucoup aimé ces quatre là :

Sherinford dit:Lu ce week-end les trois premiers tomes de la série "Betelgeuse", dont le mystère s'épaissit. La suite est pour ce soir.
Ah, les mondes d'Aldébaran ! Étonnant comment les BD de Léo sont addictives, malgré des vrais faiblesses, notamment le dessin de ses personnages tous victimes d'un sort "pétrificus totalus" et puis une tendance à la redite qui pourrait être rédhibitoire...Après Beltégeuse je m'étais promis d'arrêter et puis j'ai fini par lire Antarès, avec le même plaisir...
Guyomar dit:Sherinford dit:Lu ce week-end les trois premiers tomes de la série "Betelgeuse", dont le mystère s'épaissit. La suite est pour ce soir.
Ah, les mondes d'Aldébaran ! Étonnant comment les BD de Léo sont addictives, malgré des vrais faiblesses, notamment le dessin de ses personnages tous victimes d'un sort "pétrificus totalus" et puis une tendance à la redite qui pourrait être rédhibitoire...Après Beltégeuse je m'étais promis d'arrêter et puis j'ai fini par lire Antarès, avec le même plaisir...
Je te trouve assez dur, même si je suis assez d'accord. Le problème de la BD franco-belge actuelle, c'est qu'il y a finalement assez peu de séries qui présentent une originalité dans le dessin. Il y a un "style" réaliste qui est utilisé dans des dizaines de références, et tout ça est un peu plat.
Certaines séries se démarquent, mais de manière générale, je trouve qu'il faut souvent aller voir du côté des vieux classiques pour retrouver des techniques un peu plus, oserais-je dire "personnelles".
Donc, c'est vrai que ce qui me plait dans cette série, c'est principalement le scénario. La thématique SF n'est pas non plus pour me déplaire.
Sherinford dit:Certaines séries se démarquent, mais de manière générale, je trouve qu'il faut souvent aller voir du côté des vieux classiques pour retrouver des techniques un peu plus, oserais-je dire "personnelles".
Tu ne lis pas beaucoup de BD indé, toi. Parce que du personnel (et du bien moche assez souvent, AMHA), tu en as à la pelle tout le temps.

Rody dit:Sherinford dit:Certaines séries se démarquent, mais de manière générale, je trouve qu'il faut souvent aller voir du côté des vieux classiques pour retrouver des techniques un peu plus, oserais-je dire "personnelles".
Tu ne lis pas beaucoup de BD indé, toi. Parce que du personnel (et du bien moche assez souvent, AMHA), tu en as à la pelle tout le temps.![]()
Je ne sais pas ce que tu appelles "indé", au juste, donc il m'est difficile d'être formel, mais je pense que oui, j'en lis un peu. Encore faut-il que la thématique me "parle", ce qui n'est pas si fréquent. Le dessin n'est pas tout, en somme...
Rody dit:Tu ne lis pas beaucoup de BD indé, toi. Parce que du personnel (et du bien moche assez souvent, AMHA), tu en as à la pelle tout le temps.![]()
C'est pas moche, c'est élitiste.

Et là, normalement, greuh devrait venir dire que Aldébaran, c’est Mc Do
Guyomar dit:Et là, normalement, greuh devrait venir dire que Aldébaran, c'est Mc Do
Hein ? Non. Je trouve ça chiant et mal dessiné, mais c'est tout...
greuh qui a eu du mal à parvenir à la fin du tome 1 de la première série...
Guyomar dit:Le trailer de la série TV Walking Dead :
http://www.youtube.com/watch?v=BvQy5_OHJUM
Moi j'aime pas WD, mais même les fans de la BD trouvent cette série mal branlée... Les acteurs sont mauvais, les choix cinématographiques minables, le tout enroulé dans du sucre-miel-happy au litre...
Bwergl.
greuh.
Guyomar dit:Le trailer de la série TV Walking Dead :
http://www.youtube.com/watch?v=BvQy5_OHJUM
On en parle dans un autre sujet sur WD. La première saison a déjà été diffusée, et j'ai bien aimé

Rody dit:
On en parle dans un autre sujet sur WD. La première saison a déjà été diffusée, et j'ai bien aimé
Ooops, j'avais pas vu, désolé ! J'ai arrêté de lire le topic de peur du spoiling ! J'en suis qu'au tome 3...en tout cas vachement addictive cette série...avec des fins de tomes particulièrement vicieuse, mais c'est de "bonne guerre"

Hier, c’était un peu l’orgie :
- Unwritten 22
- BPRD Hell On Earth : Gods 2
- Lone Wolf & Cub 1,2,3,4,5,6,7
- Zipang 8&9
Que du bon. Quoique j’ai le sentiment d’être sans cesse sur ma faim depuis le début de Hell On Earth pour BPRD…
greuh
Les amateurs de Freaks and Squeele qui traînent par ici ont-ils eu l’occasion de jouer à “Chocafrix”, le jeu de plateau fourni avec l’édition “collector” du Tome 4 ?
J’ai fait une recherche sur le forum général et personne n’en parle.
Voilà une image du coffret:
Je crois qu’on avait en effet parlé de la future orientation JDS d’Ankama …
Une manière de sonder le public tout en offrant un beau goodies aux fans peut-être ?
Sinon pour revenir au sujet, j’ai reçu une petite commande :
- The Walking Dead, TPB Tomes 1 à 3 (VO)
- Chew, TPB Tomes 1 et 2 (VO)
- DoggyBags (label 619)
Y a plus qu’à lire tout ça
(Pas sur que j’aurais trouvé ces bouquins en médiathèque … mais j’ai bien pris note du conseil de certains et je les remercie )
Zipang est une série japonaise en 28 volumes, ainsi qu’un dessin animé d’une vingtaine d’épisode (qui couvrent les 6 premiers volume).
L’histoire est la même que Nimitz : Retour Vers l’Enfer. En gros, un croiseur de la Jietai de 2005 se fait prendre dans une tempête et se retrouve en 42 près de Midway. Il s’agit donc d’un croiseur armé de 60 ans d’avance technologique qui se retrouve dans la Guerre du Pacifique.
La grosse différence avec Nimitz c’est que ce dernier est un porte avion américain. S’il entre dans la bataille, il ne fait qu’accélérer le cours de la guerre. Alors que les marins de Zipang ont eux une problématique morale bien plus importante : le Japon Impérial n’est absolument pas le Japon moderne. Il s’agit de deux pays différent. Et le Japon Impérial a perdu la guerre. Nos marins ne partagent pas les “idéaux” promulgués par l’armée de terre de ce Japon impérialiste. Ils sont une force pacifique de défense (la “jieitai” ou “JSDF”). Ils ont donc un certain nombre de problèmes moraux à résoudre pendant que les événements s’accélèrent autour d’eux et que l’histoire se modifie d’elle même à leur contact… Et se cristallisent entre deux visions, celle d’un capitaine de la marine impériale qui veut changer l’histoire et celle du second du croiseur qui veut arriver au même final que l’Histoire mais en essayant de minimiser le nombre de victimes du conflit. Et les enchères montent, montent, montent…
C’est très très bon. Le scénario est très travaillé. L’auteur a sacrément bossé son histoire et l’Histoire. Les personnages sont pas hyper profonds mais restent intéressant. De plus, on apprend énormément de chose sur cette part du conflit qu’on aborde peu à l’école.
Bref : une tuerie.
greuh
Zipang est l’œuvre de Kawaguchi que j’aime le moins (mais c’est en partie dû au rythme de parution, et au fait qu’on aura la fin que dans 20 ans, si on continue à ce rythme).
Je préfère son Spirit of the sun (dont on n’aura jamais la seconde série chez nous).
Ce qui est amusant que l’auteur est plutôt (très) nationaliste, et ça se sent dans ses œuvres, et que ce genre d’idée un peu extrême t’embête d’habitude (me semble-t-il).
Je sais distinguer l’œuvre de l’auteur, qu’il s’agisse d’un manga, d’un roman de Céline ou d’un album de Tintin.
Tant que l’œuvre n’est pas la plateforme des idées nauséabondes de son auteur, ça va.
greuh, qui a un problème avec Dantec (mais ses romans sont pourris, d’t’façons)
Edit : bon, d’accord, plus ou moins…