Beau jeu familial sur un thème dépaysant !

Je recherche un jeu à jouer en famille avec un enfant de 7 ans.
Un jeu avec un degré de difficulté type les aventuriers du rail, Augustus, Carcassonne…
Un jeu qui soit agréable à regarder, à manipuler et qui ait un goût d’évasion.
Donnez-moi des idées… Ce peut être un jeu de plateau ou un jeu de cartes.
Merci.

Avec mon fils de 7 ans, on joue à Smallworld et au Petit Prince. Deux jeux, à mon avis, dépaysants et plutôt jolis.

Sur un thème des paysans ? : Agricola !

guenievre dit:Je recherche un jeu à jouer en famille avec un enfant de 7 ans.
Un jeu avec un degré de difficulté type les aventuriers du rail, Augustus, Carcassonne...
Un jeu qui soit agréable à regarder, à manipuler et qui ait un goût d'évasion.
Donnez-moi des idées... Ce peut être un jeu de plateau ou un jeu de cartes.
Merci.

Jamaïca ? Le jeu est superbe et malin. Une course de pirates bien rendue avec des bateaux à manipuler et des coups de canons à donner.
Il se joue de 2 à 6.

Merci, J’avais pensé à Takenoko et un jeu ancien : Marco Polo.
Qui connait celui-ci ?
Agricola me paraît trop compliqué pour ma fille, même pour nous !!!. Nous sommes davantage jeux plus légers avec des règles simples.

Takenoko est plutôt joli et dépaysant, le matos est sympa, et mon fils de sept ans l’adore : c’est un must !
Escape, dans un format assez court est assez tendu avec un loulou, mais le risque est de s’en lasser un peu vite…
Je valide également le Petit prince qui est très simple et peut s’avérer assez “méchant” pour plaire également aux adultes et aux enfants.
Edit : Pfiou ! Tu prends le temps de réfléchir deux secondes et paf, des tas de gens te grillent !!! ^^

Yomgi44 dit:Sur un thème des paysans ? : Agricola !

Ah ah.

baba yaga, un memorie like plutôt sympa (avec comte russe en prime)
sinon aventuriers du rail afrique ou asie

guenievre dit:Merci, J'avais pensé à Takenoko et un jeu ancien : Marco Polo.
Qui connait celui-ci ?
Agricola me paraît trop compliqué pour ma fille, même pour nous !!!. Nous sommes davantage jeux plus légers avec des règles simples.

Marco polo, c'est très sympa. C'est la patte Knizia, un jeu accessible avec des mécanismes imbriqués qui rendent l'interaction agréable.
Dans le même esprit, il y a le tour du monde en 80 jours, ou encore Thèbes qui simule très bien les fouilles dans le désert et les expéditions sous contrainte de temps.

Tokaido
River Dragons
Le tour du Monde en 80 jours
Carcassonne mer du Sud

Quand je lis “dépaysant” je pense tout de suite “des paysages”, et ça me fait penser à un autre jeu de Bauza : Tokaïdo. A mon avis ça s’explique très bien à un enfant de 7 ans, et c’est dépaysement assuré.
EDIT : grillé

Ne pas oublier l’excellent Tobago. Il se pose là, je crois.

… Et ne pas citer Yspahan me paraît aussi une hérésie !

takenoko me semble être une bonne idée,
Mice & mystics t’emmènera dans une superbe aventure aussi !

UNITA qui devrait arriver tout soudain, pourrait te convenir, va regarder les premieres images sur boardgamegeek…

Takenoko a 7 ans? je suis toujours surpris de lire ça :D :shock:
Cela me parait bien juste.

Après tout dépend de l’enfant !
Moi j’ai commencé à y jouer avec ma fille, elle avait 6 ans. Alors bien sûr à cette âge je ne lui ai pas fait jouer avec toutes les règles. J’ai supprimé les petits bâtons bleu pour l’irrigation et j’ai supprimé le dé.
Le but n’est pas du tout de lui faire jouer à un jeu qui n’est pas de son âge pour dire que mes enfants jouent à des jeux de grands !!! Non pas du tout, le but et de pouvoir lui faire jouer à un jeu qu’elle me réclame depuis que je l’ai acheté !
Le joli panda et les bambous rose y sont pour beaucoup.
Du coup elle est vraiment très contente de manipuler les deux figurines et les petits morceaux de bambou.

Les adventurers sont dans le cahier des charges (peut etre le tchac pour commencer)

bokomeme dit:takenoko me semble être une bonne idée,
Mice & mystics t'emmènera dans une superbe aventure aussi !

+1 avec des enfants c est super

Merci pour vos réponses. J’ai vu la vidéo de Takenoko et les règles me paraissent simples.
Ma fille joue aux Aventuriers du rail , à Carcassonne, à Call to glory, à Augustus (où elle nous bat régulièrement, elle sait choisir les bons objectifs …).
Je ne vois pas ce qu’il y a de si bizarre…
Par contre, par exemple, en effet, Smallword, Agricola…, oui, cela me semble trop compliqué !