Beau jeu familial sur un thème dépaysant !

Tobago
Asara
The Island
Cardline : Animaux

De tout ce que j’ai vu cité, Takenoko me parait être le meilleur choix dans le cadre recherché.

guenievre dit:Merci pour vos suggestions.
En cherchant sur le site, je suis tombé sur Africana. Qu'en est-il de ce jeu ?
Facile et familial ?

Africana joue plutôt en 2ème division.
Il y a de bien meilleures suggestions parmi les différentes réponses.

Unita est annoncé pour le 2 juin dans ma boutique fétiche.
Copié/collé →
Helvétia : pays en devenir, partagé entre les Empires voisins qui exigeaient obéissance et impôts. Primitiva fut le premier à se réveiller, et décida de se battre pour obtenir l’indépendance. Il fut suivi par les autres régions : Luserna, Zugriga, Berena, Friburga, etc.
Mais, entre l’an 1 de l’unification et le jour de la nation, plusieurs siècles s’écoulèrent, avec une alternance de périodes de guerre et de calme diplomatique ; une époque troublée, sanglante, que le jeu Unita vous propose de découvrir !
Vous trouverez dans la boîte :
- 64 dés, pas une once de chance !
- Un jeu pour 2-4 joueurs pour toute la famille.
- Entrez dans le sentier de la guerre, combattez dans une fuite en avant jusqu’au Portail Magique qui provoquera la fin de toutes ces horreurs !
- Une mécanique de combat originale et exclusive qui permet de revivre les batailles d’antan en toute simplicité.
4 peuples peuvent être joués :
Vous pouvez jouer les Hommes de Primitiva, les Nonnes de Friburga, les Ingénieurs de GermanLand ou les Grenouilles de l’Hexagone !

Chez nous.
Catane junior, the island, jamaica

Et chez nous:
Tobago
Takenoko
Tokaido
Carcassonne
Catane junior
The island
Marrakech
Dice town
Labyrinthe et labyrinthe master qui est en effet beaucoup plus sympa et jouable sans problème à 7 ans

Moi avec les miens 6/6/7 ans, on se fait de temps en temps Petit Prince, Baby Boom, Heroquest et Zombicide.
A cet âge la, ils n’aiment pas les mécanismes compliqués, mais quand il s’agit de lancer des dés pour tuer des monstres, ils stressent et sautent de joie quand le gross boss tombe :)
Et les filles accrochent autant que leur grand frère.

Pourquoi pas Sherlock, Doddle, La nuit des magiciens, Mito, River Dragons.

Non mais j’ai remonté un sujet d’il y a deux mois pour avoir des infos sur Unita…

Je dirais:
Takenoko
Petit Prince
Safranito

Le méconnu SANSSOUCI est familial, il faut construire un jardin.

Carcassonne : mers du sud, c’est sympa et ça tourne nickel avec les enfants !!!
En plus pas trop cher sur “la guerrière à un sein allemande” et comme pas de texte sur les cartes profitez-en :wink:

Bon alors on va m’accuser de faire de la pub mais en ce moment je suis de près un projet Kickstarter qui répond bien à la consigne “familial” et “thème dépaysant” : Bullfrogs. En gros c’est un jeu de majorité avec une mécanique très abordable qui se joue sur des cartes nénuphars avec des pions en forme de grenouille. Le jeu est illustré par l’illustrateur de Mice & Mystics. Le projet n’est pas encore financé mais on a bon espoir qu’il le soit bientôt (il se termine le 2 mai prochain) et devrait être livré pour décembre donc un joli cadeau de Noël en perspective…

Pour les intéressés il y a un fil ouvert dans les projets participatifs et une récente news écrite par un TTcien.
My2cts

bon je met ici la liste des jeux auquels joue ma fille qui aura 7 ans dans 2 mois
augustus (mais je sature un peu a force)
takenoko (idem)
les aventuriers du rail europe
la crique des pirates
croa
mice and mystics
les colons de catane le jeu de carte
castle panic (meme en anglais ca passe, elle reconnait facilement les diffrents types de carte et sinon le coté coop compense)
cargo noir
regatta
talisman (il faut lui lire les textes apr contre)
a la carte (un classique)
Loch Ness et les ptites loco c’était quand elle etait un peu + petite.
et surement quelques autres que j oublie
je compte lui faire essayer bientot tokaido, meme si je prefererai que ce soit avec la version collector
par contre j 'ai essayé smallworld et j ai effectivement l impression que c’etait un peu tot. A retenter prochainement, mais le champ s ouvre rapidement des qu’ils savent bien lire.