[Bebe] Voyage

Je suis a la recherche de conseils pratiques, mises en garde si je veux voyager avec ma fille de 5-6 mois

- je vais peut-etre a Valmeinier
- et probablement a Berlin ou Budapest en avion

J'ai deja ca comme lecture
http://www.linternaute.com/voyager/prat ... eils.shtml
http://www.linternaute.com/voyager/prat ... bebe.shtml

Merci de vos retours d'experience :china:

Pour l'avion, n'oublie pas la tétine (ou le biberon) au décollage et à l'atterrissage, ça lui évitera d'avoir mal aux oreilles...

A 5-6 mois, un bébé ça se balade partout sans problème... tant que tu n'oublies pas d'emmener des couches :pouicvomi:

Cookie dit:A 5-6 mois, un bébé ça se balade partout sans problème... tant que tu n'oublies pas d'emmener des couches :pouicvomi:
Et les lingettes...

Blue dit:
Cookie dit:A 5-6 mois, un bébé ça se balade partout sans problème... tant que tu n'oublies pas d'emmener des couches :pouicvomi:
Et les lingettes...

Oui tu as raison, les lingettes c'est peut-être encore plus important que les couches :lol: :lol: :lol:

Cookie dit:Oui tu as raison, les lingettes c'est peut-être encore plus important que les couches :lol: :lol: :lol:
Je sais bien :oops:

Petit truc utile : Les sacs poubelles.

Très pratiques pour étaler sur diverses surfaces en les transformant immédiatement en table à langer. Puis réutilisation immédiate en sac poubelle pour évacuer les déchets.
Seul inconvénient : le look...

Les longs trajets en voiture, ça peut être très pénible. On est allé il y a 1,5 an au Lac de Garde (Nord de l'Italie) de chez nous (environ 900 km.) Du Saint-Gothard jusqu'à l'arrivée, on a eu des pleurs qui ne s'arrêtaient qu'au arrêt, pour manger ou changer de conducteur.

On n'a pas de solution excepté celle de partir moins loin. Cette année, ce fut Cabourg en Normandie.

En voitire, pour mon bout de choux, c est l'inverse, il déteste les stop et les feux rouges.

Pour l'avion, je suis d accord que la tétine est indispensable, pour les zoreils.

Une carte d'identité ca aide aussi car le certificat de famille n est pas un document officiel et il n'y a pas la photo de bébé dessus.

shikomi dit:En voitire, pour mon bout de choux, c est l'inverse, il déteste les stop et les feux rouges.
...


Pareil.
A ce sujet, est-ce une excuse valable pour griller un feu ?

Sinon, nous allons bientôt effectuer notre premier "long" voyage en voiture (350 km).
La petite à 6 mois et seulement 5 petits kilos.

Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci.

Donne-lui à manger :lol: :lol: :lol:

Un truc pas mal, c'est de rouler en partant au moment de son coucher le soir. Le bébé dort, on roule et c'est le calme! Pas de changement couche, pause biberon qui rallonge le trajet d'1 heure...

Flapy dit:Les longs trajets en voiture, ça peut être très pénible. On est allé il y a 1,5 an au Lac de Garde (Nord de l'Italie) de chez nous (environ 900 km.) Du Saint-Gothard jusqu'à l'arrivée, on a eu des pleurs qui ne s'arrêtaient qu'au arrêt, pour manger ou changer de conducteur.
On n'a pas de solution excepté celle de partir moins loin. Cette année, ce fut Cabourg en Normandie.


Pour faire Bruxelles-Budapest ou l'inverse (1.400 km), on part dans l'après-midi et on roule durant toute la nuit qui suit. Les mômes dorment.

Pour calmer Zita lors d'un trajet en voiture (elle avait moins de 5 mois), on a trouvé que si on chantait elle faisait attention et arrêtait de pleurer. Faut juste aimer chanter et avoir assez de textes/paroles en tête.

Blue dit:
Cookie dit:A 5-6 mois, un bébé ça se balade partout sans problème... tant que tu n'oublies pas d'emmener des couches :pouicvomi:
Et les lingettes...

j'ai découvert (bien trop) tardivement que les lingettes consomment plein d'eau et génèrent plein de déchets - outre le prix (déjà que les couches...). Coton et lait sont aussi efficaces, même si, il est vrai, moins faciles d'utilisation.
Sinon, 5-6 mois, ça se trimballe effectivement absolument partout.

El comandante dit:j'ai découvert (bien trop) tardivement que les lingettes consomment plein d'eau et génèrent plein de déchets - outre le prix (déjà que les couches...). Coton et lait sont aussi efficaces, même si, il est vrai, moins faciles d'utilisation.
Sinon, 5-6 mois, ça se trimballe effectivement absolument partout.
En général, je n'utilise que de l'eau et du coton... Mais pour les voyages, les lingettes sont pratiques !

Couches-lingettes-biberon (ou vache laitière, ou maman, encore que le second soit encombrant), c'est le trio gagnant.

Rajoute une tétine, un anneau dentaire s'il fait ses dents (le crocodile à commencé à 5 mois) et un jouet qu'il aime bien (pour nous c'est un livre en plastique) et le tour est joué. (et un lit, une baignoire, des fringues, une poussette, une table à langer, ... pour le séjour. Les breaks, c'est bien.)

A 5-6 mois, il peut encore voyager en nacelle, du coup, c'est l'idéal. A partir de 8-10 mois (on est dedans), c'est siège auto, et pause obligatoire toutes les 2 heures grand max (1h30, c'est mieux). Note, que souvent, le chiard la récalme pas, la pause. Mais si tu veux être tranquille à l'arrivée, hein...

Le nôtre à un compteur kilométrique à 5 chiffres en moins de 8 mois, il a pas l'air maleureux pour autant.

Keiyan, routard

D'accord pour la nacelle, les deux doudous ont fait leur 10 heures de voitures rituelles (Provence-Périgord 2 à 3 fois l'an) sans un plis tant qu'ils sont rentrés dedans. Prévoir que bambin est peut-être malade en voiture, surtout si papa-maman l'étaient, d'où un change, type pyjama passe-partout, du savon pour le laver à l'arrache, sac poubelle et Frébrez car continuer à rouler avec l'odeur, on n'y pense pas mais c'est impossible.
Mais vraiment profitez-en, c'est l'âge où partir avec eux, sans souci.

pas bête le fébreze !

Pour ceux qui ont pris l'avion avec leur bebe : vous emmenez la poussette ? en soute j'imagine ?

Merci pour les petits trucs a prevoir en voiture, je note :mrgreen:

VU HAI dit:Pour ceux qui ont pris l'avion avec leur bebe : vous emmenez la poussette ? en soute j'imagine ?
Merci pour les petits trucs a prevoir en voiture, je note :mrgreen:


oui on emmène la poussette.
En général les compagnie aérienne (au moins air france et easy jet) te les laisse jusqu'au pied de l'avion, les mettent en soute au dernier moment, et les ressortent en premier de la soute pour que tu les récupère au pied de l'avion. et de mémoire ce n'est pas pris en compte dans le poids de bagage.

Sinon concernant la suggestion de partir en voiture à l'heure du coucher :
Pour le premier ça marchait impécable et la variante de partir à 4h du matin en le recouchant dans la voiture aussi.
Pour le dernier ça ne marche pas, il a décider de ne pas dormir en voiture, quelle que soit l'heure et la durée du trajet.

Attention, certains musée n'acceptent pas les poussettes et ne prêtent pas toujours un porte-bébé. Prévoir une écharpe (peu de place et bébé confort).