"Bee Not Afraid" Smallworld extension

[Small World]

Bonjour, pouvez vous m’en dire plus au sujet de cette nouvelle extension ?
quand sortira t elle ? Il semble qu’il y aura 5 nouveau peuples et 5 nouveaux pouvoirs. Trop content que l’aventure smallworld ne s’arrete pas aux rééditions des peuples mauudits et honneurs aux dames et les cartes contes et légendes.
Merci d’avance pour vos réponses ! 8) :D

waouhhhhhhhhhhhhhh
:pouiclove:

Alors que voit-on… des fées (montées sur des oiseaux), des leprechauns (avec leur petit chaudrons remplis d’or…), une catapulte brrrr, des pet’ties dames dont le symbole est un caasques de vicking ( des valkyries ?)… tout un programme…

Visiblement livrer avec un “special tray” que l’on peut traduire par récipient, tiroir, plateau… pour les stocker tous…

Bonne nouvelle… :)

Mais comment vais je faire tout rentrer dans ma boite… :pouicintello:

****bave… :pouiclove:

J’ai fait quelques recherches sur la toile.

Les 5 peuples seraient: les barbares, les homunculi, les pixies, les pygmées et les leprechauns

Les 5 pouvoirs seraient : Barricadés, Mercenaires, Impériaux, Corrompus, Et leur catapulte.

De ce que j’ai lu, il y aurait une autre extension appelée l’île des nécromanciens avec un nouveau plateau.

Le tou sortirait avant la fin de l’année.
Affaire a suivre

dadamien2 dit:J'ai fait quelques recherches sur la toile.
Les 5 peuples seraient: les barbares, les homunculi, les pixies, les pygmées et les leprechauns
Les 5 pouvoirs seraient : Barricadés, Mercenaires, Impériaux, Corrompus, Et leur catapulte.
De ce que j'ai lu, il y aurait une autre extension appelée l'île des nécromanciens avec un nouveau plateau.
Le tou sortirait avant la fin de l'année.
Affaire a suivre

Merci dadamien2 !!!! Vivement !

Hoooo mais c’est une chouette nouvelle ça ! Contes et Légendes à peine arrivé, que d’autres choses sont prévues, c’est cool.

D’autant qu’il faut avouer que des peuples/pouvoirs, c’est toujours une bonne nouvelle, pour offrir plus de possibilité et de variété aux parties.

L’idée d’un autre plateau, pourquoi pas, à voir comment ça se présentera (s’il apporte vraiment de nouvelles choses ou pas).

En tout cas, je vais suivre ça de près !

J’avoue que l’idée d’un autre plateau alternatif, selon le look qu’il aura, me botte assez !

Les nouveaux peuples aussi, mais bon, on a pas trop rejoué depuis les dernières extensions …

Après faudrait pas qu’au final il y ait trop de nouveaux peuples / extensions avec à terme un peu du n’importe quoi dedans et au fil du temps et des nouveautés trop de combinaisons peuples / pouvoirs malheureuses (certaines trop puissantes, d’autres pas assez) => plus on augmente le pool de peuples / pouvoirs, plus des déséquilibres sont à prévoir.

Donc ok pour le moment mais j’aimerais autant (pour ma part) qu’il n’y ait pas une fuite en avant sur ce sujet (oui après je suis d’accord, on est pas obligé d’acheter et d’incorporer les nouveautés, certes, mais bon, l’achat des extensions sur un jeu qu’on apprécie est presque automatique, du coup l’inclusion aussi).

Hé ben, c’est une sacrément bonne nouvelle ça!
Merci pour la news et les différents détailles :pouicok:

D’après les infos de Dadamien2, j’ai du mal à identifier le peuples ou pouvoirs en haut à gauche… l’espece de gourde verte à moitié remplie avec une tête mauve qui dépasse…

Sinon les barbares représentés par des femmes, original…

Enfin les homunculi, très très original…

Suis pressé de découvrir les pouvoirs de chacun de ces peuples…

Par élimination, en haut a gauche ce sont les homunculi (en effet leur représentation est assez bizarre) et en haut a droite ce sont les pixies (sorte de fées).

Impériaux donnerait 1 pv supplémentaire pour chaque type différent de terrain conquis.

La catapulte serait à placer dans une région en début de tour et permettrait de conquérir les régions adjacentes avec un jeton de moins

Les leprechauns doivent placer leur chaudron d’or dans une de leur région a la fin du tour. Il lui donne un bonus de défense de +1 et surtout 3 pv s’ils possèdent toujours leur région au début du tour suivant.

Ce ne sont que des suppositions, bien sur rien d’officiel ;)

Si ce sont les pigmés en haut à gauche, il est clair que leur représentation ne correspond pas du tout à l’image centrale…

Merci pour toutes ces informations… :)

A y regarder de plus près tu as peut être raison. Les pygmées sont sûrement ceux de l’image centrale.

Donc en haut a gauche, ce sont les homunculi. C’est les masques des personnages au centre qui m’a fait penser aux homunculi

Et voici une image tirée de Wikipédia qui montre l’homoncule de faust. On y voit une petite homme dans un alambic

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier: … entury.jpg

Tiens sinon par curiosité c’est quoi la différence en anglais entre “be not afraid” et “don’t be afraid” ? (j’aurais plutôt utilisé la 2e formulation, y’a une subtilité avec la première ? Ou çà ne se dit pas trop en langage courant et c’est pour faire “vous pas avoir peur” ?).

Suis pressé de connaitre le pouvoir de ces homunculi…

Et tout ça sortirait avant la fin de l’année… Si tôt ? Etonnant…

c’est plutôt la différence entre “n’ayez pas peur” et “soyez sans crainte”, c’est un peu plus du langage classique / soutenu

Woodian dit:Suis pressé de connaitre le pouvoir de ces homunculi.......

Oui moi aussi, mais je trouve quand même que c'est un choix assez particulier. J'ai l'impression qu'il ya une volonté de l'auteur de s'éloigner du thème medfan, pour se diriger vers des peuples qui ont comme particularités d'être des créatures issues de légendes rurales tels que les kobolds (en Allemagne), les pixies (Au Angleterre), les leprechauns (en Irlande), les pygmées (en Afrique). Ou alors des peuples à apparence humaine comme les gitanes, les prêtresse, les dames blanches, les barbares. Et l'homoncule qui est un mélange des 2.

J'espère qu'au bout d'un moment on va pas finir par se perdre avec des peuples trop spécifiques ou trop confidentiel comme l'homoncule que finalement peu de monde connait bien .

C est la grosse extensions prévue depuis longtemps signée Kayerts?