dadamien2 dit:[ Oui moi aussi, mais je trouve quand même que c'est un choix assez particulier. J'ai l'impression qu'il ya une volonté de l'auteur de s'éloigner du thème medfan, pour se diriger vers des peuples qui ont comme particularités d'être des créatures issues de légendes rurales tels que les kobolds (en Allemagne), les pixies (Au Angleterre), les leprechauns (en Irlande), les pygmées (en Afrique). Ou alors des peuples à apparence humaine comme les gitanes, les prêtresse, les dames blanches, les barbares. Et l'homoncule qui est un mélange des 2.
le thème medfan ne fait que piller a peu pres toutes les legendes,donc il y a rien d'etonnant en soi. les kobold,pixies,leprechauns ,etc ca fait partie de la base du medfan. Donc un pillage de plus ou de moins....
Hadoken_ dit:Le thème medfan ne fait que piller a peu pres toutes les legendes,donc il y a rien d'etonnant en soi. les kobold,pixies,leprechauns ,etc ca fait partie de la base du medfan. Donc un pillage de plus ou de moins....
Les homunculi.. ce sont des créations humaines... C'est comme si demain, ils deçidaient de faire un peuple Créatures de Frankenstein... Ca se reproduit, ces trucs ?
Woodian dit:Les homunculi.. ce sont des créations humaines... C'est comme si demain, ils deçidaient de faire un peuple Créatures de Frankenstein... Ca se reproduit, ces trucs ?
Personne ne s'est posé la question de la sexualité des zombies ou des squelettes , donc ce n'est pas trop un argument.
Plus sérieusement, je suis également preneur d'infos supplémentaire sur le nouveau plateau... un 6 joueurs ?
Woodian dit:Les homunculi.. ce sont des créations humaines... C'est comme si demain, ils deçidaient de faire un peuple Créatures de Frankenstein... Ca se reproduit, ces trucs ?
Personne ne s'est posé la question de la sexualité des zombies ou des squelettes , donc ce n'est pas trop un argument. Plus sérieusement, je suis également preneur d'infos supplémentaire sur le nouveau plateau... un 6 joueurs ?
Je reste septique quand à la place des homunculis dans ce jeu... C'est un choix très étonnant à mon sens, qui doit être guider par le pouvoir qui leur a été imaginé d'où mon impatience de le connaitre...
Ps : les zombies ca se reproduit en mordant, et les squelettes en laissant leur ennemis morts se dessecher au soleil...
Woodian dit: Je reste septique quand à la place des homunculis dans ce jeu... C'est un choix très étonnant à mon sens, qui doit être guider par le pouvoir qui leur a été imaginé d'où mon impatience de le connaitre...
Je suis du même avis que toi. Dans la logique des choses, si l'auteur a choisit un personnage aussi spécial c'est que le pouvoir qui lui est attribué ne pouvait être donné à quelqu'un d'autre.
A moins qu'on se voile la face et que l'on va être déçu de ce choix LOL
Au passage, est-ce que quelqu’un aurait en prévision une pitie aide de jeu regroupant (de manière sympa et facile à imprimer) la liste de tous les peuples / pouvoirs de Small Worlds et des extensions déjà parues (avec mise à jour plus tard avec celle-ci) ?
Il y a bien un .jpeg sur BBG en ce sens, mais dur à imprimer (format + fond graphique chargé), j’aurais préféré un .pdf bien maquetté mais + simple.
Ah ... des petites tirettes bien pratiques peut-être ?
Ça peut aussi être juste un présentoir à la bonne taille pour ranger les nouvelles tuiles, hein ! (je précise, qu'il y ait pas de fausses joies )
Et pour ce qui est du nombre total de peuples, je n'ai qu'une partie à mon actif mais ne pourrait-on pas imaginer jouer avec une partie des peuples seulement, mais pas forcément "boîte de base" puis "extension 1" puis... etc. mais plutôt "plus aucun de la boîte de base" par exemple ?
Ornifan dit:Ça peut aussi être juste un présentoir à la bonne taille pour ranger les nouvelles tuiles, hein ! (je précise, qu'il y ait pas de fausses joies )
Shit ... j'aurais du taff pour faire les tirettes nouvelles versions pour ces peuples alors ...
Ah ... des petites tirettes bien pratiques peut-être ?
Ça peut aussi être juste un présentoir à la bonne taille pour ranger les nouvelles tuiles, hein ! (je précise, qu'il y ait pas de fausses joies )
Pour ce qui est de la boîte, ça paraîtrait quand même assez stupide de la part de DoW de fournir un nouveau thermoformage uniquement pour cette extension, vu que tu ne saurais pas où la mettre dans la boîte de base. L'hypothèse la plus crédible est quand même qu'ils fournissent via cette extension une boîboîte en plastique qui permettent de rentrer les 3 extensions plus les peuples de base.
Ornifan dit: Et pour ce qui est du nombre total de peuples, je n'ai qu'une partie à mon actif mais ne pourrait-on pas imaginer jouer avec une partie des peuples seulement, mais pas forcément "boîte de base" puis "extension 1" puis... etc. mais plutôt "plus aucun de la boîte de base" par exemple ?
Tu fais comme tu veux, ça fonctionnera très bien. Le "problème" est qu'il y a un nombre minimal de peuples à prévoir en fonction du nombre de joueurs, en comptant (règle empirique grossière) {nb_tours/4*nb_joueurs} + 5 donc : pour 2 joueurs : 10 peuples pour 3 joueurs : 12 à 13 peuples pour 4 joueurs : 14 peuples pour 5 joueurs : 15 peuples (c'est en gros le nombre minimal pour ne pas te retrouver avec un premier peuple pris puis décliné puis abandonné parmi tes derniers choix) Donc si l'extension 3 prévoit effectivement 5 nouveaux peuples, on n'a pas trop le choix pour inclure des peuples "de base" (question de nombre) puisque les extensions 1 et 2 risquent fort de na pas suffire (suivant le nombre de joueurs, donc)
Woodian dit: Je reste septique quand à la place des homunculis dans ce jeu... C'est un choix très étonnant à mon sens, qui doit être guider par le pouvoir qui leur a été imaginé d'où mon impatience de le connaitre...
Je suis du même avis que toi. Dans la logique des choses, si l'auteur a choisit un personnage aussi spécial c'est que le pouvoir qui lui est attribué ne pouvait être donné à quelqu'un d'autre. A moins qu'on se voile la face et que l'on va être déçu de ce choix LOL
Je sais pas pourquoi vous pensez ça... Le medfan c'est pas un ensemble précis et borné avec un nombre précis de peuples et de légendes après tout.
Au contraire, c'est même très vaste, entre Tolkien et Pratchett, y a quand même un monde... Alors si DoW veut mettre une race de touristes à 4 yeux avec un pouvoir spécial "économiste", du moment que ça rentre dans l'esprit délirant du jeu, moi je dis go
Et puis s'il vous faut des références précises pour que ça rentre dans le med-fan, je vous propose d'ouvrir le manuel des monstres de donjons & dragons, vous y trouverez l'Homonculi, créature artificielle, créée alchimiquement (l'alchimie, c'est quand même dans le thème non ?)
Smallworld c'est avant tout un grand pot pourri avec des peuples délirants qui sortent de n'importe où, à forte tendance humoristique, alors y a pas de raison qu'ils se limitent à des "classiques", si ?
Je suis du même avis que toi. Dans la logique des choses, si l'auteur a choisit un personnage aussi spécial c'est que le pouvoir qui lui est attribué ne pouvait être donné à quelqu'un d'autre. A moins qu'on se voile la face et que l'on va être déçu de ce choix LOL
Je sais pas pourquoi vous pensez ça... Le medfan c'est pas un ensemble précis et borné avec un nombre précis de peuples et de légendes après tout. Au contraire, c'est même très vaste, entre Tolkien et Pratchett, y a quand même un monde... Alors si DoW veut mettre une race de touristes à 4 yeux avec un pouvoir spécial "économiste", du moment que ça rentre dans l'esprit délirant du jeu, moi je dis go Et puis s'il vous faut des références précises pour que ça rentre dans le med-fan, je vous propose d'ouvrir le manuel des monstres de donjons & dragons, vous y trouverez l'Homonculi, créature artificielle, créée alchimiquement (l'alchimie, c'est quand même dans le thème non ?) Smallworld c'est avant tout un grand pot pourri avec des peuples délirants qui sortent de n'importe où, à forte tendance humoristique, alors y a pas de raison qu'ils se limitent à des "classiques", si ?
Une race de touriste à 4 yeux... humhum...
Pour ma part, il faut que le jeu conserve une certaine homogénéité, sinon c'est la porte ouverte à tous et n'importe quoi... Clairement, si demain ils sortent une extension avec des martiens et leur soucoupe volante, des dinosaures musiciens ou encore des pingouins albinos, je dis clairement non, et je passerai mon tour...
Pour en revenir aux homunculi, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est quand même pas une "race" qui parle à tous comme les orcs, elfes, voire gitanes ou prêtresses blanches.. mais encore une fois, je n'ai rien contre eux.. Par ailleurs quand je joue, j'aime bien m'y croire... Les races vivantes qui prospèrent, croisent et chassent les voisins pour se faire de la place, les races mortes (squelettes et zombies) qui tuent, massacrent et se servent des cadavres pour agrandirent leur armée.. Les homunculi, je connais pas encore assez (je vais me documenter promis) mais je ne vois pas comment les intégrer dans nos parties..
Woodian dit: Une race de touriste à 4 yeux... humhum... Pour ma part, il faut que le jeu conserve une certaine homogénéité, sinon c'est la porte ouverte à tous et n'importe quoi... Clairement, si demain ils sortent une extension avec des martiens et leur soucoupe volante, des dinosaures musiciens ou encore des pingouins albinos, je dis clairement non, et je passerai mon tour... Pour en revenir aux homunculi, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est quand même pas une "race" qui parle à tous comme les orcs, elfes, voire gitanes ou prêtresses blanches.. mais encore une fois, je n'ai rien contre eux.. Par ailleurs quand je joue, j'aime bien m'y croire... Les races vivantes qui prospèrent, croisent et chassent les voisins pour se faire de la place, les races mortes (squelettes et zombies) qui tuent, massacrent et se servent des cadavres pour agrandirent leur armée.. Les homunculi, je connais pas encore assez (je vais me documenter promis) mais je ne vois pas comment les intégrer dans nos parties..
je reste du même avis que Woodian, j'ai du mal avec ce peuple et arriver à le concevoir dans le jeu. Mais comme je l'ai dit, j'attends de voir le pouvoir pour me faire une idée définitive
En alchimie, un homoncule est un humain miniature fabriqué par un alchimiste justement. On pourrait penser que ces homoncules se sont “libérés” de leur créateurs…