Je ne comprends pas bien le débat… Personne n’a rien trouvé à redire sur le pouvoir “Alchimiste” pourtant présent dès la boîte base. Pourquoi, maintenant, on remet en cause la cohérence de créatures alchimiques ?
En tout cas, avec les homoncules, ça va faire mal (au derrière…)
désolé… pas pu m’empêcher…
Smallworld est déjà un bon jeu, surtout avec son extension “contes et légendes”, qui apporte une nouvelle dimension au jeu.
Mais alors, j’ai vraiment du mal avec tous ces nouveaux peuples et pouvoirs:
1) A force de complexifier le jeu, on fini par se perdre. C’est encore plus difficile lorsque l’on joue avec des non-initiés.
2) On se retrouve avec X boites, des difficultés pour trouver/ranger correctement les pions…
3) On doit avoir sous la main plusieurs descriptifs des pouvoirs et de peuples par personne… C’est vite le bordel.
L’idée de diversifier le jeu est bonne, malheureusement, à l’usage, on perd bcps de temps pour pas grand chose… Et on fini par ne sortir que le boite de base +“contes et légendes” (voire ext “Les chefs”… Qui entrent dans la version de base). Ca reste ma meilleur config.
Seule solution: Sortir “Smallworld Deluxe”. 1 grande boite permettant d’accueillir toutes les extension et avec des descriptifs complets…
maester dit:Je ne comprends pas bien le débat... Personne n'a rien trouvé à redire sur le pouvoir "Alchimiste" pourtant présent dès la boîte base. Pourquoi, maintenant, on remet en cause la cohérence de créatures alchimiques ?
Il n'y a aucun débat, juste que j'essaie d'éclaircir mon point de vue (incompris) sur ces "créatures" étonnantes..
C'est juste d'imaginer des homunculies qui crééent d'autres homunculies

ps : Des invasions de zombies, ca n'a rien d'incohérent...
Tu serais pas un poil raleur Kraken?
…
1) A force de complexifier le jeu, on fini par se perdre. C’est encore plus difficile lorsque l’on joue avec des non-initiés.
C’ets totalement faux…ou alors tu t’y prends mal pour initier, moi j’explique juste les pouvoirs des peuples en présences au fur et à mesure d eleur apparition, donc lors d’une partie d’ini on a le meme nombre d’explication à donner.
2) On se retrouve avec X boites, des difficultés pour trouver/ranger correctement les pions…
Puisqu’on te dit qu’il va y avoir des rangements
L’idée de diversifier le jeu est bonne, malheureusement, à l’usage, on perd bcps de temps pour pas grand chose…
Ahbon?
Et encore une chose “t’es pas obligé d’acheter!!!”
@ Woodian : t’as une vision trop rigide des homoncules, un peuple medfan n’a jamais les memes caractéristiques d’un monde à l’autre
(exemple : les orcs dans “orc” d Stan nichols par exemple ou les nains caricaturaux de pratchet par rapport aux nains de “Midnight” etc…)
Ah ouai… Quand même!
Les fans inconditionnels de SW sont très protecteurs
Non, je ne râle pas, je critique et j’argumente… Car je trouve que SW est fort intéressant, mais qu’il n’est pas dénué de défauts… Notamment en ce qui concerne ses extensions (à l’exception de “contes et légendes”). Des défauts que je trouve personnellement assez pénible.
J’attends de voire ce qu’il propose comme rangement mais je suis assez sceptique… Déjà avec le jeu de base on se retrouve avec bcps de pions de peuple… (Mais au moins, la boite de rangement se révèle particulièrement efficace). Et on ne peut pas multiplier ces poins à l’infini, pour des raisons évidentes!
Je suis pas fan inconditionel, je suis juste abasourdi par tant de “mauvaises foi.”
Tu n’argumentes pas vraiment tu assènes sans le démontrer (en quoi est ce plus long avec les extensions d’initier de nouveaux joueurs?)
Small World c’est un jeu fun avec des races et des associations de pouvoir completement tordues. Vous vous prenez bien la tête avec vos histoires de medfan ou pas. C’est medfan les trolls pacifistes ?
Sinon pour ce qui est du rangement de small world, perso j’ai tout mis dans la boite de base en virant les inserts originaux et en mettant certaines tuiles dans des sachets ziplock et en mettant les jetons de peuples et les points de victoire dans des boites en plastique style Plano. (boites a appâts). Après rapide vérification je pense avoir largement la place de faire tenir les nouvelles races et pouvoir
Vivement le X-deck
Andromeda No Shun dit:C'est medfan les trolls pacifistes ?![]()
Au moins autant que les elfes des marais

Des nains marins? ils savent même pas faire des bateaux XD
Mais je suis impatient par cette nouvelle extension, ca rajoute de la stratégie. Oui, il y a des inégalités et oui, on choisit entre ‘‘payer pour avoir une meilleure race’’ ou ‘‘prendre la 1ere et ne pas payer’’, on regarde quel peuple est meilleur pour le déclin ou pour déloger en faisant de l’attaque massive (ex. amazones = attaque brutale, mais nulles en déclin). C’est ce qui fait la force du jeu. Je vais l’acheter cette extension!
Contes et légendes, j’ai passé… après avoir lu les cartes, j’ai vu que ça ajoutait trop de chaos (pas le temps de s’adapter au ‘‘1 tour à l’avance’’) et de la pesanteur pour initier un nouveau joueur.
ilfiniol dit:
Au moins autant que les elfes des marais
zaknafein666 dit:Des nains marins? ils savent même pas faire des bateaux XD
.
Je connais au moins un JDR ou il y a des elfes des marais et des nains ayant construit des bateaux (au passage ces mêmes nains ne se reproduisent pas mais se fabrique quand ils ont besoin d'augmenter leur population)
Mince alors…
Je ne crois pas que ces images ont déjà été postées :
http://www.boardgamenews.com/announceme … mall-world
Voila de quoi spéculer et débattre (QUOI ? les barbares sont des femmes ?! )
DuncanIdaho dit:Voila de quoi spéculer et débattre (QUOI ? les barbares sont des femmes ?!)
Bah oui, et alors.. Girls Power.... Par contre les Homoncules font pitié dans leur fiole...

Merci pour les photos
Les pixies ont l’air d’être le contraire des kobolds à savoir qu’elles ne peuvent pas rester à 2 dans un même région…
@Woodian: moi je préfère ne plus rien dire sur les homonculi, même si je n’en pense pas moins.
dadamien2 dit:Merci pour les photos
Les pixies ont l'air d'être le contraire des kobolds à savoir qu'elles ne peuvent pas rester à 2 dans un même région...
@Woodian: moi je préfère ne plus rien dire sur les homonculi, même si je n'en pense pas moins.

Justement je me posais la question du pouvoir des Pixies... Je n'arrive pas à comprendre le dessin...
Woodian dit:dadamien2 dit:Merci pour les photos
Les pixies ont l'air d'être le contraire des kobolds à savoir qu'elles ne peuvent pas rester à 2 dans un même région...
@Woodian: moi je préfère ne plus rien dire sur les homonculi, même si je n'en pense pas moins.
![]()
Justement je me posais la question du pouvoir des Pixies... Je n'arrive pas à comprendre le dessin...
En effet, ça intrigue... je l'explique quant à moi comme suit : à la fin du tour, les pixies n'occupent chaque terrain que par un seul pion, tu reprends l'excédent en main. Un peuple à expansion très rapide mais incapable de défendre correctement ses territoires. Des anti-kobolds en effet... ou des super-amazones si l'on préfère.
pingouin dit:Woodian dit:dadamien2 dit:Merci pour les photos
![]()
En effet, ça intrigue... je l'explique quant à moi comme suit : à la fin du tour, les pixies n'occupent chaque terrain que par un seul pion, tu reprends l'excédent en main. Un peuple à expansion très rapide mais incapable de défendre correctement ses territoires. Des anti-kobolds en effet... ou des super-amazones si l'on préfère.
Oui oui ca doit être ça, et ca explique leur nombre de jetons de base aussi élevé.. 11 tout de même...

pingouin dit:
Si c'est vraiment ça, ça risque de faire des énormes ravages avec des Garous de nuit ....
15 ou 16 jetons avec une attaque à -2 ....
Ou comment bien nettoyer le plateau de jeu