Je viens ici car je suis un peu désapointé/dégouté/déçu (cochez la mention inutile).
Tout d’abord je suis pas sûr de la zone où je devais poster donc si je me suis gourré, dites le moi vite que je déplace ce sujet
J’ai récemment ouvert un compte ebay pour y acheter des figs supplémentaire pour le jeu zombicide. L’achat s’est fait sans soucis et j’ai bien tout reçu en temps et en heure.
Ensuite e me suis mis à la peinture de toutes les figs. cntent du résultat j’ai montré mon jeu à mes potes qui m’ont dit “ben tu devrais le vendre sur ebay, tu te ferais des c… en or”. D’abord hésitant, je me suis finalement laissé tenté (que voulez vous ma bonne dame… c’est la crise )
J’ai donc posté mon jeu sur ebay et quelle ne fut pas ma surprise de voir mon compte suspendu avec un mail me demandant de donner ces infos:
MC*** - Restriction de l’utilisation d’eBay - Vérification de l’identité par eBay -
Beste ********** (@.*), Nous vous remercions d’avoir choisi eBay et souhaitons que vous puissiez effectuer vos transactions avec succès et en toute sécurité. Nous comptons sur votre coopération afin d’accroître la sécurité de la place de marché eBay. Notre Service Confiance et Sécurité examine régulièrement les comptes. Afin de réduire les risques, nous pouvons être amenés à contrôler l’identité des vendeurs et des acheteurs. Dans le cadre de cette vérification, nous vous remercions de nous faire parvenir les documents suivants dans les 72 heures : - une copie recto verso d’un document officiel d’identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire) précisant votre adresse actuelle; - une copie d’un document indiquant votre adresse (si celle co est différente de ce qui est affiché sur votre document d’identité)
Si vous êtes inscrit sur eBay en tant que professionnel, envoyez vous un extrait du registre de commerce. Nous vous demandons également de fournir la preuve de propriété pour les objets offerts sur eBay. Les documents à fournir sont les suivants: - Preuve d’envoi ou de livraison (les factures Pro-forma ne sont pas valides comme preuve de propriété) ou; - Documents de douanes (si vous avez acheté vos objets à l’étranger) ou; - Les détails de vos fournisseurs pour d’éventuelles vérification ou; - Une facture ou un reçu des objets achetés chez un détaillant.
Veuillez nous transmettre vos documents en les téléchargeant à partir de la page suivante: https://ocs.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?OC … FRRiskComp ou par fax au numéro suivant: 027-89-75-66 Le traitement de votre demande peut prendre jusqu’a 72 heures, une fois que vous avez envoyé les documents. Tous les documents que vous nous enverrez seront traités de manière confidentielle et ne seront en aucun cas communiqués à des tiers extérieurs à nos services. Tant que nous n’aurons pas reçu les documents, vous ne pourrez ni vendre ni acheter. Si le délai indiqué ci-dessus n’est pas respecté, nous serons malheureusement dans l’obligation de suspendre temporairement votre compte. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération. Merci, eBay
Bon je pourrais aussi leur envoyer une photo du fond de mon slip mais je trouve que c’est un poil (c’est le cas de le dire) exagéré.
Le mail vient bien de chez ebay car je l’ai d’abord vu sur la page ebay (dans ma mailbox ebay).
Sinon pour s’assurer que j’ai vraiment le jeu… que faire? leur envoyer 325 photos de mon jeu fig par fig de face de dos et du dessus
Je l’ai acheté il y a plus d’un mois et je ne comptais pas le vendre à l’origine dons j’ai plus aucune “preuve d’achat”. J’ai pas une collec’ de ticket
Et leur envoyer un extrait de compte faut quand même pas rigoler. C’est ma banque et je tiens pas à ce que çà circule sur le net…
ben tu devrais le vendre sur ebay, tu te ferais des c.... en or
en même temps, ce genre de conseils ... Moi je le vendrais sur Ttrac et puis c'est tout !
Ben oui mais le truc c'est que je suis pas super chaud pour le vendre. en fait le seul truc qui m'a fait passer le cap ce sont les sommes complètement dingues que ce genre d'objet ont atteintes sur ebay.
Si je poste une vente à 800€ sur ttrac on va juste se marrer (à juste titre à mon avis..) alors que cette somme a été largement dépassée sur ebay.
Je suis tout à fait d’accord avec toi eizekiel. c’est complètement abusé. Mais le fait est que si çà n’étais pas le cas je ne vendrais JAMAIS mon jeu (attends + de 70heures de peintures à foutre au bac, faut pas déc’ )
Mais comme ya des gens qui sont prêt à mettre ce prix, je me suis dit pourquoi pas. en gardant bien en tête que je me rachèterais immédiatement un jeu pour me remettre à la peinture de MON jeu
sinon non j’ai pas acheté des figs “officielles”, j’ai acheté des figs autre et je me suis fait les fiches perso adaptées pour avoir plus de survivants.
Pour info j’ai donc: *soeur marie thérèse des batignolles (Thérèse) *Néo de matrix (Thomas) *J des MIB (Junior) *Nash des evil dead (Nash) *Une version féminine de V pour vendetta (Violetta)
@ Ezekiel : Sans vouloir te vexer, ce n’est pas à toi de déterminer le prix que qqn d’autre est pret à payer ni celui auquel le vendeur pense pouvoir le faire partir.
starcs dit:Mais comme ya des gens qui sont prêt à mettre ce prix, je me suis dit pourquoi pas. en gardant bien en tête que je me rachèterais immédiatement un jeu pour me remettre à la peinture de MON jeu
Que tu pourras revendre par la suite avant d'en racheter un autre.
Tu devrais monter un petit commerce de Zombicides peints.
Bofort dit:@ Ezekiel : Sans vouloir te vexer, ce n'est pas à toi de déterminer le prix que qqn d'autre est pret à payer ni celui auquel le vendeur pense pouvoir le faire partir.
Non mais ça n'empêche que c'est abusé de vendre un jeu cher (800€ pour l'exemple précité). C'est comme ceux qui vendent un jeu plus cher que le prix d'origine sous prétexte qu'il est dur à trouver.
Mais bon vous allez me dire, c'est fin du monde, donc tout est permis^^
Le mieux est peut-être de contacter ebay et de leur expliquer qu’il ne s’agit que d’un jeu et que tu n’as pas gardé de ticket de caisse. Pour le reste tu peux te contenter de leur envoyer par mail un scan de ta carte d’identité.
Mais quelqu’un qui achète le jeu à un particulier, il fait comment pour le revendre plus tard sur Ebay ? Il ne peut pas parce que le premier acheteur n’a pas fourni la facture ? c’est étonnant.
Sinon envoie une photo de ton jeu sur laquelle on y verra un papier sur lequel est écrit ton pseudo Ebay par exemple pour attester la véracité de tes dires.