Ben je crois que je vais garder mon ZOMBICIDE

A mon avis ils doivent se dire que tu fais peut-être partie des gens qui :

- achètent un jeu
- le peignent
- le revendent
- rinse and repeat 8)

… autrement dit que tu vends un service, et que tu exerces par voie de conséquence une activité qui peut être considérée comme professionnelle qui doit être déclarée.
Si on regarde comment ça se passe sur les vide-greniers, etc … et les sites style Ebay où des gens gagnent leur vie au black, ça ne me surprend pas plus que ça. L’état est décidé depuis un moment à s’attaquer à ce problème, et j’ai l’impression que c’en est une nouvelle illustration.

timbur dit:Quel référence de fig, pour soeur Marie Thérèse des Batignolles ?

Il y a celle là:

http://www.figone.fr/mag-nun/
Enpassant dit:
timbur dit:Quel référence de fig, pour soeur Marie Thérèse des Batignolles ?

Il y a celle là:

http://www.figone.fr/mag-nun/

Ah là, même les zombies y croquent pas dedans ! :mrgreen:

Ça dépend, la viande c’est bon quand c’est bien mariné !

Ezekiel76 dit:
Bofort dit:@ Ezekiel : Sans vouloir te vexer, ce n'est pas à toi de déterminer le prix que qqn d'autre est pret à payer ni celui auquel le vendeur pense pouvoir le faire partir.

Non mais ça n'empêche que c'est abusé de vendre un jeu cher (800€ pour l'exemple précité). C'est comme ceux qui vendent un jeu plus cher que le prix d'origine sous prétexte qu'il est dur à trouver.
Mais bon vous allez me dire, c'est fin du monde, donc tout est permis^^

Je ne trouve pas choquant de vendre un jeu un prix élevé si qq'un achete tant mieux! Et 70 heures de travail, pour un jeu à 70 euros, 800 euros ça fait guère plus de 10 euros de l'heure... soit guere plus que le smic horaire en fait... Alors ça ne me semble pas halucinant, surtout qu'on ne compte pas l'investisseet peinture... c'est que ce n'est pas donné ces choses là :?
jeanjean59 dit:A mon avis ils doivent se dire que tu fais peut-être partie des gens qui :
- achètent un jeu
- le peignent
- le revendent
- rinse and repeat 8)
... autrement dit que tu vends un service, et que tu exerces par voie de conséquence une activité qui peut être considérée comme professionnelle qui doit être déclarée.
Si on regarde comment ça se passe sur les vide-greniers, etc ... et les sites style Ebay où des gens gagnent leur vie au black, ça ne me surprend pas plus que ça. L'état est décidé depuis un moment à s'attaquer à ce problème, et j'ai l'impression que c'en est une nouvelle illustration.

Ben si c'est çà je trouve que c'est profondément injuste. allez sur ebay et tapez place de concert dessus. ya des gugus qui vivent de çà exclusivement et qui font que je vais plus voir un concert d'une grande star depuis plus de 10 ans. (ya même une catégorie de vente ebay tout spécialement créée pour çà..

Sinon pour la fig c'est sur ce lien
Si j'ai pas le droit de mettre ce lien sur cette page dites le moi vite que je le retire. Un compte supprimé en une semaine çà me suffit :lol:

Voilà la photo de la feuille de perso (je l’ai en word pour ceux qui veulent faut juste me mp)

Ezekiel76 dit:
Non mais ça n'empêche que c'est abusé de vendre un jeu cher (800€ pour l'exemple précité).

Il faut remettre les choses à leurs places, il ne vend pas son jeu 800€, on lui achète 800€.
C'est complètement différent. :P

Et là je dis : c'est abusé d'acheter un jeu cher.

PS: Avec un peu de chance on va peut-être lui acheter 801€ :mrgreen:

Ben là pour le moment on va pas me l’acheter du tout :lol: .

j’ai tout envoyé ce matin et j’ai toujours pas de réponse. C’est clair que si par lenteur, ils suspendent mon compte ils auront plus qu’à aller se faire f… :evil:

Le Korrigan dit:Je ne trouve pas choquant de vendre un jeu un prix élevé si qq'un achete tant mieux! Et 70 heures de travail, pour un jeu à 70 euros, 800 euros ça fait guère plus de 10 euros de l'heure... soit guere plus que le smic horaire en fait... Alors ça ne me semble pas halucinant, surtout qu'on ne compte pas l'investisseet peinture... c'est que ce n'est pas donné ces choses là :?

Oui... les gens se rendent souvent pas compte de la quantité de travail.
Surtout que le smic c'est bien pour un travail d'employé non-qualifié. Et là justement tu payes une compétence particulière ; pas de raison de payer que le smic, et certainement pas moins !
Mais ça arrive.
starcs dit:Sinon pour la fig c'est sur ce lien
Si j'ai pas le droit de mettre ce lien sur cette page dites le moi vite que je le retire. Un compte supprimé en une semaine çà me suffit :lol:

Dans la section "Aux bonnes affaires" tu peux mettre des liens de ce type sans problème à moins que le big boss n'ait changé d'avis. :mrgreen:

Tu peux passer par la rubrique annonces d’ ebay aussi ca doit etre moins controllé.

starcs dit:
jeanjean59 dit:A mon avis ils doivent se dire que tu fais peut-être partie des gens qui :
- achètent un jeu
- le peignent
- le revendent
- rinse and repeat 8)
... autrement dit que tu vends un service, et que tu exerces par voie de conséquence une activité qui peut être considérée comme professionnelle qui doit être déclarée.
Si on regarde comment ça se passe sur les vide-greniers, etc ... et les sites style Ebay où des gens gagnent leur vie au black, ça ne me surprend pas plus que ça. L'état est décidé depuis un moment à s'attaquer à ce problème, et j'ai l'impression que c'en est une nouvelle illustration.

Ben si c'est çà je trouve que c'est profondément injuste. allez sur ebay et tapez place de concert dessus. ya des gugus qui vivent de çà exclusivement et qui font que je vais plus voir un concert d'une grande star depuis plus de 10 ans. (ya même une catégorie de vente ebay tout spécialement créée pour çà..
Sinon pour la fig c'est sur ce lien

Ha mais pour les places de concert, en principe, c'est strictement interdit de les revendre (pour éviter ... ben, heu ... exactement ce qui se passe : à peine mises en vente, on n'en trouve plus car ces mêmes gugusses dont tu parles en ont acheté plein pour les revendre plus cher !) Ce n'est pas normal non plus, mais curieusement on ne leur dit rien ... maintenant, quelqu'un a peut-être signalé ton annonce à Ebay ... il me semble qu'il y a un bouton dans les annonces pour ça. Peut-être un concurrent jaloux :roll: :mrgreen: Enfin je rigole mais ... va savoir ...
Et n'oublie jamais que ce n'est pas parce que quelqu'un fait le même truc illégal que toi en toute impunité que tu as le droit de le faire, suffit de regarder les politiques pour s'en rendre compte :wink:

Mais dans le cas présent il n’y a rien d’illégal justement.
Je vends pour la première fois un truc sur le net.
Un jeu que j’ai acheté, qui m’appartient, que j’ai peint moi même.

Il n’y a pas de loi qui interdise çà, où alors faut interdire ebay, les sites de ventes d’occase et toutes les brocantes du territoire :wink:

starcs dit:Je vends pour la première fois un truc sur le net.

Au fait, c'est peut-être pour ça que ebay te demande tous ces trucs.
Ils font peut-être ça pour chaque nouveau vendeur la première fois.

Ben c’est ce que j’ai cru au début mais j’ai un pote qui a déjà vendu 2-3 fois sur ebay qui n’a jamais reçu çà…

Ils ont peut-être changé les règles de mise en vente récemment.
As-tu essayé de les contacter ?

Ben en fait j’arrête pas mais j’ai un black out de réponses :(

Mais bon je me tracasse pas en fait. S’ils suspendent mon compte, je le ferme et je me tournerai vers d’autres plateformes de vente comme celle de ttrac, amazon, priceminister. yen a des kilo.

C’est juste lourd car ebay est la seule plateforme d’enchère que je connaisse

J’ai déjà vendu des tonnes de cartes magic et autres sur ebay parfois pour des montants assez importants et on m’a jamais rien demandé… du coup je trouve ça surprenant!

Peut être qu’ils ont changé leur politique et qu’ils vérifient les gens qui s’inscrivent, mais là je pense que s’ils font ça à tout le monde, les gens vont jamais leur répondre et ils n’auront pas de nouveaux inscrits. C’est un peu se tirer une balle dans le pied quand même.

Et honnêtement, je ne vois pas le mal à vendre un jeu à 800€ vu le temps passé, le prix du jeu et de la peinture… Après personne n’est forcé d’acheter!

Bon allez, je vais faire un geste pour toi Starcs, je te débarrasse gratuitement de ce truc qui t’encombre, ça te va ?