Ben je crois que je vais garder mon ZOMBICIDE

Heuuuu… Des photos que je vois sur ebay tu es encore assez loin du niveau d’un peintre pro.

Bah si tout le monde est d’accord avec toi d’ici 6 jours çà permettra juste de faire raccord avec le titre de ce sujet :wink:

Franchement un pote m’a demandé de peindre son jeu, j’ai fini par le motiver pour qu’il se mette lui même à la peinture lui donnant des conseils, surtout que le délais qu’il me demandait aurait été impossible.
Ca aurait été un pack abo identique au mien et je lui avait dit que je n’avais aucune idée du tarif précis que j’aurais facturé mais lui indiquant qu’en moyenne pour mon niveau je suis entre 2 et 3 € la fig pour ce type de commande (à BB je suis plus cher je prend plus mon temsp vu qu’il y a peu de figs), vu le temsp passé effectivement je serais resté à ce niveau de tarif.

Pour le jeu épuisé suffit d’attendre janvier et il sera de nouveau en stock. De mon coté un pack normal je pense que j’aurais facturé entre 150 et 200€ le service de peinture pour 70 fig suivant une ou deux options (flocage ou non des socles entre autre qui prend du temps aussi !)

Mais là 800/1200€ franchement y’a que les ricains pour mettre un tarif pareil :mrgreen:

Alors oui on peut ramener ça à un tarif horaire mais franchement je ne le fait jamais parce qu’en premie rlieu ça reste un plaisir de peindre, pas un taf !

Tiens comme yen a qui suivent toujours ce topic vous allez surement pouvoir m’aider.

C’est quoi l’info “membre qui suivent cet objet” dans “mon ebay”?
çà sert à quoi?

starcs dit:C'est quoi l'info "membre qui suivent cet objet" dans "mon ebay"?
çà sert à quoi?

Sur ebay tu peux choisir de mettre un objet qui t'intéresse dans ta liste d'affaires à suivre.
C'est un moyen de garder un œil sur ce qui t'intéresse sans enchérir.
En principe tu es prévenu par mail quand la vente est sur le point de se terminer.

ah ok. merci enpassant ;)

EBAY vérifie là simplement le prix : 80€ neuf et 800 d’occasion sur leur site.
La marge “normale” étant explosée à x%, ils s’interrogent bêtement sur la légitimité du vendeur potentiel pour être en conformité avec les déclaration de tva aux impôts.

C’est la loi LOI n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l’économie qui concerne les commerçants et auto entrepreneurs sur les sites de revente en particulier.

Sachant aussi qu’un particulier n’a pas le droit de dépasser 750€ en revente de produits d’occasion,faites attention car Ebay transmet toutes vos ventes aux impôts … donc attention aux déclarations après car une omission de ces revenus peut coûter très cher.

Le conseil constitutionnel venant de censurer le projet de taxation à 75% au-delà d’un million de revenus, les revendeurs de Zombicide vont pouvoir respirer. :^:

HeroquestFrance dit:EBAY vérifie là simplement le prix : 80€ neuf et 800 d'occasion sur leur site.

Il ne s'agit pas d'un simple produit d'occasion mais d'un produit qui a été "customisé" et qui n'existe pas sous cette forme en neuf.
Les choses sont peut-etre différentes dans un tel cas.

Au risque de mettre de l’huile sur le feu, moi je suis belge et en Belgique cette loi n’existe pas :kingpouic:

Depardieu inside :pouicsilence:

Il y en a un entièrement peint avec les 3 figurines promo en achat immédiat à 999 € sur ebay.

Finalement tu n’étais pas si cher. :mrgreen:

HeroquestFrance dit:EBAY vérifie là simplement le prix : 80€ neuf et 800 d'occasion sur leur site.
La marge "normale" étant explosée à x%, ils s'interrogent bêtement sur la légitimité du vendeur potentiel pour être en conformité avec les déclaration de tva aux impôts.
C'est la loi LOI n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie qui concerne les commerçants et auto entrepreneurs sur les sites de revente en particulier.
Sachant aussi qu'un particulier n'a pas le droit de dépasser 750€ en revente de produits d'occasion,faites attention car Ebay transmet toutes vos ventes aux impôts ... donc attention aux déclarations après car une omission de ces revenus peut coûter très cher.

Salut, je vends assez souvent sur eBay, avec en général ce qui me parait un prix correct pour l'acheteur et pour moi, vendeur. Idem pour mes achats, nul n'est forcé d'enchérir au delà de ce qui lui parait raisonnable, et si parfois un bon prix est atteint, parfois l'objet part au ras des pâquerettes...

eBay vérifie surement les annonces aux enchères à prix de départ pouvant leur paraitre anormalement élévé, surtout par rapport aux objets comparables, c'est peut-être même bien un robot qui s'en charge, en tout cas pas un expert en Zombicide....

Moi je l'aurai mis à un euro de prix de départ....avec un prix de réserve, bien sur.

Par contre la limite de revente citée me parait bien basse, il semblerait qu'en fait il n'y en a pas pour les particuliers pour les biens " meubles "au sens large du terme, après un peu de Google et via le code général des impôts:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006302769&cidTexte=LEGITEXT000006069577&dateTexte=20121229
si ce n'est en cas d'une valeur de l'objet supérieure à 5000 euros.
Un Zombicide ou Full Metal Planète plaqué or ?
Si vous avez des informations avec les textes de référence, je suis preneur.

Ben en fait, il y a plusieurs trucs:

Suite à la bataille acharnée qu’il m’a fallu mener pour finalement avoir cet objet en vente,
Des réactions franchement hostiles par mp (sur ttrac ou sur ebay) ou sur ce topic,
A ma démotivation de me remettre à mes pots de peintures pour avoir quand même ce jeu re-peint par la suite,
A mon envie de plus en plus décroissante de finaliser cette vente,

J’ai décider de finalement garder mon p’tit jeu et d’en faire profiter mes potes dans de longues soirées d’exterminations de zombies.

Je tiens à remercier malgré tout de tout coeur tout ceux qui m’ont soutenu et aidé dans cette démarche, à savoir:
*Enpassant
*Ezekiel76
*Le Korrigan
*jeanjean59
*arbre2vie
*Vinsssounet
*Flam
*Sammy

J’espère ne pas en avoir oublié (si c’est le cas excusez moi par avance)

s.

Ben en fait number6 le soucis c’est que sur ebay.be il n’est pas possible de mettre un prix de réserve pour la catégorie jeu (je sais pas si c’est idem pour la france)

c’est donc la raison de mon prix de vente initial ;)

Ah oui, détail qui compte…
en France l’option prix de réserve est planquée dans ajouter ou supprimer des options dans la rubrique prix de départ / prix d’achat immédiat.
Pour les enchères sur eBay ça diffère donc entre le site francais et le site belge…et pour le fisc belge là je sèche.

J’ai déjà mis en vente à partie d’eBay US avec le même compte, peut-être peux tu passer par ce biais ou eBay France pour tout autre objet avec un prix de réserve souhaitable?

J’avais essayé de passer par ebay.us mais çà me revoyait directement sur ebay.be dès que je lançait une nouvelle vente.

Bref çà a pas marché.