[berijeux] des jeux, des vidéos

Docky dit :Quand je vois l'orthographe de komenkonjou, je me demande si ton clavier ultra bionique fonctionne bien. ;)
Il marche à merveille et j’en suis ravi, même si j’avoue que pour taper « Komenkonjou », c’est l’enfer.

Sinon, j'aime moi aussi le format court, mais pas rabotté en tous points. Tu prends quand même le temps d'évoquer ici ou là un petit conseil stratégique, une astuce. C'est plaisant et efficace, merci.

Merci pour ton retour. cheeky Content que le format plaise au moins à une poignée de personnes, car c’en est un que j’aurais aimé trouver ailleurs.

moi je tape Berijeux et le reste vient…!

Scalpa dit :moi je tape Berijeux et le reste vient....!

Docky (et moi-même) fait référence au fait que j’utilise une disposition de clavier… bizarre ! Un machin qui ne commence ni par AZERTY ni par QWERTY.

Et voici comment qu’on joue à Century - la route des épices !

beri dit :
Scalpa dit :moi je tape Berijeux et le reste vient....!

Docky (et moi-même) fait référence au fait que j’utilise une disposition de clavier… bizarre ! Un machin qui ne commence ni par AZERTY ni par QWERTY.

Tu veux dire que même ton clavier tu l'as rééquilibré ? center

Une variante de clavier en quelque sorte !

Pis que ça ! Une communauté a mis au point une disposition alternative (BÉPO) que j’ai à mon tour variantée pour l’améliorer encore.

Et voici…
Tides of time (6 min – draft, 2 joueurs, 18 cartes)

erreur

Où avais-je la tête ? J’ai oublié de vous dire : Codenames duo, c’est bon, mangez-en !

Pour fêter les 1000 abonnés, on repart sur du jeu, du vrai, du lourd… enfin plus lourd que ce qui a été présenté récemment : Le bien & le malt.

Question pour vous : en vous plaçant dans la peu du spectateur lambda (càd sans vous forcer à regarder la vidéo in extenso), trouvez-vous ça répétitif par moments ? Je songe à faire une version abrégée où on se concentre surtout sur les moments où un nouveau point de règle est soulevé.
Je me demande aussi s’il est nécessaire d’expliquer la mise en place entre deux manches.

Oui la mise en place entre deux manches, ça peut être pas mal en effet.

Molmo dit :Oui la mise en place entre deux manches, ça peut être pas mal en effet.

De la mettre ou de l’enlever ? Car là elle y est.

De la laisser.

Et voici… CIV

paru chez Ludonaute récemment.

Règles + partie : 12 minutes

Evolution est enfin là !

Les Komenkonjou reprennent exceptionnellement du service pour Fédération.

En moins de 36 min, tu vois une partie se dérouler tout en apprenant les règles. Le format concis par excellence.

La vidéo sera disponible à 18h00.

beri dit :Les Komenkonjou reprennent exceptionnellement du service pour Fédération.

En moins de 36 min, tu vois une partie se dérouler tout en apprenant les règles. Le format concis par excellence.

J'en profite pour remercier pour les vidéos sur le projet Gipft, elles m'ont bien servi! 

1 « J'aime »

Oui, un format efficace qui va à l’essentiel, avec des explications de règles dynamiques mises en application en donnant vie au jeu. C’est agréable à suivre et parfait pour voir si c’est pour soi ou pas cheeky

1 « J'aime »
beri dit :Les Komenkonjou reprennent exceptionnellement du service pour Fédération.

J'apprécie non seulement le rythme, comme tu l'as promis, mais aussi le côté spontané de la vidéo.

L'ajout du partenaire de jeu permet vraiment d'ajouter cette touche dynamique qu'il manque à un JonGetsGames, qui fait très bien son boulot, mais que je trouve un peu robotique.

Ta vidéo permet de voir le gameplay sans chichi, et de bien saisir la mécanique du jeu. Surtout avec un jeu comme Fédération qui n'a pas un plateau hyper lisible de premier abord. (Mais qui ne semble pas de poser de problème une fois dans le jeu).

Je regarderai les prochaines !

1 « J'aime »