[berijeux] des jeux, des vidéos

Rimsk dit:Le point noir des règles je trouve c'est sur la récolte des ressources. Déjà je m'aperçois qu'on s'est viandés à notre première partie puisqu'on montait chaque piquot l'un après l'autre, même d'un tour sur l'autre. Toi je vois que tu reprend celui du bas à chaque fois, même si ceux d'au dessus n'ont pas avancés.

Oui. il l'explique (succintement). À chaque fois que c'est ton tour et que tu passes en phase récolte, tu recommence par le bas. Il faut donc 5 ressources d'un coup pour augmenter entre autres une fois la ligne tout en haut. À noter que si tu récoltes 6 ressources, tu avanceras au final 2 fois le picot correspondant à la ligne du bas.
Rimsk dit:Et puis je me pose une question : à quoi ça sert d'avoir une ligne si longue puisqu'on ne peut pas stocker + de 6 ? (bon je crois qu'il y a un dev qui fait qu'on peut ignorer cette limite mais bon...).

Tu viens de répondre toi-même. Cela donne toute son importance aux caravanes. Et accessoirement, en termes de ressources, il est plus important d'avoir une ligne assez remplie plutôt que plusieurs à peine commencées. Ceci couplé au fait que plus la ligne est placée en haut, plus la ressource a de valeur, peut donner un axe à suivre. Bon jeu !

+1 avec Docky.
Les caravanes et la navigation donnent leur sens à une ligne si longue.
Et j’ajoute que ça sert aussi à avoir plein de ressources pendant le tour, vu que la limite n’est vérifiée qu’à la fin.
Dans la description de chaque vidéo, il y a un index. Ici, vers la fin de la vidéo, tu trouveras la liste des développements.

Merci les gars :)

De mémoire sur Jedisjeux, tu trouves en imprim’ les développements pour pimper un peu le Jeu. + Extension et point de règles qui changent un peu.
Très sympa.

Didou_did dit:De mémoire sur Jedisjeux, tu trouves en imprim' les développements pour pimper un peu le Jeu. + Extension et point de règles qui changent un peu.
Très sympa.
Oui il faut absolument que j'imprime ça pour y jouer chez moi. Je ferai sans doute une partie filmée avec. Ca a l'air grandiose!

Je confirme ^^

Bon sinon tes bateaux ils ont fait très mal aux pauvres Abyssiniens … Enfin les bateaux font trop mal en général ^^
Sinon, perso, je kiffe ce jeu à trois ou quatre.
Mais à lire ci et là, j’ai l’impression que pour beaucoup de gens le temps d’attente peut rebuter. Alors que chez nous, aucun soucis d’attente ! Et à moins d’une personne Analysis paralaysis je sais plus trop quoi, on encouragera toujours un joueur à prendre son temps si il ressent le besoin de réfléchir.

Enfin bon, dans Rtta il n’y a pas milles réflexions à avoir non plus ^^

Est-ce que ce nouveau format 2-en-1 vous semble intéressant?
Vaut-y le coup que je continue ou vous préférez avoir une explication brute + une partie?

Ouip !
Après tu aurais convié un ami à toi pour t’accompagner dans ta partie ça aurait été sympa aussi .
Mais en l’état, oui, c’est clair et agréable.

beri dit:
Didou_did dit:De mémoire sur Jedisjeux, tu trouves en imprim' les développements pour pimper un peu le Jeu. + Extension et point de règles qui changent un peu.
Très sympa.
Oui il faut absolument que j'imprime ça pour y jouer chez moi. Je ferai sans doute une partie filmée avec. Ca a l'air grandiose!

Tiens Beri, je t'ai fais une petite mise en situation hier soir ;)

Moi perso je trouve que c’est trop long :mrgreen:

Molmo dit:Moi perso je trouve que c'est trop long :mrgreen:
Tu veux du concentré? En v'là dans ta face avec la dernière vidéo : Dominion Alchimie (3:51 montre en main).
Pour ceux qui arrivent en retard, les vidéos récentes:
Dominion Alchimie (détail des cartes)
Roll through the ages - la partie expliquée

Voici venu le deuxième numéro de “Comment qu’on joue?” : Concordia.
J’attends vos commentaires dessus, parce que ce format me prend pas mal de temps pour vous offrir une lisibilité optimale. Je préfère savoir si je dois continuer dans la même direction.

Beri, le lien pointe sur race for the galaxie …

Tu divagues, mon ami :mrgreen:

Troisième “Komenkonjou”* : le mode solo de Pandémie proposé par l’extension In vitro.
Plutôt intéressant!
Bientôt d’autres surprises… ;)
*pour rappel, le Komenkonjou consiste en une partie au cours de laquelle les règles, les “pourquoi j’ai le droit de faire ça” sont expliqués. Un genre de 2-en-1.

beri dit:Voici venu le deuxième numéro de "Comment qu'on joue?" : Concordia.
J'attends vos commentaires dessus, parce que ce format me prend pas mal de temps pour vous offrir une lisibilité optimale. Je préfère savoir si je dois continuer dans la même direction.

Très chouette vidéo, la réalisation avec les inserts et les textes d'info apporte une véritable plus value, félicitations !
azds dit:
beri dit:Voici venu le deuxième numéro de "Comment qu'on joue?" : Concordia.
J'attends vos commentaires dessus, parce que ce format me prend pas mal de temps pour vous offrir une lisibilité optimale. Je préfère savoir si je dois continuer dans la même direction.

Très chouette vidéo, la réalisation avec les inserts et les textes d'info apporte une véritable plus value, félicitations !
J'essaierai de continuer comme ça les fois où ce sera utile alors :).
En attendant, découvrez Samurai, bientôt réédité (voir ce topic), en à peine 8 minutes.

Pour que nos jeux de société adorés conquièrent le monde, diffusez en masse ce qui suit : Les aventuriers du rail.
Cette vidéo se veut un peu plus longue et lente exprès pour les joueurs non habitués qui ne percutent pas aussi vite que des experts ;). Comme ça n’a pas semblé être un frein à la popularité de la vidéo sur les Loups-garous de Thiercelieux, je me suis dit que j’allais plus prendre mon temps ici.
Mais je suis preneur de toutes remarques.

4 nouvelles vidéos en 48h :
Dominion 5 (Prospérité) – détail des cartes
Komenkonjou? #4 – Splits (aka Battle Sheep – 2 parties tellement c’est rapide)
Komenkonjou? #5 – Mixmo
Komenkonjou? #6 – Pique plume
Je suis preneur de vos avis sur ces trois Komenkonjou : trop rapides? Trop d’ellipses d’on voudrait voir plus de temps de jeu?
Komenkonjou déjà tournés (donc à venir prochainement) :
Patchwork
Welcome to the dungeon (4 parties, soit une avec chaque aventurier)
Yinsh

Le week-end a été fructueux :
Deux excellents jeux abstraits du projet GIPF :
Komenkonjou? #7 – Yinsh
Komenkonjou? #8 – Dvonn
Et le premier épisode de Welcome to the dungeon : le Guerrier. Merci à Iello pour les visuels officiels qui, j’espère, rendent le tout plus dynamique et plus agréable à regarder.