Ok, je re-regarderai toutes les vidéos l’une après l’autre pour mieux voir les différences.
Effectivement, tout cela a déjà pris pas mal de temps à Beri.
Donc, nous n’avons fait ni de partie en mode Escarmouche, ni de partie en mode Guerre Totale.
Mais cela pourrait arriver dans l’avenir (on ne sait pas ce qu’il nous réserve).
Clin d’oeil à Apollo 13 ou pas, le 13e numéro de Komenkonjou nous emmène conquérir l’espace et m’a conquis au passage : le très bon Roll for the galaxy.
berijeux
Le 2e épisode de Welcome to the dungeon est disponible.
Je suis également très preneur de retours sur la vidéo de Roll for the galaxy, dont je ne suis pas entièrement content.
beri dit:Je suis également très preneur de retours sur la vidéo de Roll for the galaxy, dont je ne suis pas entièrement content.
Je l'ai regardée il y a quelques jours et je n'ai rien noté de problématique/mal fait (si on met de côté le fait que tu crées de toute pièce un mode de jeu pour présenter le jeu).
Tu voudrais un avis sur un point précis ?
J’ai l’impression que le montage est un peu trop serré/speed pour qu’un néophyte, même connaisseur, s’y retrouve.
Beri, à titre purement personnel, je trouve tous tes montages un peu serrés / speeds, mais je ne vois pas forcément ça comme un aspect négatif. C’est, je le pense, ta marque de fabrique, une certaine recherche d’efficacité et une façon de viser droit au but.
Il m’est arrivé, par exemple au début, de mes visionnages de Starfighter de me demander le pourquoi du comment, quand tu expliques très rapidement : je fais ci qui déclenche ça, puis ceci car dévoilé et enfin cela. Il est difficile de suivre de que tu fais et encore plus pourquoi tu le fais.
Mais dans le pire des cas, je revisionne le passage qui m’a posé problème. Donc, j’ai un visionnage global à la carte, rapide si je le souhaite, et un peu moins si je m’y attarde en repassant dessus. C’est une belle option par rapport aux vidéos longues, une alternative réussie, et merci pour ça.
beri dit:J'ai l'impression que le montage est un peu trop serré/speed pour qu'un néophyte, même connaisseur, s'y retrouve.
J'ai du regarder des vidéos de présentation de ce jeux faites sur 4-5 chaînes et tu obtiens un bon résultat : tu vas dans le vif du sujet et tu présentes ce que tu as à présenter.
Moi ce qui me sidère c'est que certains "reviewers" mettent 30 minutes à présenter le jeu sans même lancer un seul dé tellement ils font de digressions.
beri dit:J'ai l'impression que le montage est un peu trop serré/speed pour qu'un néophyte, même connaisseur, s'y retrouve.
A titre perso, la vidéo permet de voir à quoi ressemble le jeu à la louche (matos et mécanique), donc si c'est l'effet souhaité banco
Par contre cela ne permet pas de comprendre réellement le jeu (enfin je ne l'ai pas compris plus que ça) car je n'au pas retrouvé mes petits sur : comprendre le matériel (c'est pour ça que les vidéos de Yandhrev me conviennent tant), synthèse globale (tour de jeu etc.) et séquences détaillées (où effectivement cela va vite chez toi pour permettre de capter l'ensemble des tenants et aboutissants).
Mais il commence sévère à me moubourrer ce jeu
Merci pour vos retours, j’avais trouvé le montage de RoFTG particulièrement speed, mais en la revisionnant je n’ai pas eu la même impression. Bizarre, bizarre…
Et comme c’est un excellent jeu et qu’il est ENFIN bientôt réédité, je vous propose de (re)découvrir For sale, un concentré de tout ce que les enchères ont de meilleur qui se joue en 20 minutes et s’explique en 5.
Super vidéo de For sale, ça me donne bien envie de l’essayer / l’acheter
Je me demande si tu ne pourrais pas proposer tes compétences à des sites de vente ou des trucs comme ça, parce qu’elles sont vraiment bien tes vidéos de présentation.
beri dit:Clin d'oeil à Apollo 13 ou pas, le 13e numéro de Komenkonjou nous emmène conquérir l'espace et m'a conquis au passage : le très bon Roll for the galaxy.
berijeux
Tiens, je tombe sur ce sujet et j'ai regardé (depuis BGG) ta vidéo hier. C'est très chouette, j'ai tout compris et je suis bien pressé que le jeu arrive
Merci !
beri dit:Le 2e épisode de Welcome to the dungeon est disponible.
Et désormais le 3e : la voleuse, personnage fin et intéressant!
Tu m’as trop bien vendu rftg ! Je sens que je vais le commander malgré son prix
beri dit:
Je suis également très preneur de retours sur la vidéo de Roll for the galaxy, dont je ne suis pas entièrement content.
Video visionnée à l'instant. La mécanique générale du jeu est expliquée de manière trop speed pour un néophyte qui ne connaît pas le jeu je trouve. Je sais pas quel but tu cherches avec ta video de RoFTG mais s'il s'agissait d'expliquer les règles je trouve que ça manque de rigueur. Si le but était de donner un aperçu rapide du jeu, pourquoi se prendre la tête avec un mode solo non prévu par l'auteur et qui ne donnes pas toute la profondeur du jeu?
N'aurait-il été plus intéressant de réaliser un début de simulation de partie à 3 joueurs pour expliquer la profondeur du jeu tout en gardant une durée de video courte?
J'aime bien les videos de Yahndrev pour sa rigeur dans les explications des règles. J'aime bien les videos de Tric Trac pour se faire un avis du jeu mais des fois elles sont trop longues et je ne les regardes entièrement.
Voila un retour à chaud.
Je suis assez d’accord, je me rappelle ne pas avoir continué de regarder la vidéo , ne comprenant pas pourquoi on fait telle action plutôt qu’une autre.
Ou alors c’est que le jeu me plaisait pas trop . (je ne connais pas le jeu de cartes)
[MODE PROVOC’ ON]
Beri, perso, je préfère les videos de Yahndrev !
Ok je …
[MODE PROVOC’ OFF]
Patricktruelle dit:Je suis assez d'accord, je me rappelle ne pas avoir continué de regarder la vidéo , ne comprenant pas pourquoi on fait telle action plutôt qu'une autre.On déclenche telle phase parce qu'on veut qu'elle se produise. Seules les phases déclenchées par les joueurs (et le joueur neutre à 2 joueurs) auront lieu. Donc si tu as plein de dés "Settle" mais que personne ne provoque cette phase, tes dés ne te serviront à rien cette manche et retourneront dans ton gobelet.
L'interaction consiste donc à observer le jeu des adversaires pour voir quelles phases ils ont intérêt à déclencher et pour en profiter.
Je referai probablement une vidéo à 2 joueurs avec le propriétaire de la boîte.
mojito007 dit:Je sais pas quel but tu cherches avec ta video de RoFTG mais s'il s'agissait d'expliquer les règles je trouve que ça manque de rigueur. Si le but était de donner un aperçu rapide du jeu, pourquoi se prendre la tête avec un mode solo non prévu par l'auteur et qui ne donnes pas toute la profondeur du jeu?Parce que j'ai fait une tentative à 3 joueurs, mais c'est vite devenu inexploitable à cause des contraintes techniques pas bien assimilées par mes adversaires. Je me suis donc résolu à faire une vidéo solo, pour montrer l'ensemble de la mécanique de la manière la plus fluide possible.
Le but de mes "Komenkonjou" est de montrer comment le jeu se joue sans passer par une rébarbative et abstraite explication de règles. Ils ne contiennent donc pas toutes les micro-règles et ne se veulent pas exhaustifs (j'ai constaté que dans mes précédentes vidéos d'explication hyper détaillée, certains détails étaient toujours oubliés après visionnage et qu'il faudrait de toute façon réexpliquer avant la partie). Ce format est né d'un besoin personnel, dont je me suis dit que d'autres pourraient avoir envie aussi.
N'aurait-il été plus intéressant de réaliser un début de simulation de partie à 3 joueurs pour expliquer la profondeur du jeu tout en gardant une durée de video courte?Effectivement, un DEBUT de partie peut être intéressant.
J'aime bien les videos de Yahndrev pour sa rigeur dans les explications des règles.Du coup, il est très probable que mes vidéos ne te conviennent pas, car je propose quelque chose de TRÈS différent de Yahndrev.
Mais sur RoFTG, je me suis peut-être un chouïa planté.
Quoi de mieux, pour continuer la série du projet Gipf, que de continuer… par le début?
Komenkonjou à Gipf lui-même? La réponse ici.
moi je trouve ces vidéos très bien faites et interessantes, elles permettent de mieux dominer un jeu et de mieux le comprendre.
je connais et regarde les vidéos de yandrev ainsi que les tttv, ludovox, … et chacun a sa patte, ses qualités et ses défauts, mais toutes sont un grand plus dans le monde ludique.
Donc merci berijeux pour toutes ces vidéos et j’espère encore beaucoup a venir.