besoin d'aide

Bonjour
Je suis femme de joueur invétéré…
Mon mari me saoule depuis des semaines pour que je joue à batlle lore avec lui et ça ne me dit pas du tout…
Croyez vous que je puisse brûler la boîte sans craindre des représailles?
Je précise que par amour je me suis mise à jouer aussi (caylus, catane, carcassone, arkam, condotiere etc … ) Mais là, trop c’est trop.

Dispose les figurines sur le plateau dans un barbecue, fais une belle mise en scène…

Arrose d’alcool abondamment…

Prépare ton appareil photo…

Allume !

Prends des photos…

Poste-les sur le BGG, et il ne t’en voudra pas : vous allez devenir célèbres… :mrgreen:

Une seule solution: employer la technique Budnic. Deale avec lui.

Euh… si vous jouez déjà à Caylus et Arkham, Battlelore ne sera pas très difficile à avaler ! C’est deux à quatre fois plus court que le premier, et très facile.
Sinon, le feu est à déconseiller : beaucoup de plastique dans la boîte, un boîte assez coûteuse de surcroît. Non, vraiment… quitte à l’éliminer, autant me l’envoyer (mp rapide, bien sûr… :) ).

Une seule solution: m’envoyer la boîte pour que je la cache au fond de mon jardin.

Bon c’est du boulot mais je veux bien faire l’effort :mrgreen:

Gaffo

:)
Je crois que si je le brûle il voudra divorcer…
Combien ça coûte battle lore?
Ce n’est pas les règles ou le temps de jeu qui m’embête mais plutôt le sujet … Encore un jeu de bagarre!
C’est pas mon style, je préfère gagner avec panache en faisant des plantation de café où travaille mes petits colons de Puerto rico plutôt qu’en lançant des dés.
Le seul jeu auquel j’ai renoncé c’est twilight imperium… trop long trop pénible.

J’ai comme l’impression qu’ils ya des intéressés pour me débarraser des jeux que j’estime en trop dans la maison…
Au choix:
Battle lore, Twilight imperium, nexus ops et la guerre de l’anneau. Le reste j’y joue donc je garde.

Te révéler les prix des jeux, c’est encore une cause de conflit, non ? :D Mais en effet tu n’es pas la seule femme à apprécier peu les thèmes guerriers. Quant à dépouiller ton mari de son bien, au-delà de la plaisanterie, j’hésite à le faire !

Je n’ose même pas imaginer la fortune qui se cache derrière ces jeux, les classuers entiers de cartes magics accumulées depuis 20 ans, les figurines de jeu heroclix …
Avec tout ça je suis sûre que je peux me payer une thalasso … :cry:

Philippe dit:Euh... si vous jouez déjà à Caylus et Arkham, Battlelore ne sera pas très difficile à avaler ! C'est deux à quatre fois plus court que le premier, et très facile.
Sinon, le feu est à déconseiller : beaucoup de plastique dans la boîte, un boîte assez coûteuse de surcroît. Non, vraiment... quitte à l'éliminer, autant me l'envoyer (mp rapide, bien sûr... :) ).

Moi qui croyais que tu faisais ça par souci écologique...

Vraisemblablement, quoique ce soit très coûteux également… Allez, disons que Battlelore est à 70 euros ! C’est un secret de polichinelle.

Mais tu lui as dit que tu n’aimais pas ces thèmes ? Si tu lui proposes de jouer à autre chose, il devrait s’amadouer, non ? Il y a plein de jeux sur des thèmes de construction, de gestion, etc. Sans parler de quelques jeux coopératifs qui évitent l’affrontement pénible.

Le truc c’est qu’il veut absolument me convertir à battle lore, je ne sais pas trop pourquoi…
70 euros… C’est abusé le prix de ces trucs…

Mystic dit:Le truc c'est qu'il veut absolument me convertir à battle lore, je ne sais pas trop pourquoi...

Sans doute parce que ça lui plaît, non ? Bon, il n'y a pas d'autre solution qu'une guerre de position : "Non, puisque c'est comme ça je me replie dans la chambre et je joue au sudoku toute la soirée !". Personnellement, si je vois que ma femme se force pour jouer à quelque chose, cela m'enlève tout intérêt à ce jeu.

ahahah lui il s’en fout comme ça il pense qu’il va gagner…

Sinon tu peux contacter TF1, ils recherchent des témoignages sur les joueurs qui pourissent la vie de leur proche.

Exact ! Comme ça il aura bien honte et te lâchera avec son Battlelore.

Ou alors négocie cette partie de Battlelore contre quelque chose auquel tu tiens… oui, je sais, c’est fourbe.

mouarf
Je ne suis pas encore desespérée à ce point et même si toute la ludothèque se transformait en euros sonnant et trébuchant, je n’irai jamais faire une pauvre émission exhibitionniste et diffamante sur TF1.

Bon, dans ce cas, reviens quand tu seras un peu plus désespérée… :twisted:

Non, en dehors de faire appel à son bon sens, je ne vois pas…

Sinon tu lui proposes de passer directement au repos du guerrier,9 mois plus tard tu accouches d’un garçon et dans 10 ans maximum, ton calvaire sera terminé: il aura un partenaire qui se fera un plaisir de l’écraser à ce genre de jeu.

Le plus desespérant finalement c’est le temps qu’il passe sur les forums… Dont celui ci.