besoin d'aide

Mystic dit:les figurines de jeu heroclix ...

ah je peux t'aider à t'en débarasser généreusement :mrgreen:

Plus sérieusement, les jeux que tu as testé t'ont-ils plu ?
Tu as joué à ce qu'il t'a proposé ou vous avez regardé à 2 pour voir si un type de jeu pourraît t'intéresser ?

Conseils aux malheureuses qui préféreraient s’endormir devant la télé, vers 21h30, complètement avachies sur leur compagnon plutôt que d’essayer le dernier Colovini ou de donner une chance à un Knizia peut-être un peu mésestimé :

Il existe la technique du “double deal” !
Nous appliquons ça chez nous et ça a intérêt à marcher parce qu’en dehors de ma femme j’ai peu de partenaire de jeu IRL disponible lorsque je suis à Veszprém en Hongrie (c’est-à-dire 11 mois par an).

1) pour tout jeu acheté, vous avez droit au même montant en fringues, produits de beauté ou sorties ou autre dépense de votre choix, payée par monsieur bien sûr. Comment justifier cela? D’abord pour l’encombrement physique et moral que ces jeux et cette passion occasionnent chez vous, ensuite pour ralentir cette frénésie d’achats de jeux, compulsifs ou non, que votre mari/compagnon admettra de lui-même.

2) pour toute partie que vous aurez concédée, votre mari vous devra un temps égal d’une activité de votre choix : shopping, essayage, karaoké, repas chez vos parents, visionnement de comédie romantique avec Julia Roberts, Meg Ryan, Jennifer Lopez ou autre.
Attention ! La durée d’un film sera toujours majorée à l’heure suivante. Cela est important car si cette activité de compensation qu’il vous doit dépasse en durée de manière mesurable l’activité ludique préalable, votre mari/compagnon/fiancé sera en droit de réclamer une partie de jeu pour rétablir l’équilibre. ce petit jeu d’échange peut durer, certes, mais n’oubliez pas que vous avez plus ou moins pris a décision de vivre avec lui…

Attention, il existe une parade : Essen. Car non seulement les jeux peuvent y être très bon marché, mais en plus, le fait de vous y emmener sera compabilisé comme une sortie / un WE. Désolé.

Attention, il y a possibilité de veto de part et d’autre : vous pouvez refuser de jouer à un jeu si vous invoquez un bon prétexte, mais il pourra lui aussi trouver un prétexte suffisant pour ne pas devoir encore une fois se farcir votre soeur et son crétin de mari, ou votre père avec ses sempiternelles toujours mêmes questions. Désolé.

Jer dit:Je ne vois pas très bien ce qui vous fait penser à un canular...

Aucune erreur dans les noms de jeux cités... Donc, soit elle connaît bien son sujet (ce qui veut dire qu'elle est contaminée :arrow: plus de raison de se plaindre), soit...
Jer dit:De tout ceux qui viennent ici combien sont marié et ont des enfants??
Vos femmes partagent elles toujours avec un enthousiasme débordant vos parties de jeux avec les potes qui restent jusqu'à je en sais quelle heure pour un twilight?? Sont elles toujours enclin à jouer à tout ce que vous voudrez?

Yo, marié, trois gamines. Je ne joue que le soir quand les gamines sont au lit comme ça je ne manque pas à mes obligations paternelles. Ma femme joue rarement, de moins en moins. Si elle veut jouer tant mieux, si elle ne veut pas tant pis, c'est qu'elle a mieux à faire. Elle braille un peu s'il y a trop de canettes vides (ce qui est rare) le lendemain, pour la forme, et mon aînée se fout de ma gueule "tiens les copains de papa sont passés hier" :lol: Mais sinon c'est tout.

En tout cas je ne vois pas en quoi ça pourrait faire un drame familial. Je ne sors pas picoler, je ne rentre pas avec des odeurs de patchouli, je ne passe pas mon dimanche sur les stades de foot. Franchement, le jeu, tant que ça n'implique pas l'argent, comment est-ce que ça peut-être un problème familial ?
On va en parler sur TF1 ? :kingboulet:

En tout cas encore une fois les échanges dessus sont excellents :lol:
Budnic dit:Il existe la technique du "double deal" !
Nous appliquons ça chez nous et ça a intérêt à marcher parce qu'en

Mouais. Ca fait un peu marchand de tapis quand même. Y'a pas moyen de se faire plailsir l'un l'autre comme ça, gratos ?

Pour ce qui est de ma connaissance des jeux, forcément je ne fais pas d’erreur, je les ai sous les yeux dans le salon :)
Je joue régulièrement et j’aime bien. Mais parfois c’est quand même un peu envahissant on va dire :)
Monsieur le Commandant, je préfère discuter ici qu’à TF1.

Ma plainte c’était surtout parce que battle lore ça ne me diit… Mais bon vu le forcing de mon cher et tendre, je finirai bien par craquer.

Quant au double deal pourquoi pas… L’idée de dépenser du fric me tente bien !!!

Un petit conseil : faire en sorte que ton mari ne recoive pas le mail associé a la surveillance d’un sujet… a moins que tu ne veuilles qu’il le lise :wink: :mrgreen:

Pour se faire, se connecter avec son compte et en bas d’une page du sujet selectionner “ne plus surveiller ce post” ou un truc dans le genre

Bon courage, Mystic. Tout peut se discuter, et a priori, il ne doit pas être obtus, non ? A la rigueur, accorde-lui une partie “parce que tu l’aimes beaucoup”, mais en lui disant que cela n’engage à rien pour la suite…

:lol: :lol: :lol: :lol:

'scusez, c’est plus fort que moi, à chaque fois que je tombe sur ce sujet…

El comandante dit:
Budnic dit:Il existe la technique du "double deal" !
Nous appliquons ça chez nous et ça a intérêt à marcher parce qu'en

Mouais. Ca fait un peu marchand de tapis quand même. Y'a pas moyen de se faire plailsir l'un l'autre comme ça, gratos ?

Cela s'est mis en place tout seul, y a rien de calculé. La "théorie" est venue après la pratique. :^:

A part ça, le Budnic est marié et il a deux gamines qui n'ont pas encore l'âge de faire des commentaires ni la taille de se saisir des boîtes de jeux de leur papa. :mrgreen: Et malheureusement, le Budnic n'a pas de potes amateurs de JdS (ni de potes tout court d'ailleurs) dans son entourage immédiat . :(

bon, dsl je sors du sujet mais:

Budnic dit: Et malheureusement, le Budnic n’a pas de potes amateurs de JdS (ni de potes tout court d’ailleurs) dans son entourage immédiat . :(

Petit conseil pour budnic a ce sujet, j’ai trouvé des gens grace a 2 choses:

-le bgg. certes cela va etre plus dur de toruver des gens vers chez toi que aux USA.

-Mais surtout, en passant par la recherche de joueur de chez DOW
ici: http://www.daysofwonder.com/?t=community
tu fais Recherche Joueur et hop ;). j’ai trouvé des 100aines de personnes dans les 40km de chez moi… et surtout des groupes de joueurs :D

bonne chance ;)

Mystic dit:Ma plainte c'était surtout parce que battle lore ça ne me diit... Mais bon vu le forcing de mon cher et tendre, je finirai bien par craquer.

Et puis une petite partie pour prouver ta bonne foi c'est pas la mort non plus (ne serait-ce que pour pouvoir ensuite refuser avec des arguments concrets) ! Sans compter que si ça se trouve ça te plaira (c'est qd même plus rigolo que Caylus non ?).
Un truc : sache qu'à Battlelore la vitesse et la prise de risque paye souvent plus que l'avance prudente avec position solide. C'est comme ça et c'est tant mieux. Du coup, et par exemple, ma petite chérie à moi (qui aime le jeu hein je la force pas :wink: ) me bat presque tout le temps à Battlelore !
Alors tu l'écrases 2 ou 3 fois et après tu refais le point ! :pouicsupercool:

Mystic, ma moitié me charge de te faire part de :
- sa compassion en tant que victime d’un ludopathe
- de ses encouragements à ne pas céder à la propagande battleloresque
- de ses éventuelles questions en matière de destruction de jeux

Don Lopertuis, ludopathe marié à une ludophobe invétérée :pouicboulet:

Merci de vos témoignages :)
Si je me décide à faire une partie, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions sur ce jeu !
Pour info j’aime bien Caylus sauf le prevot ( je ne connais pas l’orthographe désolée) !!