Besoin d'aide pour jouer avec une amie non joueuse

:oops: :oops:

Je ne suis pas un grand fan de ce type de post mais j’avoue que j’ai besoin de vous les amies. Je vous expose l’équation différentielle (oula c’est quoi ce dernier mot :holdpouic: )

>Mylife ON<
J’ai fait connaissance avec une amie et depuis quelques année on s’écrit et on se téléphone souvent même très souvent mais on s’est vu très peu de fois. Une véritable amitié est née et je vais la voir au mois de juin chez elle dans le sud et comme je lui parle bcp de ma passion sur les jeux de société, on prévoit de jouer tous les soirs pendant 10jours à mes jeux.

Mais voila le problème! :bonnetpouic: Je n’ai que des jeux de geek :mrgreen: à part Dobble pour 2 joueurs. Pouvez vous m’aider, j’ai vraiment envie qu’on s’amuse comme des fous :D

Je vous remercie sincerement de votre aide :)

Strip poker ?

Bon ca va, je sors…

Hades dit:Strip poker ?
Bon ca va, je sors...

J'en etais sur que ca allé tomber sur ce type de blague :P

Mais on est vraiment ami et rien d'autre sinon j'aurais demandé conseille sur un autre type de forum :clownpouic: :kwak:

Dommage que l’on ne voit pas ta ludo, cela aurait été une piste de discussion.
De mon coté j’ai du investir dans des jeux comme LADR ou cargo noir, keltis… et la ca passe. Je pense qu’il ne faut des règles pas trop compliquées et du fun.

Twilight Imperium 3

EDIT : merde ça ne se joue pas à deux :(

Upower dit:
Hades dit:Strip poker ?
Bon ca va, je sors...

J'en etais sur que ca allé tomber sur ce type de blague :P
Mais on est vraiment ami et rien d'autre sinon j'aurais demandé conseille sur un autre type de forum :clownpouic: :kwak:

tu sorts Throught the ages ou mieux, un world in flame, comme ça tu peux voir si elle s'intéresse à toi en pour une relation amicale ou plus ! :clownpouic:

Pandémie, Onirim ?

Coop, simple à expliquer, et avec un bon thème !

Plus sérieusement, se renseigner sur des thèmes qui pourrait lui plaire pourrait être une piste.

Patience dit:Pandémie, Onirim ?
Coop, simple à expliquer, et avec un bon thème !

Merci Patience :)
Je cherche exactement ça, des jeux très simple mais amusant
GweG dit:Plus sérieusement, se renseigner sur des thèmes qui pourrait lui plaire pourrait être une piste.

Elle ne connait aucun jeu de société.

PS:J'aurai du dire un ami et omettre le "e" :P

Les aventuriers du rail, Smallworld, Tobago… Dominion maybe ?

Agricola bien sur ! En plus il va gagner la TT cup 2011.

chouille dit:Dommage que l'on ne voit pas ta ludo, cela aurait été une piste de discussion.
De mon coté j'ai du investir dans des jeux comme LADR ou cargo noir, keltis.... et la ca passe. Je pense qu'il ne faut des règles pas trop compliquées et du fun.

Ma ludo, c'est vraiment à l'opposé des jeux qu'elle peut aimer c'est à dire il faut eviter des jeux avec plus de 5pages de regles. A ces non- joueurs :roll: :P
Andromeda No Shun dit:Les aventuriers du rail, Smallworld, Tobago... Dominion maybe ?

Les aventuriers à deux jouer, c'est jouable?
Smallworld bonne idée :)
Tabago, je ne connais pas. Je vais me renseigner.
Mauvais Karma dit:Agricola bien sur ! En plus il va gagner la TT cup 2011.

Agricola, je l'ai mais pas encore essayé :oops: :?
Pas trop dur pour une novice qui ne veut pas se prendre la tete?

Kahuna
Dixit (si plusieurs)
Jaipur
Rök

Faut commencer simple

Ben moi la première fois que j’ai fait une partie des aventuriers du rail, c’était a deux joueurs et ça s’est bien passé. Y’a moins risques de coups pourris (pas plus mal avec une débutante du coup).

Moi c’est la version europe que j’ai, soit dit en passant. Je sais pas si l’original se joue a deux, mais je suppose que oui.

plus sérieusement, tu vas ou dans le sud? dans quel coin? histoire de cherché une boutique, ou mieux un club de jeux qui pourrai vous proposez de tester des jeux à 2 ou avec d’autres et en la laissant libre choix, tu te tapes la mécanique du jeu pour tout faire passer et tu lui laisse choisir le thème, c’est un bon moyen pour connaitre ses goûts et évité un impair. genre proposé un dominion là ou RTFG serait mieux passer, (thème médiéval/ SF)

sinon pour commencer hard sans être trop geek, soit un Gigamic - Quarto, Quoridor, Pylos,…- soit Smallworld ou Aventuriers du Rails, laisse lui choisir, niveau temps ils sont plus important. oserai-tu Agricola, toujours si le thème ne la dérange pas. mais le mieux reste à mon avis de trouver un petit jeu, même sans grand intérêt, qui ce joue à plusieurs, juste pour bien montrer que c’est surtout une activité sociale et pas un combat de coq entre 2 joueurs sur un jeu moderne, sinon y a les échecs, ou les dames, qui ont fait leurs preuves.

voila pour ma modeste contribution, à et aussi, essai de prévoir une quinzaine de jeux pour avoir du choix jusqu’au bout, un Jungle Speed dans le lot pouvant accroché facilement, à 4 ou +

Je te conseille les jeux qui fonctionnent bien avec ma copine, non joueuse à la base:

- Jaipur, petit jeu rapide, tactique avec le hasard de la pioche. Ma copine en redemandait de celui-là
- Dans le même genre, les jeux à deux, il y a Coeur de dragon et les Cités perdues.
- Pandémie, très bon choix, c’est un coopératif donc tu pourras la guider, et le jeu tourne très bien à 2.

-Small Wolrd, très bon choix, pour autant qu’elle ne soit pas allergique au côté Fantastique.

- Mr Jack, une évidence pour jouer à 2, facile d’accès, mais reste intéressant même pour un plus gros joueur ;)

- Un jeu abstrait de chez Jactalea? Leur ligne éditoriale est de proposer de beaux jeux, qui s’expliquent en deux minutes, mais profonds. Je te conseille absolument leur dernier, Splits et peut être en plus Mana ou Kamon.

- Jeux de bluff: Ordalie (on en fait ptet le tour rapidement?), Agent Double, et un coup de coeur, Sun Tzu (vraiment excellent, riche et profond, sans être trop compliqué)

- en jeux de plateau, là j’ai plus de mal à trouver qqch… Je déconseille LADR à 2, c’est pas génial… A moins de prendre la version Scandinavie, ou Marklin d’après certains. Il y a un post récent sur le sujet.

- Tiens Génial, le jeu ! A 2 ça tourne bien aussi et c’est facile d’accès, un jeu de pose de tuiles, ça rappelle un peu les dominos, ça devrait passer ^^

- Pour élever la barre, Agricola n’est pas une mauvaise idée. Le jeu est plus compliqué, mais reste intuitif et les actions coulent de source. Commencer en version familiale.

- Jeu de plateau: Fresco, où la version a 2 est pas mal trouvée (pas qu’un simple joueur fantome, mais géré chacun son tour), pour une première approche d’un jeu de gestion

- Au-delà de Thèbes: très sympa, avec un mécanisme bien trouvé de gestion du temps.

Voilà, ça me semble pas mal pour un début :stuck_out_tongue:

Upower dit:
GweG dit:Plus sérieusement, se renseigner sur des thèmes qui pourrait lui plaire pourrait être une piste.

Elle ne connait aucun jeu de société.

Justement je ne parle que de thème. Si j'ai un attachement au Moyen Age tu vas pouvoir t'orienter sur certains jeux qui seront plus susceptibles de me plaire. Après elle peut avoir une attirance pour une période, une région du monde, le poker (bluff), ou autres... Mais toi ça peut te donner des pistes.

Les jeux simple de coop, ça permet de communiquer pandémie me semble le bon plan, mais l’ile interdite, c’est encore plus accessible. Ça permet d’aider sans bousiller le jeu.
Les jeux a deux fun, genre crazy chicken.
Carcasonne vert…
si tu vas dans un groupe, les party gammes de qualité : compatibility, Times up.

Euh, Agricola direct pour une novice, ça fait un peu violent comme entrée en matière, non ? Le référentiel est différent, ce qui nous semble accessible ne l’est peut-être pas tant…

Bonsoir
Des trucs plutôt léger comme Can’t Stop, Coloretto devrait le faire, en tout cas ca a bien marché avec ma cousine et sa famille. Mow aussi mais il faut être plus nombreux.
A+