trop souvent oublié,il a pourtant fait ses preuves comme jeu “pour faire découvrir”.En plus il est plutot original et agréable.
Le jeu que j’ai sorti le plus souvent à la maison pour faire jouer des amis totalement non-joueurs : Thurn und Taxis
Vite expliqué, vite joué, le thème est assez parlant, il y a quelques petits mécanismes assez bien pensés qui rendent la partie tendue et assez amusante, sans être trop longue.
trop souvent oublié,il a pourtant fait ses preuves comme jeu "pour faire découvrir".En plus il est plutot original et agréable.
Un peu introuvable aussi
Upower dit:Merci bcp les amis
Voici la liste, je vais maintenant faire des recherches pour ces jeux dont la plupart me sont inconnus
Martinique
Une grand merci du temps que vous avez pris pour m'aider
Pour "défendre" un peu mon poulain, je te laisse deux liens vers des vidéos, si jamais l'anglais ne te dérange pas ... (au pire tu y verras le matos)
Vidéo 1
Vidéo 2
Je t'invite aussi à jeter un oeil sur mon avis ici
C'est un bon choix, en plus, le jeu n'est vraiment pas cher !
Je me permet juste de mettre un petit bémol à la série des Mr Jack.
Excellents jeux certes, mais quand même extrêmement exigeants niveau stratégie (mécaniquement c’est tout con par contre), et si tu es un habitué des jeux de plateau et qu’elle “non” … ça risque de donner lieu à des parties où vous vous emmerderez tous les deux.
Il faut savoir que Mr Jack se rapproche beaucoup mécaniquement d’un jeu abstrait (mais y a un thème, c’est le paradoxe de l’éventreur :p) et qu’en général c’est pas le plus palpitant pour emmener quelqu’un vers le jeu de société.
En espérant avoir été clair et que ça te permettra d’y voir plus clair …
sangohan357 dit:Je me permet juste de mettre un petit bémol à la série des Mr Jack.
Excellents jeux certes, mais quand même extrêmement exigeants niveau stratégie (mécaniquement c'est tout con par contre), et si tu es un habitué des jeux de plateau et qu'elle "non" ... ça risque de donner lieu à des parties où vous vous emmerderez tous les deux.
Il faut savoir que Mr Jack se rapproche beaucoup mécaniquement d'un jeu abstrait (mais y a un thème, c'est le paradoxe de l'éventreur :p) et qu'en général c'est pas le plus palpitant pour emmener quelqu'un vers le jeu de société.
En espérant avoir été clair et que ça te permettra d'y voir plus clair ...
Je confirme, bien que j'adore Mr. Jack, il est plus exigent que Martinique, oh oui !!
et citadelle? c’est simple et vraiment super pour débuter , meme à deux ça fonctionne pas mal.