Bonjour.
Je vous expose ma problématique.
Une collègue prof de lettre classique (latin, grec) m’a rendu de grands services ces derniers temps au niveau du boulot. Pour la remercier, je souhaiterais lui offrir un jeu en rapport avec sa matière.
Je cherche un jeu pas trop compliqué et pas trop long (1h30 max), (en gros, “familiale”)
un beau jeu avec du beau matèriel qui donne envie de jouer à un non joueur et fasse un beau cadeau.
un jeu trouvable facilement !!!
Cyclades par exemple, serait parfait au niveau du matèriel mais me parait un peu complexe.
merci d’avance pour vos conseil
Dixit, me semble bien.
C’est beau et très accessible, de mon expérience ça plait beaucoup aux littéraires. Alors oui c’est ni grec, ni romain, mais comme ça je ne vois pas de jeu dans ces thèmes très accessible.
merci pour cette première réponse !!!
Benitoren dit:http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=de+vulgari
pile dans le theme!
Ouai mais c'est du hyper lourd là !
Benitoren dit:http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=de+vulgari
pile dans le theme!
Pour un 'non-joueur' il me semble que c'est pas du tout abordable.
'Cyclades' c'est quand même guerrier ça risque de pas plaire.
'Les Piliers de la Terre' peut-être pour le côté historique, le matériel et l'accessibilité ? Et par extension 'Un Monde sans fin' aussi.
7 wonders? Aléa Jacta Est,Colosseum
XMEN dit:un beau jeu avec du beau matèriel qui donne envie de jouer à un non joueur et fasse un beau cadeau.
C'est risqué je trouve... si elle n'aime pas jouer, ce n'est pas en lui offrant un jeu que ça fera d'elle une joueuse... Après si elle te semble intéressée, c'est autre chose.
Et on peut être prof de lettres et avoir des goûts ludiques n'ayant rien à voir avec la littérature !
Sinon Sator Arepo Tenet Opera Rotas, l’accroche avec le carré de mots en latin lui plaira surement et le jeu est très accessible en plus d’être très beau.
Je partirais sur des jeux où la subtilité des mots et les associations d’idées sont maitresses plutôt qu’un jeu dans le thème Greco-Romain…
Un Dixit, un Linq, un petit meurtre et faits divers me semblent plus convenir pour quelqu’un qui n’a peut-être jamais abordé d’autres jeux modernes avant.
Benitoren dit:Sinon Sator Arepo Tenet Opera Rotas, l'accroche avec le carré de mots en latin lui plaira surement et le jeu est très accessible en plus d’être très beau.
Pour le coup je dis oui !!
Très bonne idée.
Clairement Dixit est une bonne idée^^
sinon un beau DOW familial : les Aventuriers du Rail, Small World ou Cargo Noir
Dixit me semble très très bien pour des raisons déjà évoquées par d’autres, mais si ton collègue est très littéraire, jette un coup d’oeil à Cyrano.
Mon association a fait jouer des profs de philo et de littérature à Cyrano récemment, et c’était vraiment terrible (et drôle !). Le jeu peut être assez facilement joué par tout le monde néanmoins.
[edit : tout juste grillé par Kaar]
Romn dit:Dixit, me semble bien.
C’est beau et très accessible, de mon expérience ça plait beaucoup aux littéraires. Alors oui c’est ni grec, ni romain, mais comme ça je ne vois pas de jeu dans ces thèmes très accessible.
“Dixit”, ça reste du latin en plus !
Colon de catane avec l’extension villes et chevalier pour pimenter les parties.
Cyrano c’est une excellente idée je trouve.
Dixit, bof mais je suis pas objectif
merci pour toutes vos réponses, je regarde tout çà dés que j’ai le temps (SATOR me parait pas mal, je vais aller voir la fiche, ainsi que coloseum)
Et j’ai juste envie de dire un truc, en passant : vivent les profs.
(j’me comprends)
XMEN dit:Bonjour.
Je vous expose ma problématique.
Une collègue prof de lettre classique (latin, grec) m'a rendu de grands services ces derniers temps au niveau du boulot. Pour la remercier, je souhaiterais lui offrir un jeu en rapport avec sa matière.
Je cherche un jeu pas trop compliqué et pas trop long (1h30 max), (en gros, "familiale")
un beau jeu avec du beau matèriel qui donne envie de jouer à un non joueur et fasse un beau cadeau.
un jeu trouvable facilement !!!
Cyclades par exemple, serait parfait au niveau du matèriel mais me parait un peu complexe.
merci d'avance pour vos conseil
Bonsoir,
Tout de suite ça a fait tilt pour moi : OctoVerso !
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/octoverso
//www.trictrac.tv/video/OctoVerso_L_explication_explicative
//www.trictrac.tv/video/OctoVerso_La_partie**
Tiens je connaissais pas ce jeu là.
J’aime pas trop les jeux de lettres mais celui-ci me tente bien, en tout cas il est très beau