Besoin d avis...

Raaaa, c est possible, mais j ai envie de valider mon panier en ayant hate de sortir le jeu et des jeux comme tikal ca me fait pas ca. Entre les tttv et autres, j ai l impression qu il n y aura pas de surprise, meme si je doute pas de ses qualités.

framb dit:Oups :oops: je n'avais pas pensé à regarder ta ludo...
Je vois que tu as Troyes et Tournay... et Ginkgopolis ? Il est magnifique et à 2 c'est un vrai régal.
Edit : les règles peuvent paraître compliquées à la première partie mais une fois qu'elles sont assimilées, le jeu est d'une grande fluidité

Tu proposes que du sebduj, t as des actions ou quoi? :mrgreen:

2° chance
Je tente alors Ninjato…un âge de pierre “revisité” comme y disent dans top chef
Avec un p’tit systeme de stop ou encore tout à fait sympathique
Très beau matos.Plateau peut être un peu sombre par contre.

Je suis plutôt fan en effet… :mrgreen:
Mais pour le coup, c’est Xavier Georges l’auteur…

Bah, ce qui est sûr, c’est que Notre Dame, c’est très fort comme jeu. Et un excellent Feld.

Si tu zyeutes vraiment sur cet auteur, note que Bourgogne vaut aussi très largement le coup.

Yep framb, je savais mais on s est compris :wink:

Ninjato, désolé, mais rien que le theme bof bof.

Merci elijah, j en suis conscient mais je suis sur que pour ma femme ca va pas le faire… Je vais oublier feld ce mois ci.

Alors Un monde sans fin devrait l’amener dans une vraie histoire.

J’ignore pourquoi ta dame refuserait Feld - la froideur ? L’aspect comptable ?.. Îl semble que Bourgogne peut se jouer à plusieurs niveaux et que l’on s’y “amuse” toujours à remplir ses districts…

Notre Dame lui est d’une facilité d’apprentissage étonnante et d’une profondeur incroyable.

As tu pensé à regarder vers le très élégant Assyria ? Glen More ?

Allez, je sors mon joker. Faut dire qu’avec + de 100 références dans la ludo tu ne nous aides pas beaucoup :)
Santa Cruz. Juste excellent

Dernière tentative pour ce soir : Hawaï ?
C’est coloré, agréable à jouer et les règles sont simples.
Point négatif : la mise en place (ou plutôt les mises en place…)
Point positif : les femmes adorent par chez moi… :mrgreen:

Bon, sûr que Glen More, en terme de beauté, ça se pose pas vraiment là.

Mais Assyria. C’est splendide à tous les niveaux, Assyria.

elijah29 dit:Alors Un monde sans fin devrait l'amener dans une vraie histoire.
J'ignore pourquoi ta dame refuserait Feld - la froideur ? L'aspect comptable ?... Îl semble que Bourgogne peut se jouer à plusieurs niveaux et que l'on s'y "amuse" toujours à remplir ses districts...
Notre Dame lui est d'une facilité d'apprentissage étonnante et d'une profondeur incroyable.
As tu pensé à regarder vers le très élégant Assyria ? Glen More ?

J ai deja un monde sans fin...
La froideur en effet, elle est joueuse, mais elle devient de plus en plus difficile ne veux plus que je lui propose des gros jeux.
Vous proposez beaucoup de jeux qui me tentent perso, mais j ai vraiment envie que ma femme puisse y jouer et ca ca complique la donne

Pour la beauté des tuiles et la simplicité d’accès : Taluva.

Pour le voyage : Endeavor, Navegador, Vasco de Gama.

Kerquist dit:Pour la beauté des tuiles et la simplicité d'accès : Taluva.
Pour le voyage : Endeavor, Navegador, Vasco de Gama.

Quand je dis voyager, je parle plus de l immersion, c est une image :mrgreen:
Endeavor me fait pas vraiment voyager mais j aime bcp. Navegador aussi j adore, ma femme y joue, mais c est pas un jeu qu on sort souvent.
Je pense que ce que je cherche reste un jeu facile a sortir, pas brise neurone et pas trop agressif.
J ai un mal de chien a trouver ce genre de jeu qui reste familial en fait, mais c est sûrement parce que ce ne sont pas mes jeux de prédilection. Je cherche ces jeux pour des types de joueurs particuliers. Je leur trouve souvent un manque de rejouabilité.

Les palais de carrara reste mon choix de ce soir... Mais pas encore sur

Je suis une femme:-)
+1pour Hawaii

Une proposition sans doute idiote mais bon…

Et pkoi pas Tokaido?

Au niveau thème, aventure, et pas trop méchant, tu as :

- De vulgari Eloquentia

Brain dit:Au niveau thème, aventure, et pas trop méchant, tu as :
- De vulgari Eloquentia

Euh... Apparemment sa femme ne veut plus qu'il lui propose des gros jeux... De Vulgari c'est pas vraiment un party game et les règles sont trop touffues je pense...

J’y joue avec mon fils de 10 ans…et il gagne également…

Les règles sont complexes pour celui qui les lis, mais à expliquer c’est assez simple, et vu que l’on joue chacun son tour, si la personne a un doute il suffit de lui rexpliquer ce que fait telle ou telle action

C’est vraiment un jeu qui raconte une histoire, et mon fils c’est ça qui lui plait !

J’ai effectivement vraiment le sentiment que tu es en quête d’un jeu ultra light, alors. Parce que pour prendre Assyria, par exemple, on est dans un truc aux règles franchement abordables. Et à l’énorme rejouabilité. Idem pour Notre Dame ou Bourgogne.

Disons que je te parle de tout cela car ma dame à moi, cause bébé, est elle aussi devenue allergique aux gros jeux, trop longs, trop d’apprentissage…

As-tu regardé vers les jeux à deux, ou les possèdes tu déjà : Jaipur, Sobek…?

Par ailleurs, tiens, Sankt Petersburg, c’est vachement bien, Sankt Petersburg !

Si je regarde dans ce que j’ai, je pourrais peut-être te citer Waka Waka. C’est beau. C’est vraiment pas brise neurones. Et je me sépare du mien :mrgreen: Avoue que la vie est bien faite !-)

elijah29 dit:
Si je regarde dans ce que j'ai, je pourrais peut-être te citer Waka Waka. C'est beau. C'est vraiment pas brise neurones. Et je me sépare du mien :mrgreen: Avoue que la vie est bien faite !-)

Ils sont fort ces bretons :mrgreen: