elijah29 dit: Si je regarde dans ce que j'ai, je pourrais peut-être te citer Waka Waka. C'est beau. C'est vraiment pas brise neurones. Et je me sépare du mien Avoue que la vie est bien faite !-)
Brain dit:J'y joue avec mon fils de 10 ans........et il gagne également.... Les règles sont complexes pour celui qui les lis, mais à expliquer c'est assez simple, et vu que l'on joue chacun son tour, si la personne a un doute il suffit de lui rexpliquer ce que fait telle ou telle action C'est vraiment un jeu qui raconte une histoire, et mon fils c'est ça qui lui plait !
Ah... étrange, pas eu la même expérience avec ce jeu alors.
Pour rester dans du Feld, pourquoi pas L’année du Dragon ? Je le trouve plus immersif que Les châteaux de Bourgogne, avec un thème qui colle bien, du matériel agréable même si rien de sensationnel, mais, dans mon souvenir, de très bonnes sensations de jeu, même si on peut parfois se prendre la tête et que rattraper un retard pris trop tôt est difficile.
En tout cas, la copine d’un pote, qui aime les jeux plutôt de calibre moyen (même si elle ne refuse pas plus difficile) a beaucoup accroché alors qu’elle a du mal avec les trucs pas du tout immersifs et trop calculatoires.
Joli simple pas prise de tête avec un matos ultra sympa: Takenoko et River dragon… (je suis dans ma période asiatique…) Ce sont en fait les deux jeux de ma fille (qui est une mega geekette dans l’âme) mais nous on les fait tourner en soirée et ils plaisent beaucoup. Chez nous on y joue en famille parce qu’avec mon chéri en tête à tête on fait plutôt dans le lourd… Sinon un joli jeu que moi j’ai beaucoup aimé (mais bon après il plaît pas à tout le monde) et qui change du plateau c’est Völuspa…
Un classique que tu n’as pas: Puerto Rico : les regles sont claires et facilement assimilables et les parties a 2 sont courtes (une fois les batiments connus). Qui plus est la version anniversaire d’Ystari (si elle sort) sera de toute beaute.
N en jetez plus, j ai validé mon panier aujourd’hui. Le pare feu de mon taff me bloque TT (je sais l horreur), donc je vous lis que maintenant. De tres bon conseils, du coup j ai craqué pour Hawai qui me semble etre au bon niveau pour ma femme avec un theme qui devrait la brancher. Et je vois que certains m en avait parlé ce matin Et pour être tranquille, j ai pris aussi tzolk’in qui a très bonne presse et un système de roues qui m intrigue bcp. Plus un ghooost mais ca compte pas
Je garde en tout cas vos conseils, en particulier pour felds dont le peu que j ai joué me plait bcp. Elijah je suis désolé, mais assyria le visuel me rebute, mais je suis sur que tu as raison et si j ai l occasion d y jouer je refuserais pas. Puerto rico, je connais, j aime bien mais voila. Je pense pas acheter. Je reponds pas a tout le monde, mais merci, parce que je savais pas ou aller