Ceux qui jouent à King of Tokyo, j’ai le power up avec. Ca vaut le coup de les utiliser ces cartes? Les retours étaient bof j’ai l’impression.
Ca apporte des choses sympa quand tu connais bien le jeu et en a fait le tour.
Perso, je m’en passe alors que j’y joue beaucoup mais à chaque fois avec des débutants
Une petite question.
Le fameux CONAN, j’avais l’impression qu’à sa sortie tout le monde était descendu de son nuage, comme quoi passé la première quête, le manque de finition sur les autres étaient trop criant…
Et puis finalement je le revois un peu partout comme très apprécié.
J’ai loupé un train?
Gueguette75 dit :Une petite question.
Le fameux CONAN, j'avais l'impression qu'à sa sortie tout le monde était descendu de son nuage, comme quoi passé la première quête, le manque de finition sur les autres étaient trop criant...
Et puis finalement je le revois un peu partout comme très apprécié.
J'ai loupé un train?
Disons qu'il y a ceux qui ont fait quelques parties à réception et ont hurlé au scandale, et ceux qui y jouent depuis sans bouder leur plaisir...
Le problème à la sortie c'est qu'une partie des scénarios pour 4 joueurs avaient été modifiés pour passer à 5 sans suffisamment de test derrière, ce qui les déséquilibraient complètement. Ca a été corrigé depuis dans la v2 des règles qui ont au passage bénéficié d'une nouvelle mise en page, la première étant très décriée (à raison), tout ça au frais de l'éditeur.
Certains joueurs se plaignaient également du manque de scénarios utilisant les figurines supplémentaires, qui sont arrivés progressivement (il y a aujourd'hui une bonne quantité de scénarios officiels, ainsi que pas mal de fan-made qui sont très bons).
Perso c'est LE jeu de type figurines/Dungeon crawler/baston qui me plaît le plus (j'aime aussi Claustrophobia mais c'est 2 joueurs uniquement), j'en ai essayé un bon paquet sans jamais en trouver un qui me plaisait totalement jusqu'à Conan. Les règles s'expliquent bien et les parties sont fluides (1h-1h30 en fonction des scénarios), on me le demande souvent et quand je le présente on fait toujours au moins la revanche derrière (dernier record, 4 parties d'affilées tant les joueurs ont accroché). En revanche s'il t'intéresse je ne le conseillerai pas avant 10-12 ans.
J'ai parcouru le sujet sans tout lire mais si personne ne l'a encore fait je ne peux que t'encourager à regarder s'il y a un club de jeu/bar à jeu vers chez toi, c'est la meilleure façon d'essayer un maximum de jeux pour voir ceux qui te plaisent vraiment et que tu as envie de creuser (pas mal de jeux me plaisent sans que j'ai forcément envie de les acheter), et puis ça permet de rencontrer des joueurs !
Merci pour l’historique, c’est plus clair!
Ouais après c’est dur à caser pour moi ces bars. Finalement peut-être plus facile avec les enfants pour les jeux plus accessibles, ou alors voir si j’ai 2-3 potes motivés un soir…
Gueguette75 dit :Rodenbach dit :Gueguette75 dit :Proute dit :Si vous jouez le plus souvent à 2 et que vous aimez bien Catane, Catane duel (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle actuellement) pourrait vous intéresser.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que Splendor reste bloqué à 4 joueurs ? Que veux-tu dire ?Qu'il est 4 joueurs max (déso si c'était pas clair)! Avec tous mes enfants on est 5.
5 et ils ont tous envie de jouer ensemble...
Je te blackliste de mon topic : les conjoint.es des trictracien.nesHéhé. Honnêtement c'est plutôt rare de joueur tous les 5, on est plus souvent 4. C'est soit le petit qui est out, soit la grande.
Donc un jeu à 4 easy avec le petit (qui arrive quand même à se démerder à 7 wonders, Andor et citadelles), un jeu à 4 plus dur quand y'a la grande, et un jeu à 5 qui pas trop expert quand y'a tout le monde.
Black Fleet tu as regardé ?
Oups, zappé ton commentaire. Non pas regardé.
Endeavor, qui a été réédité, ça change quoi la nouvelle boîte? Parce que là on passe d’un prix accessible à un gros investissement. Y’a que le matos ?
Gueguette75 dit :Oups, zappé ton commentaire. Non pas regardé.
Endeavor, qui a été réédité, ça change quoi la nouvelle boîte? Parce que là on passe d'un prix accessible à un gros investissement. Y'a que le matos ?
Non ils ont touché aux règles. D'ailleurs il ne porte pas tout à fait le même nom. Je n'ai joué à aucun donc je ne saurais quoi te dire.
Enfin je pense que si tu trouves la première édition d'okkase c'est bien !
Je pense qu'il y aura des gens pour te dire que c'était mieux avant et d'autres pour dire le contraire...
En l’occurence pour Endeavor, y’a beaucoup de monde qui s’accorde pour dire que c’était déjà bien avant, et que c’est encore mieux après.
J’ai juste joué à l’ancienne et j’ai trouvé ça excellent. Quand je vois la nouvelle qui claque visuellement, et qui bénéficie de petits ajustements qui vont bien ici et là, si j’avais à l’acquérir, j’hésiterais pas longtemps (malgré le petit investissement supplémentaire, il est vrai)
D’un point de vue gameplay, l’achat de la nouvelle édition ne se justifie que si tu joues régulièrement à 3 (ou que tu veux vraiment pouvoir y jouer à 2, ce que je ne recommande pas franchement) du fait du plateau spécifique.
Je n’ai pas l’impression que les ajouts proposés (exploits) rencontrent un succès fou.
Mais c’est vrai que la nouvelle édition est juste magnifique, la boite est énorme et bien remplie.
Merci! Dans la même idée, INIS n’a changé que la boîte ou aussi des règles et des accessoires?
Que la couv’.
znokiss dit :Que la couv'.
Merci! Ton info a été utile (check le topic rajout ludothèque) ^^
Bon la route est claire. Les rachats sont bientôt finis. Maintenant, dans les multijoueurs que j’ai acheté, j’ai besoin de savoir quels jeux vous paraissent encore top à 2 joueurs.
Smallworld
Puerto Rico
Carcassonne
Inis
Seasons
Hogwarts Battle
Déjà essayé Catane (ça marche), King of Tokyo (bof à 2 évidemment) et Kingdomino (forcément efficace pour des petites parties)
Demain, je risque de récupérer très vite Res Arcana, Dominion…et Monumental (à vil prix sous blister version deluxe celui-ci).
J’ai cru comprendre que Seasons était quasiment mieux à 2 joueurs. Pour les autres? Lesquels prioriser pour une soirée à 2?
Seasons et Hogwarts Battle marche très bien à 2.
Hogwarts Battle, Carcassonne, Puerto Rico sont des succès à deux ici et Dominion auquel je ne joue qu’à deux ou presque. (plus de 150 parties, je ne compte plus depuis longtemps)
Puerto et Seasons, à l’aise ! J’adore les jouer à deux !
Oui, Puerto Rico est parfait à deux avec la variante C.
Dominion, comme prunelles, des centaines de parties à 2.
Et j’aime bien Res Arcana à 2 aussi.
Proute dit :Oui, Puerto Rico est parfait à deux avec la variante C.
Et j'aime bien Res Arcana à 2 aussi.
Je ne comprends pas trop ces histoires de variante. C'est devenu le bazar avec des variantes dans les variantes...
et les américains leur donnent des noms différents j'ai l'impression...
Donc C, combien de roles choisis en tout :
3,5 ou 6 ?
Et pourquoi 3 bateaux ? On doit perdre en tension, non ?
Rodenbach dit :Proute dit :Oui, Puerto Rico est parfait à deux avec la variante C.
Et j'aime bien Res Arcana à 2 aussi.Je ne comprends pas trop ces histoires de variante. C'est devenu le bazar avec des variantes dans les variantes...
et les américains leur donnent des noms différents j'ai l'impression...
Donc C, combien de roles choisis en tout :
3,5 ou 6 ?
Et pourquoi 3 bateaux ? On doit perdre en tension, non ?
A l'époque lointaine où PR était un jeu sans illustrations, plusieurs variantes pour y jouer à deux ont été proposées par des amateurs. Il y avait 4 variantes principales : A, B, C et D.
La mise en place est un poil différente du jeu de base, et ensuite on suit ça :
Le gouverneur commence, choisit un personnage et joue avec les règles habituelles.
Puis l'autre joueur joue de même.
Enfin le gouverneur choisit encore un personnage et on joue les règles habituelles.
Alors on termine le tour de jeu en plaçant un doublon sur les personnages non choisis.
Le gouverneur change de camp et le jeu continue ainsi.
Toutes les autres règles du jeu s'appliquent.
Comme on joue comme s'il y avait 3 joueurs mais sans chercheur d'or, la tension sur les bateaux reste présente.