Bonjour à tous,
Pourriez vous me citer les meilleurs jeux pour 2 joueurs ainsi que les meilleurs jeux pour deux ou plus qui reste très bon à deux joueurs.
Autre question, Agricola est il bon à deux joueurs ?
Pour infos, je possède RFTG, Claustrophobia, citadelles, Carcassonne, Catane, Tavula.
Je n’ai pas aimé Pandémie parce que trop de hasard et rôle totalement déséquilibrés, ni Kingdom Builder où j’ai eu l’impression de pas maîtriser grand chose. Pour le genre, je suis ouvert à tout (1960 Kennedy contre Nixon, Descendance n’intéresse tout particulièrement).
Le meilleur jeu à deux c’est Twilight Struggle.
C’est très subjectif car il n’y a pas de “meilleur jeu”, c’est bien évidemment selon les goûts de chacun. Si tu fouille un peu sur le forum il y a plein de sujets sur ce thème.
Sinon oui, Agricola tourne très bien à 2, fin, moi je trouve ![]()
Si tu vas sur Boardgamegeek, le jeu qui est le mieux noté du monde est Twilight Struggle et c’est un jeu qui se joue à deux.
http://www.boardgamegeek.com/browse/boardgame
A deux et uniquement à 2, j’aime beaucoup :
- Jaipur
- Okiya
- Guerre froide : CIA vs KGB
- Mr. Jack Pocket
- Longhorn
Et Agricola à deux c’est bien, mais à ce moment là autant prendre Agricola terres d’élevage, fait pour n’être joué qu’à deux. Pas encore u l’occasion de l’essayer, mais je n’en ai entendu que du bien.
A deux qui est très bon,tu as asante de chez filosofia.
Labyrinth de GMT si tu parles anglais et l’autre joueur/joueuse aussi est très intéressant.
Eyridïl dit:
Et Agricola à deux c'est bien, mais à ce moment là autant prendre Agricola terres d'élevage, fait pour n'être joué qu'à deux. Pas encore u l'occasion de l'essayer, mais je n'en ai entendu que du bien.
Oui mais c'est pas uniquement pour faire du 1vs1.
Pour Twilight struggle, j'avais vu que 1960 Kennedy contre Nixon était du même auteur et mieux foutu.
Merci à tous, je vais fouiller un peu dans le fofo.
Rimsk dit:C'est très subjectif car il n'y a pas de "meilleur jeu", c'est bien évidemment selon les goûts de chacun.
+1
Du coup mes goûts sont :
Dernièrement TASH-KALAR
Le must DUNGEON TWISTER
Le plus fun SUMMONER WARS
et le prix spécial du jury
Sur TT tu as aussi les listes :
//www.trictrac.net/membres/listes
Alors je ne dis pas que ça remplace tout, mais disons que ça a le mérite de proposer un top global sur un thème dédié (ici le jeu à deux). Rien n’empeche de revenir après affiner aves des contraintes perso.
butz1906 dit:Bonjour à tous,
Pourriez vous me citer les meilleurs jeux pour 2 joueurs ainsi que les meilleurs jeux pour deux ou plus qui reste très bon à deux joueurs.
Pour infos, je possède RFTG, Claustrophobia, citadelles, Carcassonne, Catane, Tavula.
En dehors de ton excellente liste, je peux proposer quelques jeux qui ressortent périodiquement de l'armoire et nous enchantent à chaque fois :
-Neuroshima Hex, des parties aussi rapides que stratégiques.
-Pathfinder le jeu de cartes, un excellent jeu en coopératif, notre coup de cœur.
-Netrunner le jeu de cartes, une mécanique incroyable pour beaucoup de plaisir, mais attention au prix avec l'achat des decks !
-Forlon : Hope, un space hulk like, au matériel un peu cheap, mais au plaisir intense.
-Space Hulk, le jeu pour deux joueurs ayant bercé mon enfance (difficile à trouver à bon prix).
A 2 actuellement mon préféré c’est Shotten Totten à égalité avec Mr Jack pocket
Récemment on m’a conseillé smallworld. Pas essayé encore … ![]()
Salut
Tu vas avoir plein de réponses totalement différentes mais peu importe voici les miennes hehe
Polis fight for the hegemony
Mage Knight
Le havre
Loyang
TTA
Conflict of heroes
Dungeon Lords
Gears of war
Claustrophobia
RftG
Stronghold
Thunderstone
Western Town
Ghost stories
Pandémie
Eden … hihi
Y’en aurait plein d’autres mais à la volée voilà ce que j’aime beaucoup à 2 dans des styles divers.
vinser dit:A deux qui est très bon,tu as asante de chez filosofia.
+100 !!
A FEW ACRES OF SNOW !!
pour la 1e catégorie
et Dominion bien sur pour la 2e ![]()
Merci à tous, j’ai opté pour A Few acres of Snow pour le moment.
Autre question : je recherche un jeu ressemblant à Civilization mais en moins long (mon entourage n’est pas chaud pour de parties de 3h). Ce qui m’attire c’est de faire évoluer son peuple (les technologies, les villes, etc…), les combats, les négociations. Est-ce que Through the ages ou Éclipse pourrais correspondre ? Ou autre jeu.
Si Civilization te parait trop long, oublie les deux autres. C’est la même catégorie.
Olympos, peut-être, ou alors Antike, pourraient coller.
butz1906 dit:Merci à tous, j'ai opté pour A Few acres of Snow pour le moment.
Ne change surtout pas d'avis, c'est un excellent choix
butz1906 dit:Autre question : je recherche un jeu ressemblant à Civilization mais en moins long (mon entourage n'est pas chaud pour de parties de 3h). Ce qui m'attire c'est de faire évoluer son peuple (les technologies, les villes, etc...), les combats, les négociations. Est-ce que Through the ages ou Éclipse pourrais correspondre ? Ou autre jeu.
TTA n'est vraiment "moins long" (il l'est a priori un peu plus... il faut compter 45/60'/joueur) mais c'est vraiment un jeu extraordinaire. Eclipse est aussi assez long.
Pour un "vrai" développement de civ, il faut quand même un peu de temps, ou alors les sensations n'y sont pas vraiment (genre 7 wonders). Clash of Cultures est probablement ce qui correspond le mieux à ton attente mais en dessous de 2h je n'y crois pas trop. Peut-être que Nations pourrait te convenir ?
une jeu de civ//développement c’est forcément long…