Besoin de conseils (sur jeux coop)

Je ne peux que te conseiller l’excellent petit jeu “Saboteur” car je pense qu’il repondra à toutes tes attentes :wink:

Une partie se joue en 45 minutes (3 manches d’environ 15 minutes), l’ambiance est toujours au rendez-vous et c’est du semi-coopératif.

En gros il y a les nains mineurs qui creusent ensemble pour trouver le filon d’or (mais le premier arrivé est celui qui ramasse le plus de pépites) et il y a les saboteurs qui doivent se débrouiller pour que les mineurs n’arrivent pas jusqu’au filon…et les rôles sont tenus secrets jusqu’à la fin de chaque manche.

Il y a aussi “Saboteur 2”, avec des rôles et des cartes suplémentaires, mais je ne l’ai jamais essayé.

pingouin dit:BattleStar aurait du être le meilleur choix, mais la durée peut être carrément rédhibitoire.
En revanche, si vous jouez à 3-4 et que vous avez aimé Pandémie, je vous recommande Novembre Rouge, qui vient d'être réédité.

Réédition en anglais, bien sûr :mrgreen:

Et n’oublions pas Innsmouth Escape! :1900pouic:

cherycok dit:Defenders of the realm est prévu en VF même dans plusieurs mois ?

Non, rien de prévu. Mais franchement le texte est hyper simple et les règle françaises sont trouvable facilement

Bon faisons simple : des jeux coopératif il y en a énormément. Mais des jeux collaboratifs en français, il y en a peu. Et tu possèdes une bonne partie des meilleurs, les autres ont déjà été cité. Si tu veux de l’original, il faut se tourner vers les versions … originales, oui ;)

Selon ce que tu dis, il va falloir piocher parmi Les chevaliers de la table ronde, saboteur, Yggdrasil, les mousquetaires du roy et la vf de novembre rouge (jeu assez controversé cela dit), le seigneur des anneaux (version Edge par Knizia), le seigneur des anneaux JCE ou alors attendre panic station.

Horreur à Arkham et les demeures de l’épouvante me semblent trop long pour ce que tu recherches.

rhoderine dit:Je file de se pas etudier la fiche defender of the realm car connais pas celui la ...

Tu as réussi à échapper au moubourrage des dernières semaines? Quel talent, quelle volonté!

Les chevaliers de la table ronde, je le cite dans mon message. Cela dit, ona pas testé l’extension, faut voir si elle est sympa.

après, ne vous arretez pas aux jeux de coop, on est preneur d’auters choses. Juste on a du mal avec les jeux de placement ou de gestion surtout, one st plus dans lex jeus avec de l’interactivité entre les joueurs.

J’ai chopé aussi Shadow Hunters recemment, ca a l’air rigolo

Cherycok a déjà les chevaliers. :?

Et il ne veut pas de jeux de plus de 2 heures, donc BSG …

Pour du coopératif, regarde vers Hanabi, très très sympa.

En très bon coop-avec-un-joueur-pas-gentil tu peux aussi atendre la sortie de Letters from Whitechapel en VF qui est vraiment très sympa.

Après dans d’autre style, moi en ce moment le jeu qui ne quitte pas la table c’est Horse Fever

Sinon si tu veux quand même avoir un gros jeu de gestion dans ta ludothèque mais avec un thème cool il y a Dungeon Lords

leliondirland dit:En très bon coop-avec-un-joueur-pas-gentil tu peux aussi atendre la sortie de Letters from Whitechapel en VF qui est vraiment très sympa.

Heu... c'est pas un peu compromis cette sortie pour le moment? Problème avec la mort de Nexus Game il me semble, non?

Sinon j'ai oublié Space Hulk : death angel mais je en suis aps sûr que ça convienne :)

En tous contre un, il y a Doom qui est excellent. Mais pas sûr que ça soit ce que tu recherches.
leliondirland dit:En très bon coop-avec-un-joueur-pas-gentil tu peux aussi atendre la sortie de Letters from Whitechapel en VF qui est vraiment très sympa.

Ca sort quand ?
cherycok dit:Les chevaliers de la table ronde, je le cite dans mon message. Cela dit, ona pas testé l'extension, faut voir si elle est sympa.
après, ne vous arretez pas aux jeux de coop, on est preneur d'auters choses. Juste on a du mal avec les jeux de placement ou de gestion surtout, one st plus dans lex jeus avec de l'interactivité entre les joueurs.
J'ai chopé aussi Shadow Hunters recemment, ca a l'air rigolo

Shadow Hunters à 4, je le déconseille plus que vivement. C'est un jeu "par équipe" qui ne prend toute son ampleur qu'à 6 ou 7.
Pour Novembre Rouge, je ne sais pas si la réédition ne concerne que la version anglaise. En tous cas, la 1ère édition est encore en vente dans certaines boutiques du sud de la France :D

Merde, Shadow Hunter on risque d’y jouer à 4 :confused:

Vraiment pas bon donc à 4 ?

cherycok dit:Merde, Shadow Hunter on risque d'y jouer à 4 :/
Vraiment pas bon donc à 4 ?

Disons que je n'y trouve aucun intérêt à 4, comme Wanted d'ailleurs.
Par contre, dans le registre "jeu par équipe" (enfin, d'une certaine manière), il y a aussi Dakota, qui fonctionne très bien à 4. Et qui est sorti en français :mrgreen:
Atanaheim dit:

Heu... c'est pas un peu compromis cette sortie pour le moment? Problème avec la mort de Nexus Game il me semble, non?
Sinon j'ai oublié Space Hulk : death angel mais je en suis aps sûr que ça convienne :)
En tous contre un, il y a Doom qui est excellent. Mais pas sûr que ça soit ce que tu recherches.

Ca a été confirmé par Iello?

PS:J'ai édité le message precedent avec d'autre jeux
leliondirland dit:
Ca a été confirmé par Iello?
PS:J'ai édité le message precedent avec d'autre jeux

voilà ce que j'ai lu ailleurs :
neleheia dit:Bonjour,
J'ai écris à IELLO aujourd'hui et j'ai reçu une réponse trés rapidement ... voici un copié collé :
Je demandais si IELLO éditerait le jeu et voici la réponse :
"La situation est quelque peu compliquée dans le sens où IELLO a réalisé la traduction de ce jeu mais que Nexus, qui était l'éditeur italien, a été placé en liquidation.

Nous sommes actuellement en train de clarifier la situation avec les ayants-droit."
Merci au directeur commercial C.Barbé pour cette réponse claire et précise, il ne reste plus qu'à attendre
Bon jeux à tous:)

Ce n'est pas annulé à 100% mais s'est reporté sine die

C’est bien ce qui me semblait, faut pas partir défaitiste comme ça!!! :wink:

Oui, rassurez-vous ! Letters… est l’un des plus grands jeux sortis cette année, peu de chances (aucune, à mon avis) pour qu’il disparaisse des écrans radar.
Je pense plutôt que Iello, échaudé par “l’expérience” Glory to Rome, marche sur des oeufs et vérifie dix-huit mille fois avant de sortir un jeu dont ils n’ont pas les droits originaux.

Sinon le 2 contre 2 qui dépote en ce moment c’est Conquest of Nerath :D

Les géants de l’île de Pâques
Je n’y ai jamais joué, mais on m’en a dit le plus grand bien… Et je pense qu’il pourrait bien coller avec ce que tu recherches.

En jeux fun, je recommande chaudement le vicelard Skull & Roses, le petit nouveau Fame us, l’inévitable Time’s Up ! et le très rigolo Bang !

Sinon, L’île Interdite pourrait coller également coller et si vous aimez Thunderstone, il faut essayer Dominion, le meilleur jeu de deck building et de loin. (J’insiste sur le “essayer”, car l’absence de thème peut en refroidir plus d’un.)