air dit:Les géants de l'île de Pâques Je n'y ai jamais joué, mais on m'en a dit le plus grand bien... Et je pense qu'il pourrait bien coller avec ce que tu recherches. En jeux fun, je recommande chaudement le vicelard Skull & Roses, le petit nouveau Fame us, l'inévitable Time's Up ! et le très rigolo Bang ! Sinon, L’île Interdite pourrait coller également coller et si vous aimez Thunderstone, il faut essayer Dominion, le meilleur jeu de deck building et de loin. (J'insiste sur le "essayer", car l'absence de thème peut en refroidir plus d'un.)
air dit:Les géants de l’île de Pâques Je n’y ai jamais joué, mais on m’en a dit le plus grand bien… Et je pense qu’il pourrait bien coller avec ce que tu recherches.
oui, c’est une petite perle passée injustement inaperçue. Mais c’est quand même surtout un jeu de gestion, le côté coopératif étant très dilué (en fait, c’est de la diplomatie “à l’en ette”, bien vâcharde: il faut profiter des actions des autres tout en gardant les siennes pour soi). Un grand jeu, avec un matériel hors normes.
air dit:En jeux fun, je recommande chaudement … le très rigolo Bang !
comme Wanted = Bang, je souhaite rappeler que à 4 c’est
air dit:Sinon, L’île Interdite pourrait coller également coller
Mais comme L’île Interdite est un Pandémie light, ces messieurs-dames risquent de vite tourner en rond à nouveau.
cherycok dit:Bon ben j'ai plus qu'à rajouter Shadow Hunters à la liste des jeux que je vends :/
Si tu ne joues jamais à plus de 4, oui. Sinon, garde-le car les quelques occasions où tu pourras le jouer dans la "bonne" configuration, tu te régaleras : c'est un excellent "petit" jeu, qui tient fort bien son format 45 minutes.
JE retiens déjà les mousquetaires du roy et yggdrasil, je pense me les prendre à l’occaz. Dans les autres titres defenders of the realm malgré l’anglais a l’air bien mais vraiment trop trop cher :s
Battlestar m’a toujours fait peur, je ne sai spas pourquoi, le rythme a l’air lent et les parties trop longues
J4ai aussi le seigneur des anneaux coop mais je l’ai aps cité car on ne l’a pas encore testé. 7 Wonders a l’air sympa effectivement, faudrait que je trouve une video geznre trictrac pour voir comment ca marche. Sobek, j’en ai entendu parler, comme 7 Wonders, faut que je regarde comment ca marche.
Si d’autres titres vous viennent, même hors coop donc, hésitez pas.
cherycok dit:JE retiens déjà les mousquetaires du roy et yggdrasil, je pense me les prendre à l'occaz. Dans les autres titres defenders of the realm malgré l'anglais a l'air bien mais vraiment trop trop cher :s Battlestar m'a toujours fait peur, je ne sai spas pourquoi, le rythme a l'air lent et les parties trop longues J4ai aussi le seigneur des anneaux coop mais je l'ai aps cité car on ne l'a pas encore testé. 7 Wonders a l'air sympa effectivement, faudrait que je trouve une video geznre trictrac pour voir comment ca marche. Sobek, j'en ai entendu parler, comme 7 Wonders, faut que je regarde comment ca marche. Si d'autres titres vous viennent, même hors coop donc, hésitez pas.
Le seigneur des anneaux je pense que c'est trop long de toute façon... En plus il faut lire les règles géantes^^
cherycok dit:JE retiens déjà les mousquetaires du roy et yggdrasil, je pense me les prendre à l'occaz. Dans les autres titres defenders of the realm malgré l'anglais a l'air bien mais vraiment trop trop cher :s Battlestar m'a toujours fait peur, je ne sai spas pourquoi, le rythme a l'air lent et les parties trop longues J4ai aussi le seigneur des anneaux coop mais je l'ai aps cité car on ne l'a pas encore testé. 7 Wonders a l'air sympa effectivement, faudrait que je trouve une video geznre trictrac pour voir comment ca marche. Sobek, j'en ai entendu parler, comme 7 Wonders, faut que je regarde comment ca marche. Si d'autres titres vous viennent, même hors coop donc, hésitez pas.
Le seigneur des anneaux je pense que c'est trop long de toute façon... En plus il faut lire les règles géantes^^
elles sont toutes petites les regles, même pas 10 pages, et c pas super long, me semble que ca depasse pas 1h30 non ? je parle de la version coop de 2001
elles sont toutes petites les regles, même pas 10 pages, et c pas super long, me semble que ca depasse pas 1h30 non ? je parle de la version coop de 2001
Oui tu as peut-être raison, dans mon souvenir c'était long mais je n'ai qu'une partie à mon actif. explication de règles, etc.
swat dit:Je ne peux que te conseiller l'excellent petit jeu "Saboteur" car je pense qu'il repondra à toutes tes attentes Une partie se joue en 45 minutes (3 manches d'environ 15 minutes), l'ambiance est toujours au rendez-vous et c'est du semi-coopératif. En gros il y a les nains mineurs qui creusent ensemble pour trouver le filon d'or (mais le premier arrivé est celui qui ramasse le plus de pépites) et il y a les saboteurs qui doivent se débrouiller pour que les mineurs n'arrivent pas jusqu'au filon....et les rôles sont tenus secrets jusqu'à la fin de chaque manche. Il y a aussi "Saboteur 2", avec des rôles et des cartes suplémentaires, mais je ne l'ai jamais essayé.
Bon, si vous n'êtes que 4 à y jouer alors je ne conseille pas ce jeu du tout...il ne prend toute sa saveur qu'à partir de 5 joueurs
Je serai toi, je ne prendrais pas 7 wonders (qui est sympa, sans plus), et j’achéterai Olympos qui est un mélange entre 7 wonders et Small Wolrd. En lpus tu peux regarder les 2 TT-TV sur Olympos et tu auras l’impression, quand tu auras les règles entre les mains, que tu connais déjà le jeu et que tu peux y jouer immédiatement !
Je ne me rappelle plus ton message initial, mais as-tu Citadelles ? A 4 il marche fort !
Oui, j’ai Citadelles mais on ne l’a pas encore testé, je l’ai deuis peu. Olympos, tu dis que c un mélange entre 7 wonders et Smallworld, le problème c’est qu’on a pas vraiment aimé smallworld (une partie joué, tout le monde perplexe, on a revendu).
Sinon, question, je ne sais pas pourquoi mais le jeu RATTUS a un thème qui me fait délirer, je suis à la limite de me le prendre. quelqu’un peut m’en dire plus ? Beaucoup d’interaction entre les joueurs et tout ça ?
Rattus beaucoup d’interaction c’est indeniable A piquer les " cartes roles " des autres joueurs, a deplacer la peste pour esperer leur faire perdre des jetons populations Rattus est tres bien fait a ce niveau si tu aimes faire des C**** de P****
Arthas54 dit:Rattus beaucoup d'interaction c'est indeniable A piquer les " cartes roles " des autres joueurs, a deplacer la peste pour esperer leur faire perdre des jetons populations Rattus est tres bien fait a ce niveau si tu aimes faire des C**** de P****
Ben on a pas encore ce genre de jeux avec coups de putes (enfin si, Intrigue, mais pas osé tester encore), donc si je trouve quelqu'un qui le vend pas trop cher fdpi, je risque de lui prendre.
cherycok dit:Oui, j'ai Citadelles mais on ne l'a pas encore testé, je l'ai deuis peu.
Sincérement, il faut que tu y joues. Ce jeu est énorme, même à partir de 4 joueurs (un pote a même délirer en version 2 joueurs avec 2 perso où là tu peux t'amuser à faire des combos de rôles). Toute ma table adore ce jeu ! Mélange de stratégie de coups de p... un must have !
cherycok dit: Olympos, tu dis que c un mélange entre 7 wonders et Smallworld, le problème c'est qu'on a pas vraiment aimé smallworld (une partie joué, tout le monde perplexe, on a revendu).
C'est exactement la même chose pour nous. Nous n'avons pas accroché ni à 7 wonders la première fois qu'on y a joué (ensuite un peu plus sans en faire un must have) et nous n'avons vraiment pas apprécié Small World et bizarrement, le mélange des deux avec Olympos est tout simplement génial ! regardes les TT-TV tu te feras une bonne idée du jeu et c'est vraiment un Excellent jeu, en passe d'avoir le TT d'or 2011 tout à fait mérité
cherycok dit: Sinon, question, je ne sais pas pourquoi mais le jeu RATTUS a un thème qui me fait délirer, je suis à la limite de me le prendre. quelqu'un peut m'en dire plus ? Beaucoup d'interaction entre les joueurs et tout ça ?
Un de mes potes (le fou de citadelles version 2 joueurs) adore ce jeu. Il est probable qu'on le teste ce soir, je pourrais te faire un retour ensuite.
Arthas54 dit:Rattus beaucoup d'interaction c'est indeniable A piquer les " cartes roles " des autres joueurs, a deplacer la peste pour esperer leur faire perdre des jetons populations Rattus est tres bien fait a ce niveau si tu aimes faire des C**** de P****
Ben on a pas encore ce genre de jeux avec coups de putes (enfin si, Intrigue, mais pas osé tester encore), donc si je trouve quelqu'un qui le vend pas trop cher fdpi, je risque de lui prendre.
Non achete le lui, evite de lui prendre sinon ca va pas le faire a moins qu'il soi genereux