cherycok dit:(enfin si, Intrigue, mais pas osé tester encore)
"osé", c'est le mot !
Intrige, c'est le jeu "anti-coopératif" par excellence. Idéal à 4 ! Mais 4 vrais amis, sinon tu devras chercher des jeux solo, après

cherycok dit:(enfin si, Intrigue, mais pas osé tester encore)
Aaaah j’suis content, pour une fois que je peux citer un jeu qui n’a pas été précédemment énoncé … Alors dans un style une petite équipe de joueur contre un joueur, j’ai adoré les trois mousquetaires : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … squetaires.
Un jeu malin, vraiment plaisant à prendre en main que ce soit du côté du cardinal ou des mousquetaires avec pas mal de coups fourrés à mettre en place pour le cardinal…
Dans un autre registre, mais que ma table a adoré, il y a aussi Nostra city : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=11716
Mon avis : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=97267
Un jeu qui marche si l’ambiance est au rendez vous…
Nostra city est en effet un petit jeu sympathique d’enchére, etc. L’ambiance peut être au rendez-vous mais j’ai bien l’impression, pour y avoir joué quelques fois que la durée du vie du jeu est relativement courte.
J’ai testé hier soir Rattus est effectivement s’est un excellent jeu ! Dans la ligne droite de Citadelles, à la différence qu’il peut être joué facilement et parfaitement à 2 comme à 4. Je posterai en début de semaine sur le blog le compte-rendu de la soirée mais on a bien rigolé et faire déplacer la peste dans les territoires adverses c’est carrément le pied !
Nostra City, je m’y étais intéressé, le thème me plaisait bien, mais j’avais justement peur de la durée de vie
Moi je sais que depuis que je l’ai (c’est à dire depuis sa sortie), il ressort régulièrement et plait toujours autant même si j’avoue que moi je commence un peu à m’en lasser ^^"
Lequel ? Rattus ou nostra ? Sinon en coop, on ma parlé de death angels, vous connaissez ?
je parlais de nostra
Ouaip, très sympa Death Angel - assez immersif même si ce sont des cartes. En fait l’arrivée des Genestealers est parfois tellement importante que tu te mets à transpirer à grande eau parce que tu sais que tu vas manger chaud. C’est du coop avec des duos de cartes pour chaque joueur (tu joues une paire de Space Marines aux capacités bien particulières : griffes, lance-flammes, gatling, sergent Lorenzo avec son épée, etc.).
Ca tient souvent à un/deux jets de dés au bon moment (certes, un jet de dé) mais ce(s) jet(s) est conditionné par ta mise en place (le placement de jetons Veille qui te permettent de relancer donc de parer à/limiter ce facteur aléatoire).
Par contre, pas trop de joueurs, 4 ça roule bien, 6 c’est rude parce qu’assez long (trop long)…
Un jeu que je recommande personnellement.
Je déterre un peu ce topic pour savoir si de nouveaux jeux coop étaient sortis et si d’autres allaient voir le jour prochainement (à part l’extension ghost stories et panic station).
D’avance merci de vos réponses.
Le Signe des Anciens, un jeu à base de cartes et de dés sur le thème de Lovecraft.
Le thème me plait bien. Un jeu dérivé d’Horreur à Arkham jouable en une heure m’alléchait beaucoup. De ce que j’ai pu voir sur le site d’Edge cependant, au niveau des mécanismes, bof bof… J’ai l’impression d’un thème plaqué sur un jeu abstrait de combinaison de dés.
Mais je peux me tromper, je n’en sais pas beaucoup pour l’instant. Le jeu est déjà sorti en anglais, il est en cours d’édition française. Attendons les retours et avis de plusieurs joueurs.
La traduction de Gears of War est également dans les tuyaux che Edge.
Pour 1 à 4 joueurs, avec des figurines, des dés, des tuiles de terrain, et tout et tout. En gros, c’est un dungeon crawler, mais à la sauce “marines vs aliens” (genre Doom) et sans MJ.
Pour les marines, il y a un système de cartes qui leur permettent de faire certaines actions à leur tour, où en réaction hors de leur tour, et qui représentent aussi leur points de vie (plus on fait d’action, plus on se fatigue… plus on prend de bastos, plus on est prudent).
Pour les aliens (locustes), un paquet de cartes gère leur comportement selon certaines conditions presque comme le ferait un joueur humain.
Un énorme thread sur le jeu : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=92303