Besoin de vos conseils :)

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un jeu, mais il y en a beaucoup et je n’arrive pas à en trouver un qui me convient. Je vais rencontrer un enfant de primaire (avec l’AFEV pour ceux qui connaissent) et on me conseil de venir avec un jeu, ça détend l’atmosphère et ça permet de ce connaitre.

J’ai plusieurs critères en tête :
- Pas trop cher ( moins de 20€)
- Pour deux joueurs
- Qui convient à un enfant de primaire
- Avec des règles simple
- Qui ne soit pas trop long (max 30 min)
- Drôle (le but n’est pas de lui apprendre à compter :) ), sans être ridicule (j’aimerai éviter d’avoir à faire la poule :D )
- Si possible assez jolie et avec un peu de stratégie

Je crois que j’ai tout dit

Merci d’avance

Martin

martinfred dit:Bonjour,
Je souhaiterai acheter un jeu, mais il y en a beaucoup et je n'arrive pas à en trouver un qui me convient. Je vais rencontrer un enfant de primaire (avec l'AFEV pour ceux qui connaissent) et on me conseil de venir avec un jeu, ça détend l'atmosphère et ça permet de ce connaitre.
J'ai plusieurs critères en tête :
- Pas trop cher ( moins de 20€)
- Pour deux joueurs
- Qui convient à un enfant de primaire
- Avec des règles simple
- Qui ne soit pas trop long (max 30 min)
- Drôle (le but n'est pas de lui apprendre à compter :) ), sans être ridicule (j'aimerai éviter d'avoir à faire la poule :D )
- Si possible assez jolie et avec un peu de stratégie
Je crois que j'ai tout dit
Merci d'avance
Martin

help me doit pouvoir correspondre a voir :D

Une idée de son âge ?

Car 6 - 8 - 10 ans, cela fait toute une différence.

hello

string railway tu a vu car vraiment sympa !

Carcassonne est sympa :D

Bonbons!

mes neveux m’éclatent tjrs a ce jeu…grrrr :D :D

Quarto, pingouins, bazar bizarre ?

Carcassonne

De cape et d’épée

Je tente: Trough the Ages

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! J’ai pas le temps de regarder une trictrac TV sur un jeu qu’il y à déjà plein de nouvelles suggestions :D

L’age je sais pas trop, je vais demander car c’est vrai que beaucoup de jeu sont “a partir de 8 ans” :)

J’avais déjà repéré quelques jeux :
- Linja
- Tweegles
- Chasse gradée
- Onirim
- Regatta

Du coup avec tout ça je devrai bien en trouver un qui me convient, et j’ai pas encore eu le temps de tout regardé :)

Help me à l’air vraiment sympa et à de belle illustration
J’ai peur par contre que carcassonne et string railway soit un peu compliqué :?
Bonbon à l’air classique et est aussi très jolie :) (Mais il m’a pas vraiment convaicue par rapport à l’ambiance quand on regarde la trictrac TV :? )

Je regarderai les autres jeux plus tard, la je commence à saturer :D

Et encore merci pour tout vos propositions !

Tweegles ça plait clairement aux mômes, y compris aux mômes qui n’ont pas l’habitude de jouer.

Vinciane dit:Une idée de son âge ?
Car 6 - 8 - 10 ans, cela fait toute une différence.

Govin dit:Je tente: Trough the Ages

Govin est vraiment trop fort ! :mrgreen:
martinfred dit:
J'ai peur par contre que carcassonne soit un peu compliqué :?

Il est très simple à comprendre pour en enfant.
Bien sur il n'aura pas la même stratégie qu'un adulte, mais ça c'est pour tous les jeux.
Des 5 ans les enfants peuvent commencer à y jouter :wink:

croa
chateau roquefort mais plus volumineux
Monza
UNO

martinfred dit:
- Onirim

Déjà celui là je dirai non

Je te conseil plus Mon premier Carcassonne que Carcassone.
Sinon un jeu de prise de risque genre Can’t Stop peut être très fun.

JONAS7000 dit:Carcassonne
De cape et d'épée

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=8363

Mon premier Carcassonne

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=11182

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... image2.y=9

http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=35

Je vais sortir de la tranche pour le prix d’achat, mais bon, tu peux acheter ces jeux d’occaz…

Moi à ta place, je tenterais Takenoko.
Mais il y a aussi plein de jeux qui peuvent plaire aux plus jeunes. Tous ceux qui ont du matos avec animaux, déjà.
Puis ceux avec des monstres… Service compris, par exemple, a toujours du succès. Mais il y a aussi l’aventure c’est dur, qui plait toujours et est super simple.

Sinon, China moon est sympa, avec ses petites grenouilles (bon, ok, je suis fan de frog… Pfff, mais il est chouette quand même pour tout le monde). Pas cher du tout.

Si tu veux du plus lourd pour gamins, tu as The island, l’âge de pierre ou Agricola. Non non, ce n’est pas que pour les grands. Je le sors dès 9 ans, mais plus pour le plaisir. Les gamins aiment manipuler du matos, eux aussi. Et pour Agricola, par exemple, ils captent souvent plus vite les règles, assez intuitives, et s’en fichent complètement des stratégies puisque leur plaisir est de faire une belle ferme. Tu peux toujours aménager les règles. Et Agricola 2 joueurs est super rapide et tout aussi beau.

C’est juste pour casser la glace et c’est un gamin de l’AFEV donc pas forcément dans un milieu très épanouissant.

Un truc simple et sans prise de tête, peut-être poussant à se concentrer un peu (souvent difficile pour ces enfants). Bazar Bizarre, Dooble ou pique plume par exemple. En tout cas surtout pas un “gros” jeux adapté (PR, Agricola and cie). Jungle Speed peut-être pas mal si des frères et soeurs sont présents, mais attention plus d’exitation.

Edit: dans ce contexte peut-être qu’un coopératif serait mieux. Les chevaliers de la table ronde sont bien mais hors budget et trop long. Pas vraiment d’idée la comme ca :-/

J’ai pas eu le temps de tout regarder, mais c’est sûr qu’un jeu de coopération serai l’idéal.
(C’est ce que je trouvai cool dans Onirim même si j’ai pas accroché avec le jeu en lui même :? )

C’est vrai que quand j’était plus petit, j’aimais jouer à Carcassonne surtout pour construire le château le plus grand possible (le coté stratégie est venu après :) ). Du coup ça peut être une bonne idée ! (C’est en tout cas le “gros” jeu pas trop cher et simple qui me plais le plus)

peut-être poussant à se concentrer un peu

C’est là où je suis pas sur que ça soit la meilleur solution pour “briser la glace” :| J’aimerai plus un jeu pas trop pris de tête avec une bonne ambiance :)
(Je créerai surement un autre quand je voudrai ce genre de jeux, mais je sais pas encore ce que je vais faire avec)
edit : Les jeux que tu a proposé ne demande pas non plus une grande concentration :oops: