Besoin de vous !!!!

Voila je viens de passer quelques mois à pousser de la figurines à tuer du mob, à ouvrir et installer des boîtes de jeux de 10 kg, bref de l’améritrash.

Voici donc ma requête, mon corps me demande du cube en bois et je ne sais que faire, j’ai un budget de 80 euros et je ne veux que le top du cube en bois :pouicgun: :pouicgun:

Aidez moi :artistpouic:

je possède déjà:

Caylus, puerto rico, Nuremberc, Agricola, Endeavor, tigre et euphrat, Elasund.

Je me tate pour Navegador et j’adore ça… me tater, bref je m’égare, conseillez moi s’il vous plait.

MERKIIIIIIIIIIIIIII :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Dans la rubrique kubenbois, les premiers du top sur une espèce de fusion TT+BGG donnerait Brass(env.40€) et Antiquity (env.80€).
Viennent ensuite Steam, Funkenschlag et Hansa teutonica, tous en dessous de 40€.

Moins kubenbois mais à noter quand même :
A few acres of snow
Civilization
Through the ages

ça c’est la version officielle.

Je t’incite quant à moi à jeter un coup d’oeil du côté de De Vulgari Eloquentia :pouiclove: et Shogun :pouiclove: (ce dernier ayant en plus un tout petit côté jeu de baston).

Vu les jeux annonés, tu as déjà le meilleur du cube en bois, excepté l’excellent Hansa Teutonica qui pour moi n’a pas son pareil.
Après j’aime bien Endeavor et Navegador.

+1 pour ce qui a été dit jusqu’à là!

Troyes & Navegador :P

Mr.Robarth dit:Je me tate pour Navegador et j'adore ça...

Navegador est à tester avant d'acheter car ce jeu peut être poussif et répétitif. Pourtant j'aime bien les autres titres de Mac Gerdts.

Je te conseille Brass (mais il n'y a pas de cubes en bois), Vasco da Gama, Powergrid, La Havane...

Hansa Teutonica mérite vraiment sa place dans une ludothèque. Encore joué hier soir et une partie terrible.

Je ne trouve pas vraiment Civilization suggéré plus haut à sa place dans le kubenbois… Quant à navegador, oui, faut tester : moi j’ai trouvé ça poussif et répétitif.

Et j’avais bien aimé Cuba et j’adore Un monde sans fin.

Funkenschlag / Megawatt Le jeu au thème le moins sexy du monde et pourtant quel jeu ! Un vrai must have du Kubenbois. Au programme : enchères, placement, blocage. Environ 40€

Le Havre Le petit frère costaud d’Agricola. Le thème est moins Kawaii mais la mécanique du jeu est une merveille. Je ne trouve pas qu’il fasse doublon avec Agricola mais cet avis est loin d’être partagé. Eniviron 40€

Taluva La Rolls des jeux de tuiles. Un des meilleurs jeu à deux que je connaisse, et un des plus jolis kubenbois à ma connaissance. Environ 30€

1960 : Kennedy contre Nixon Exclusivement 2 joueurs. Le kubenbois avec un thème super fort et super présent existe ! Une merveille pour peu que l’on apprécie les jeux de majorité. Environ 40 €

Race for the Galaxy La version cartes de Puerto Rico, mais dans l’espace, mais en mieux. Le système d’icônes du jeu est assez difficile à intégrer. Mais une fois passé cette petite difficulté, quel bonheur ! Environ 25 €

SteamLe top absolu du jeu de train ! Vicelard, exigeant, tendu, jouissif !!! Un très grand Wallace ! environ 40 €

Un peu moins Kubenbois :

Civilization (edge) : Mon coup de coeur ludique 2011 ! l’équilibre germano/américain parfait, un chef d’oeuvre !!! Si en plus on aime le JV, c’est un must have ansolu. Environ 50 €

Imperial : Le plus guerrier des jeux de comptable, et inversement… Environ 40 €

Et bien moi je n’aime jouer avec des kubenbois… que quand il y a tout de même un peu de fun et de hasard (je sens que je vais me faire plein de potes, là :wink: ).

Je ne peux donc que te conseiller le génialissime Carson City (alors d’accord y a pas de cubes mais on a le principe de route cher à Caylus :pouicgun: ) et Dungeon Lords, que je suis -enfin- en train de découvrir. :pouiclove: Mes deux propositions sont peut-être un peu capilotractées mais je sors pas trop du sujet je pense. :P

Amicalement,

Emmanuel

Civilization (edge) : Mon coup de coeur ludique 2011 ! l'équilibre germano/américain parfait, un chef d'oeuvre !!! Si en plus on aime le JV, c'est un must have ansolu. Environ 50 €

Ouah, tu me fais baver là... J'avais vu ça comme du 100% ricain, moi... Je vais m'y intéresser de plus près...
viking dit:
Civilization (edge) : Mon coup de coeur ludique 2011 ! l'équilibre germano/américain parfait, un chef d'oeuvre !!! Si en plus on aime le JV, c'est un must have ansolu. Environ 50 €

Ouah, tu me fais baver là... J'avais vu ça comme du 100% ricain, moi... Je vais m'y intéresser de plus près...

C'est un débat que j'ai déja eu, et c'est ma foi un ressenti personnel et assez subjectif. Certains y voit un pur 4X, ce qui n'est pas faux et rapproche carrément le jeu de l'améritrash.
Mais la simplicité des mécanismes, le coté gestion et développement de sa civilisation et la possibilité de jouer pacifiquement rapproche à mon gout le jeu de l'école eurogame. La règle du jeu est un bon exemple du coté hybride de la chose : Epuré et simpliste si on compare à de l'ameritrash, touffue et complexe en comparaison à l'eurogame...

Pour résumer : ce n'est clairement pas du Caylus ou du PR, mais ce n'est pas non plus du out du TI ou du Descent... En fait, si je devais le rapprocher d'un autre jeu, je citerai une autre adaptation de jeu vidéo : AoE III, mais avec une influence euro moins marquée... (mêmes si les mécanismes des deux jeux n'ont rien en commun.)

du pur kubenbois, thème complétement plaqué, rejouabilité immense, et qui ne fait pas doublons avec ta liste
Hansa Teutonica, excellent de 2 à 5 joueurs

Des cubes en bois :

Democrazy
Zack and Pack

:pouicboulet:

Ok je :arrow:

Ornifan dit:Et bien moi je n'aime jouer avec des kubenbois... que quand il y a tout de même un peu de fun et de hasard (je sens que je vais me faire plein de potes, là :wink: ).
Je ne peux donc que te conseiller le génialissime Carson City (alors d'accord y a pas de cubes mais on a le principe de route cher à Caylus :pouicgun: ) et Dungeon Lords, que je suis -enfin- en train de découvrir. :pouiclove: Mes deux propositions sont peut-être un peu capilotractées mais je sors pas trop du sujet je pense. :P
Amicalement,
Emmanuel

Je plussoie ce message plein de sagesse. N'ayant plus le temps de sortir mon TI3, et autres Starcraft, mes deux jeux préférés du moment (qui commence à être un long moment) sont Dungeon Lords (top 1) et Carson City.
À noter que je m'ennuie profondément à Agricola, Caylus,... Ça manque cruellement de fun à mon gout.

Pour Civilization il est excellent mais je le mettrais quand même du côté ricain, surtout pour sa durée qui excède les 3h du coup je pense qu'il rentre pas dans le sujet du topic.
Dans le même genre améritrash lorgnant du côté européen avec une durée grosse-mais-pas-excessive y a aussi Chaos dans le vieux monde qui est très bien.

Hello,

Je ne suis pas un expert, mais je ne peux que te conseiller CARSON CITY, qui est vraiment sympa … sinon en plus costaud pourquoi pas CIVILIZATION.

Bon choix :-D

Anciens :

Brass (environ 35€)
Troyes (environ 35€)
De Vulgari eloquentia (environ 40€)
Vinhos (environ 35€)
Dungeon Lords :pouiclove: (environ 35€)
La Havane :pouiclove: (moins de 30€)
Oltre Mare (environ 15€ d’occaz… Plus trouvable en neuf)
Antique (environ 40€)

Nouveaux :

Tournay (moins de 30€)
Vanuatu :pouiclove: (environ 35€)
Warriors & Traders (environ 50€)
Québec (environ 35€)
Dungeon Petz (VF dans peu de temps) (environ 40€)
Bios Megafauna (environ 40€)
Santiago de Cuba (moins de 30€)

Pas de cubes mais de la gestion quand même :

Race for the galaxy :pouiclove: (environ 25€)
Kingsburg :pouiclove: (moins de 40€)
Les châteaux de Bourgogne (environ 30€)
Ad Astra (environ 45€)

EDIT : j’ai ajouté le prix des jeux neufs (si possible). Si tu te tourne vers le marché de l’occasion tu devrais pouvoir en acheter 4 dans cette liste (enfin les jeux récents, ça m’étonnerais que tu les trouve déjà)

Avec 80€ tu peux donc en prendre 2, un moyen/gros et un plus léger.

Les moyens/gros t’ayant déjà été conseillés, je te propose, du côté des un peu plus léger, Glen More.

C’est du pur germain (le thème écossais, on n’y crois pas des masses et pourtant je l’ai acheté pour ça à l’origine : le whisky :^: ), c’est fluide, c’est relativement court (1 heure grand maximum à 2) et ça se joue bien de 2 à 4.

Je viens de découvrir pour ma part et j’aime vraiment beaucoup : son"petit" format en fait le jeu allemand parfait quand on n’a pas 2 heures devant soi.

alors après avoir zyeuter un peu tes avis (et visiblement tu en connais déjà pas mal des kubenbois donc plusieurs déjà proposés ici ;) ) :

des classiques : brass, Imperial

De Vulgari Eloquentia : le côté progression social, déplacement sur la carte entre autre devraient te plaire

Régents : jeu de majorité comme tu sembles affectioner avec une très originale toile de fond d’enquête/suspiscion

Gloire de Rome : oui je sais , pas cube dedans (ah si, il y a des petits cyclindes pour compter les scores) mais pour moi si le matériel diverge, on retrouve un principe de kubenbois : collecte de ressources , construction, ventes pour gain de PV. A ajouter un côté un côté interactif, vicieux voir violent.