Besoin de vous !!!!

De retour pour enfin vous faire connaitre mon choix définitif :kingboulet:

Évidemment merci à tous ceux qui ont pris le temps pour m’ouvrir les yeux et me rafraichir la mémoire :clownpouic:

La commande sera donc composée de …

HANSA TEUTONICA

et …

STEAM

J’ai donc abandoné l’idée de prendre De vulgari et Glen More qui malgré tout reste bien présent dans ma whichlist de noël^^

Merci encore à vous et je suis fier de faire partie de cette communauté.

Mr.Robarth dit:
La commande sera donc composée de .....
HANSA TEUTONICA
et .......

STEAM

:pouicbravo:
Mr.Robarth dit:
La commande sera donc composée de .....
HANSA TEUTONICA
et .......
STEAM

Bons choix!

Hihi, marrant.
Un de mes deux jeux préférés (Steam) et un des jeux où je me suis le plus fait ch… (l’autre) dans la même commande :mrgreen:

Non, objectivement, Hansa Teutonica est un bon jeu, c’est clair, ne t’inquiète pas. Mais dans les deux tentatives de partie que j’en ai fait, je suis resté hors du truc. Il est vraiment purement mécanique, et à aucun moment ce qui se passait sur le plateau n’a pris d’intérêt à mes yeux. Beaucoup trop froid à mon goût, malgré sa belle mécanique. :pouicvomi:

Mais rassure-toi, vu la liste des jeux que tu as déjà, tu ne devrais pas regretter ces choix (je n’apprécie pas non plus Tigre et Euphrate, et Norenberc est du même auteur…) 8)

Bon jeu :)

Clignote dit:Perso avant Navegador, je prendrais Imperial (nouvelle version)...

Marrant ça, moi je conseille l'inverse : Navegador ! Nan sérieux, jouer un capitaliste qui draine le pays de ses ressources ou un brave aventurier qui franchit les mers inconnues pour aller poser le pied là où la main de l'homme tout ça, tout ça...

Bon contrairement à Clignote, moi je ne possède pas la Vérité (Mme Sans-Os me le dit souvent, par contre Clignote fais gaffe, elle dit que c'est elle qui possède la Vérité, je vous laisserai discuter entre vous :D).

Funkenschlag tu peux y aller les yeux fermés (ouvre-les pour jouer peut-être) c'est de la bombe atomique (ou de la bombe énergie verte selon les préférences).
Troyes me semble incontournable (bien que je ne l'ai pas encore essayé - bientôt, bientôt - on en parle trop pour qu'il n'y ait pas troupeau d'éléphants sous bac à sable). Et tu peux ajouter Tournay par la même occasion...

Québec, je recommande, je l'ai testé à l'Asmoday et il tourne vraiment bien. Avec un côté très amusant et extrêmement tactique avec la cascade d'une majorité d'une zone sur l'autre (pour recréer une majorité).

En parlant de majorité, Régents me semble incontournable, j'adore ce jeu, une mécanique imparable, à chaque tour un énorme paquet de stratégies possibles (attention à l'analysis paralysis).

Sinon dans un genre plus stratégique : Shogun, un must que si tu ne l'as pas, tu seras maudit sur plein de générations, désolé :skullpouic:

Sinon, je suis étonné de ne pas avoir vu notre bon petit Rattus qui est presque une version apéro du kubenbois - disons rapide et léger quoi - et qui reste vraiment très bon néanmoins.