Harry Cover dit :Ah oui quand même Terraforming, c'est comme risk
Nan mais je dis ça sans insulter terraforming, c'est juste l'impression que ca me donne. C'est de la conquête de territoire. Je trouve que dans ce style de jeu, seul l'habillage change et quelques subtilités.
Je pense que tu fais fausse route concernant ton ressenti (a priori, ou non car peut être y as tu joué). je le connais bien et ce n'est absolument pas de la conquete de territoire, en tout cas pour moi.
YoshiFR dit :Mage Knight colle en tout point et tu peux adapter la longueur d'une partie en choisissant la bonne config (il faut absolument l'extension Lost Legion) et il est au top avec 2joueurs
Je me permets de rebondir là-dessus : l'extension de The Lost Legion est très bonne mais le jeu de base est tellement bon qu'il se suffit à lui-même. Pour dire, cela fait des années que je ne joue qu'avec lui. Après, je sais que si je n'utilise pas l'extension, c'est à cause de l'incompatibilité du matériel avec la version française. Quand sortira la version Ultimate, là je l'utiliserai. Mais en attendant, le plaisir est quand même là.
J'aurais tout de suite proposé Spirit Island si la coopération n'était pas un problème, car question mérite de victoire, on fait difficilement mieux.
Je ne suis pas sûr que Scythe soit génial à deux, à moins d'ajouter un Automa à la partie. Après, je n'ai jamais joué avec les extensions. Peut-être offrent-elles de l'intérêt à deux.
Peut-être qu'AuZtralia peut faire l'affaire, sinon.
Je l'avais vu en vidéo, tres (trop) cartes. En plus il y a des mécaniques qui sont déjà présentes dans ma ludothèque.
Faut bien comprendre que les avis / critiques que j'emets ne concerne que ma recherche. La plupart des jeux cites sont sûrement très bien mais ne correspondent pas a mes critères, parfois complètement subjectif je vous l'accorde.
😊
Et bé ! J'en ai vu des difficiles, mais là on tient un champion. Ben moi, ne le prends pas mal hein, mais je te conseille carrément de changer de loisir, parce qu'avec tous les jeux de qualité qui te sont proposés et la fine bouche que tu fais en exprimant en plus des impressions basées juste sur le look ou de vagues idées reçues, je penses que tu as rendu fous tous les vendeurs de jeux par chez toi et c'est pour cela que tu viens maintenant demander ici... Tu devrais essayer la musique : j'ai une guitare à vendre, une folk-acoustique... ah ouai, mais c'est une guitare canadienne, et je parie que tu aimes pas la neige, le sirop d'érable, les caribous et qu'en plus les cordes en acier t'abîment les bouts des doigts... Sinon, ben même chose que Atreyo ou Harry à propos de Terraforming Mars...
Terres d’élevage. Dominion (oui ce sont des cartes, mais tu n’en feras pas le tour de sitôt) Kingdomino, histoire que ta reine ne se sente pas seule. Tokaido Takenoko
Merci pour vos reponses. Je les prends toutes bien ben compte été désolé si mes remarques sont parfois injustes ou mal exprimées, j’essaye de faire court.
Effectivement, cette recherche n’est pas simple et pour une raison principale en partie (à part celle que, et j’en suis tout ému d’ailleurs, j’ai reçu l’oscar du mec le plus chiant à choisir un jeu. Je remercie toute mon équipe sans qui …) : L’idée est d’avoir un jeu qui me change de ceux que j’ai deja, plus dans la mécanique que le theme, et avec un graphisme, un thème et une mécanique qui nous plaisent à moi et à ma femme.
Autre contrainte : j’aimerais trouver ce jeu avant les fêtes de fin d’année car j’ai prevu d’aller a la boutique de jeu qui est plutôt loin de chez moi pour acheter une jeu pour ma fille la bas (c’est Nom d’un renard que je trouve excellent dans la mécanique, peut être devrais je la piquer pour créer un jeu presque similaire, plus chargé, pour adultes). Du coup pas forcement le temps de tester en vrai, j’aimerais revenir de la boutique avec le jeu pour ma fille… Et puis un ptit ou 2 pour moi
Sinon, y a pas mort d’homme. Je n’en achete pas et puis voilà. Le soucis est qu’il faudrait les tester chacun, ça peut etre tres long (c’est comme ca que j’ai achete l’auberge sanglante). Et c’est aussi à force de chercher des jeux ultimes que je me suis pencher sur la création de jeux. Mais parfois, ca fait mal au crane et on aimerait juste jouer a un jeu acheté.
PS : pour Le Zeptien, c’est marrant que parles de musique, justement je joue de la batterie mais j’ai aucun problème la dessus par contre, désolé.
Pour finir, je trouve que choisir un jeu, c’est un peu comme choisir une bagnole, elle se ressemble un peu toute sur le principe mais il y en a toujours une que l’on prefere sans savoir expliquer pourquoi.
Terraforming de la conquête de territoire ? Ou ca ? Ou ca ? À deux en plus y aucun risque de tomber là dedans la planète mars est bien assez grande . En relisant les posts je crois que je ne comprends même pas le genre de jeu que tu cherches en fait…alors soit il n’existe pas ce jeu, soit je ne le connais pas. Bon courage en tout cas j’ai comme l’impression que ta recherche n’aboutira pas pour ce Noël ci .
Ben dans mon premier post, j’en avais quand meme 3 en vues, mais il y en a un (western legends) qui ne sera sûrement pas retenu car grosse perte d’interet a 2.
Ensuite, si je me suis aventuré à poster ici, c’est pour avoir un maximum de retour, mais je me doute bien que tous les retours ne seront pas positif, c’est normal, je ne me décourage pas pour autant. J’ai déjà pas mal de jeu que j’aime beaucoup.
djidjo dit :Ben dans mon premier post, j'en avais quand meme 3 en vues, mais il y en a un (western legends) qui ne sera sûrement pas retenu car grosse perte d'interet a 2.
Eh bien Western legends je ne sais pas, mais Jamaïca à deux, c'est... y a moins d'ambiance, quoi.
Bonjour, juste une petite question, n’avez vous pas une ludothèque par chez vous. Ca pourrait être la solution, pouvoir essayer des jeux sans les acheter afin de trouver chaussure à ton pied.
djidjo dit :Ben dans mon premier post, j'en avais quand meme 3 en vues, mais il y en a un (western legends) qui ne sera sûrement pas retenu car grosse perte d'interet a 2.
Eh bien Western legends je ne sais pas, mais Jamaïca à deux, c'est... y a moins d'ambiance, quoi.
Reste donc Kero, voilà, tu as ton jeu.
Oui, j'avoue que Kero, il apporte le côté "sablier" (donc speed, donc moins de temps mort de grosse réflexion) que je n'ai pas dans les autres, il reprend quand même les mécaniques classiques cependant.
Jamaïca, c'était le côté "course, 1 tour et basta" qui me plaisait aussi, on déplace vraiment son "pion", chose que je n'ai pas dans la plupart de mes jeux, juste le principe de se déplacer pour aller à un but, c'est tout. A 2 il perd en interactivité malgré le 3 joueurs bateau fantome, mais reste jouable dans sa grosse majorité, et comme il est ultra simple, facile à sortir en soirée (contrairement à Dead Of Winter qui lui aussi perd son intéret à 2)
J'étais parti pour prendre les 2 car ils sont assez différent et pas ultra cher (pour le prix d'un gros jeu avec figurines j'en ai 2 qui sont loin d'être moche au passage)
cartoune dit :Bonjour, juste une petite question, n'avez vous pas une ludothèque par chez vous. Ca pourrait être la solution, pouvoir essayer des jeux sans les acheter afin de trouver chaussure à ton pied.
Oui, il y en a une, mais toute petite. Ca m'a permet de tester quelques jeux mais il manque cruellement de quantité. Heureusement qu'il y a pas mal de vidéo explicative qui permet en quelques minutes de cerner le sujet.
Proute dit :Si tu n'as pas de jeu de course, peut-être que Flamme rouge te parle ?
Oui, j'en ai entendu parlé, mais quand je parles de courses, c'est pas forcement au sens propre du terme. Y a des jeux de courses de voitures aussi qui existe, moi ça m'éclaterai surement un peu, parce que voilà, mais ma femme...
L'idée de courses (au sens propre) est d'ailleurs rarement abordé dans les jeux de réflexion, peut être que c'est incompatible ou alors pas vendeur, mais c'est une idée à creuser (un truc avec de la gestion d'endurance, de personnage, etc...)
Bref, je m'égare : donc Flamme rouge, j'espère ne pas encore passer pour un rabat joie, mais j'ai du loupé un truc. J'ai vu une vidéo à l'époque ou on m'a annoncé qu'il été candidat à être primé, et j'ai vraiment pas compris pourquoi. Alors j'ai ptet regardé trop vite la vidéo mais pour moi, il n'avait rien de fou, une course de vidéo avec vite fait l'idée de l'aspiration entre cycliste, et voilà... je me trompe?
Nan mais c’est pas parce qu’on est exigeant qu’on manque d’enthousiasme…
La par exemplee je viens de voir une vidéo de l’île au trésor qui vient de sortir. Excellent ! Dommage qu’il doit etre carrément moins intéressant à 2 car il n’y a qu’un pirate qui cherche… Mais la pour le coup, mecanique carrément originale